Sans commentaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça me fait penser à des PE dont j'accueuillais le petit...la maman c'etait le matin qu'elle m'exasperait. Le petit ne disait rien et elle elle lui disait ''t'inquiète pas ça va aller, maman vient te chercher ce soir, tu verras ça passe vite. Maman se dépêche. Essaie de passer une bonne journée. Tu verras ce soir ça ira mieux''.....On aurait dit que pour l'enfant c'etait une torture...
Encore une fois c’est son angoisse à elle qui ressurgit et se rassure elle même .
On dit souvent que notre premier enfant panse nos blessures du passé . Un peu comme une auto thérapie . Pas toujours réussie

Bon c'est en effet très maladroit vis à vis de toi et blessant.
L'enfant pleure à ce moment là parce qu'il a un trop plein d'emotion de retrouver son Parent, parce qu'il veut que son Parent s'occuppe de lui (et c'est normal).
Que l'AM fasse du second degrés à son encontre tel que je peux le faire en disant "rolala, viens raconter à Maman tous tes malheurs", puis j'enchaine avec "votre enfant est très emue de vous retrouver" parce que c'est moi qui le dit, ça ne me blesse pas mais si c'est le Parent alors je peux le prendre mal, penser qu'elle croit vraiment cette phrase ou bien qu'elle souhaite la faire croire à son enfant.
Si ça te blesse ou bien que tu crains que ça n'envenime une situation tu peux le lui dire très simplement: "vous savez le jeune enfant n'intègre pas le second degré alors mieux vaut eviter. De plus c'est une blague qui me froisse alors merci d'éviter à l'avenir.".

Alors ce matin tadaaaam : maman qui se met à hauteur de sa fille, qui la regarde dans les yeux et qui lui dit « je sais que tu préférerai que je reste avec toi et moi aussi. Je dois aller travailler et je te laisse entre de bonnes mains tu vas passer une bonne journée ». C’est la première fois qu’elle prend la peine de le faire. Habituellement c’est toujours moi qui le fait pour apaiser la petite. Et cela marche. Ça a marché aussi avec la maman. Elle était fière d’elle et moi … trop contente que la nuit lui ai porté conseil ;-)

Du coup j’ai enchaîné en répétant encore que son comportement était normal et plutôt positif car il montre l’attachement sans condition d’une petite fille vis à vis de sa maman. Mais qu’en effet à la maison elle va, comme d’hab’ s’éclater ^^

Bon c'est en effet très maladroit vis à vis de toi et blessant.
L'enfant pleure à ce moment là parce qu'il a un trop plein d'emotion de retrouver son Parent, parce qu'il veut que son Parent s'occuppe de lui (et c'est normal).
Que l'AM fasse du second degrés à son encontre tel que je peux le faire en disant "rolala, viens raconter à Maman tous tes malheurs", puis j'enchaine avec "votre enfant est très emue de vous retrouver" parce que c'est moi qui le dit, ça ne me blesse pas mais si c'est le Parent alors je peux le prendre mal, penser qu'elle croit vraiment cette phrase ou bien qu'elle souhaite la faire croire à son enfant.
Si ça te blesse ou bien que tu crains que ça n'envenime une situation tu peux le lui dire très simplement: "vous savez le jeune enfant n'intègre pas le second degré alors mieux vaut eviter. De plus c'est une blague qui me froisse alors merci d'éviter à l'avenir.".
Oui c’est vrai que parfois moi aussi je fais ce genre d’humour mais je ne suis jamais allée jusque dire « oh, pourquoi tu ne veux pas rentrer chez toi, je vais finir par croire que tes parents te maltraitent ». J’avoue que ce n’est pas mon style d’humour 🫣

Je pense qu'il ne faut pas prendre les choses trop à coeur, les parents sont parfois maladroits et disent des choses aux enfants comme si ils ne comprenaient pas tout.
Avant que je fasse ce métier là, je n'avais pas autant de connaissance (pour ne pas dire pas du tout) sur le fonctionnement du cerveau de l'enfant. Comme beaucoup de maman, je disais "non mais on peut le dire devant lui, il ne comprend pas" et en fait si, mon enfant comprenait bien.

Et puis il y a des gens qui font de l'humour mais qui ne savent pas en faire ou parfois des gens aussi qui ne réceptionnent pas l'humour comme il faudrait parce que chacun son histoire, chacun son vécu et surtout chacun son caractère.

J'ai énormément d'humour, je suis très ouverte d'esprit mais j'ai une maman réflexions, jugements, blagues, humour ou je ne sais trop comment la qualifier mais dans sa façon de dire les choses et dans sa posture et les traits de son visage, je ne réceptionne pas l'humour de la même façon que d'habitude.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour