Salaire non payé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion doogy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Mai 2023
Messages
1
Bonjour. Mon salaire d avril ne m a toujours pas été payé d un de mes employeurs. Les parents sont en conflit car en séparation et ils se rejettent la balle sur qui doit donner le salaire. Au départ madame était l employeur et ils sont en changement pour que ce soit monsieur donc cela crée des soucis avec leur remboursement et donc ne me paye pas tant qu il n y a pas remboursement. J ai réclamé plusieurs fois mais rien ne change , nous sommes le 24 mai et avril toujours pas payé. Ai je le droit de refuser l enfant ? Cela va faire presque deux mois que je travaille pour rien au final et cela me fait peur car ils vont devoir bientôt me donner deux mois de salaire et cela va être compliqué je pense et je leur ai dit . Comment puis je faire ?
 

va falloir mettre les points sur les i et les barres sur les t !

leur dire de façon claire et nette que leurs conflit ne vous regarde mais que vous avez travaillé donc devrez être payer ! que vous n'allez pas tirer à pile ou face pour aller aux prud'hommes ça sera tous les 2 !

je laisse les expertes vous répondre sur les procédures légales à faire....

moi pas de salaire = pas d'accueil....et je n'attends pas aussi longtemps....on est quand même le 24 !
 
Bonsoir
Lettre lr ar de mise en demeure rappelant l'employeur à ses obligations légales. Bien indiquer la somme dûe en toutes lettres et en chiffres sur le courrier.
Même envoi en lettre simple suivie pour le cas où le courrier recommandé ne serait pas retiré.
Si les courriers reviennent, ne pas les ouvrir.
Si pas de réaction, prise d'acte de rupture au prud'hommes. Voir le modus vivendi en ligne.
Vous ne pouvez pas refuser légalement d'accueillir l'enfant.
Attention si vous êtes inscrite à pôle emploi et touchez des are : une démission et vos droits seront suspendus.
Votre employeur est celui des parents désigné au contrat de travail. Les histoires entre les parents ne sont pas votre problème. Cela ne n'exonère pas votre employeur de vous payer votre salaire.
Bon courage !
 
Bonsoir

Malheureusement refusé l acceuil n est pas le bonne solution

Vous dite les démarches son en cours pour que monsieur devienne l employeur , vous avez eu une modification dans se sens sur votre contrat ?

Des demain envoyé une lettre en AR au parents employeur noté sur votre contrat ( vous pouvez le faire depuis internet ) stipulant que si pour tel date il ne vous on pas payer vous entamer une procédure au prud'hommes

Les PE n on pas a vous mêler à leur histoire et doive vous payer , qui aura la cmg ou pas et pas votre problème mais le leur , des demain mettre les points sur les i a se sujet aux deux parents
 
J'oubliais : rapprochez vous de votre assurance protection juridique si vous avez souscrit cette garantie avec votre assurance pro, habitation ou carte bancaire.
 
Comme c'est actuellement Madame l'employeur, je mettrai pour ma part la pression sur elle, en lui donnant une date échéance par écrit : paiement par virement avant [telle date] sinon vous entamez les démarches pour l'assignation aux prud'hommes.
 
Ha et un truc ne changez pas d employeur sans avoir été payée par la maman avant.
Mais perso je ne continue pas le contrat.
 
quelque soit la suite, vous ne pourrez pas continuer ce contrat, même si ils vous paient, en fin de contrat, ils risquent fort de ne pas vous payer, ils vous ont bien montré qu'ils n'avaient aucun respect pour vous et que vous n'êtes pas dans leurs priorités.
Expliquez leur que la CMG n'est pas un remboursement, mais une aide pour vous payer, le paiement est du, qu'ils perçoivent la CMG ou pas.
Que diraient ils si leur employeur ne les payaient pas car il est en attente du paiement d'une facture?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut