Salaire net imposable et montant net social !!!

Reine 89

Inscrit
21 Août 2022
Bonjour à tous, je reviens vers vous car je vais me pencher sur ma déclaration de revenus et j'aimerais savoir quel montant déclarer. Est-ce le salaire net imposable ou le montant net social ? Je suis un peu perdue car les montants ne sont pas les mêmes sur la fiche de paye de Pajemploi.
Merci pour vos réponses, bonne journée ensoleillé !!

Si tu optes pour l'avantage fiscal spécial AM, avec abattement sur tous les temps d'accueils EFFECTIFS alors la règle c'est:

tes salaires nets perçus qui comprends aussi toutes les indemnités d'entretient, de repas et kilometriques + la CSG et la CRDS non déductibles qui apparaissent sur tes BS MOINS l'abattement spéciale AM qui correspond à 3h de SMIC nationale/jour de 8h et plus et au prorata pour les journées inferieures à 8h/jr.

Attention depuis quelques temps PAJEmploi s'improvise comptable fiscal en proposant déjà un calcul d'abattement alors que ce service n'a absoluement pas en sa possession les éléments pour faire un calcul juste.

Mon conseil est de TOUJOURS verifier par soi même ses chiffres car tu resteras SEULE responsable (et coupable) en cas de chiffres annoncés plus bas que ce qu'autorise la loi.

Je crois bien, si j'ai compris, que le net social serait uniquement le montant nets de ton salaire sans les indemnités entretiens et repas et que ça sert alors pour l'AM qui demande la prime d'activité.
Si j'ai raison, ce net social ne pourrait être utilisé pour les impôts QUE si tu ne souhaites pas bénéficier de notre abattement spécifique, et encore il me semble qu'il faut tout d emême ajouter la CSG et la CRDS non déductible car je ne suis pas sur qu'elle soit inclu dans ce calcul.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
9 588
Membres
9 377