Salaire plafonné journalier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gradh

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Février 2023
Messages
583
Bonjour à toutes 🏵️ le plafond journalier est de 56,35 brut. Mais pour combien d'heures par jour ? J'ai des contrats de 4/5 hres/jour. Pour savoir jusqu'à quel montant horaire je peux demander (je prépare une grille tarifaire grâce aux infos de ce forum)merci pour vos réponses et bonne journée à vous toutes
 

c'est de 0 à 13h par jour d'une certaine façon....
il n'y a pas de nombre d'heures précis, c'est un montant par jour, à vous de calculer le tarif par rapport au nombre d'heures pour arriver à ce plafond.

le plafond c'est : mensu / nombre de jours mensualisés
 
La CAF envisage un changement de loi pour faire un plafond horaire et non journalier mais pour l'instant oui c'est bien par nombre de jours déclaré payé, pour une 1h ou pour 13h et le nombre de jour à déclaré est à arrondir au superieur.
 
c'est cool pour les gros contrats, par contre ça risque de sacrément pénaliser les petits contrats.... a voir quel sera le montant du plafond horaire...
 
Pour répondre à la question de la collègue,
Le plafond journalier ne concerne t-il pas 9h de travail par jour ? Puisque au-delà ce sont des heures supplémentaires ?
Je ne sais si je me fais comprendre ?😜
 
Bonjour,
Les heures supplémentaires sont prises en compte pour le plafond car la détermination par pajemploi se fait en divisant le salaire et donc avec les heures supplémentaires par le nombre de jours lissés.
 
Par contre, le jour où ils font un plafond horaire, plus personne ne voudra des petits contrats... :confused:
J'accepte justement les petits contrats parce que je peux mettre des taux horaires plus élevés pour compenser mais si ce n'était pas le cas, je ne pourrais pas me le permettre...
 
Par contre, le jour où ils font un plafond horaire, plus personne ne voudra des petits contrats... :confused:
J'accepte justement les petits contrats parce que je peux mettre des taux horaires plus élevés pour compenser mais si ce n'était pas le cas, je ne pourrais pas me le permettre...
Ou alors il faudra négocier un plus gros contrat quitte à ce que les parents ne te confient pas l'enfant (pour convenance personnelle) sur certains créneaux.

Le problème c'est surtout l'amplitude horaire du contrat car un contrat de 39 heures sur 5 jours tu pourras prendre un plus gros tarif que pour un contrat de 39 heures sur 3 jours... ce n'est pas logique.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut