Salaire : Montant NET SOCIAL

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonjour, j'ai lu que l'indemnité de ruptur devait être prise en compte dans le calcul du net social.
 
Alors là 🙄
Quand ce sera mis en place on verra bien comment pajemploi va s'en sortir 😂😂😂
 
toujours pas de nouveau?
les indemnités d'entretiens sont elles comptabilisé ? et de rupture?
 
Je viens de voir qu'iis ont inclus dans montant net social toutes les indemnités, ils considèrent les indemnités comme un revenu, alors que c'est un remboursement, c'est une honte, plus de prime d'activité etc.....
 
Bonjour,
Les indemnités d'entretien et de repas ne sont pas inclus dans le montant net sociale


1703081293373.png
 
Bonjour Atalante44, sur la f. salaire de novembre de lapaje il y a la case NET social mais rien dedans (juste un-) pour l'instant c'est à partir de janvier qu'ils arriveront à faire le calcul, il y a déja la case !!! 🤪
 
Bonjour, je relance le sujet car je viens d'imprimer un bulletin et le net social inclus les indemnités d'entretien et de repas. ce qui n'est pas normal si on considère que ce sont des remboursements de frais professionnels. comment faire ?
 
Bonjour,

Je viens d'imprimer celui de décembre et la case est vide 0€.
Si j'ai bien compris cela ne devrais pas se mettre en place avant janvier 2024.
@Assmat56
Il faut contacter Pajemploi
 
Oui sur la fiche de paie de pajemploi.
peut importe que ce soit sur le salaire de décembre ou janvier, le problème est le même. Je vais les contacter mais il faut que tout le monde fasse aussi la réclamation pour que ça bouge.
Leur ligne téléphonique va vite être saturée en janvier
 
Ce ne sera peut être pas effectif pour tout le monde. Moi malheureusement ce n'est pas à zéro dans la case
 

Une nouvelle donnée de référence​

Le « montant net social » correspond au montant des ressources à déclarer auprès des organismes sociaux pour bénéficier de certaines prestations. Cette donnée apparaîtra sur les bulletins de paie de tous les salariés. Son utilisation sera progressive. Pour les bulletins de salaire réalisés par les services Cesu et Pajemploi, l’information sera disponible en janvier 2024. Le montant net social sera calculé automatiquement et figurera sur le bulletin de paie sans aucune action à mener de la part de l’employeur.
 
si l'IR est considérée comme "avantage en nature" oui il est compté dans le net social
en revanche pour l'ie vu qu'elle n'est pas assujettie aux cotisations elle ne devrait pas compter
 
L'IR payé par le PE pour les repas que l'AM fourni est un avantage en nature ??
Le montant des frais de repas apportés par PE et considéré comme un avantage en nature n'est calculé qu'en fin d'année et fin de contrat. Cela n'apparaît pas mensuellement sur les bulletins
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut