Salaire : Montant NET SOCIAL

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, je ne comprend pas comment le montant des frais de repas apportés par les PE est calculé en fin d'année comme avantage en nature vu que ce montant n'est connu que les PE et de l'assmat par l'attestation de repas fait entre eux (pour le calcul des impôts pour l'abattement).
 

les IE sont comptabilisés dans le net social ? sérieusement? ou "juste" les IR ?
 
J'ai eu un appel de la caf il y a 1h concernant mon problème de recalcul de mes droit concernant la prime activité et apl qui son 2 calcul différent. La prime activité prend prend compte que le salaire net sans ie et ir mais pour les apl il prenne en compte les ie et ir . Car ce sont les avec les impot donc abbatement ass mat est fais avec . Concernant le net social pour l'instant elle me dis quel ne sait pas si les ie et ir seront pris en compte dans le net sociale elle ne sait pas encor le calcul moi sur le bulletin d'un de mes pe le net sociale c'est un trait dessus. Je vais voir sur l'autre bulletin quand le pe m'aura déclaré
 
oui et la prime d'activité sera à déclarer avec le MNS maintenant donc ça serait bizarre que les IE soit dedans
 
Je ne sais pas comment ça va se calculer sur les salaires des Ass Mat. On verra ça sur les BS Pajemploi de janvier.
Pour les salariés "classiques" du secteur privé (et peut-être aussi public), le Montant Net Social comportera les avantages en nature style chèques vacances et Tickets Resto.
Vu que nous les chèques vacances on les a via l'Ircem.... à quel moment ça peut ressortir sur Pajemploi.
Les indemnités repas que les parents paient sont considérées comme un avantage en nature.... Donc à rajouter aussi dans le MNS ? ? Une aberration quand on sait que le repas ce n'est pas nous qui le mangeons.... (contrairement aux tickets resto où là on peut vraiment s'acheter de quoi manger)....
les IR..... Sont-elles considérées comme un avantage en nature ? ? ?
 
Bonjour,
Pour le net social, je ne pense pas que les indemnités de repas (facturées ou estimées) seront considérées comme un avantage en nature.
En effet, c'est indemnités sont considérées comme avantages en nature seulement pour le calcul de l'impôt lorsque l'on souhaite utiliser notre régime spécial avec abatement. Si l'on utilise le régime général on n'en tient pas compte dans le revenu imposable.
Pour la base de la prime d'activité on utilisera le montant net social qui devrait être calculé comme tout les autres car on a pas d'avantage fiscale à ce niveau.
On verra sur janvier comment Pajemploi va faire.
Pour les chèques ircem cela ne devrait pas rentrer en compte non plus. Pour nous c'est des avantages comme un comité d'entreprise pour les autres salariés.Dans une entreprise les avantages du comité d'entreprise ne sont pas inclus dans le montant net social.
 
@Dadou-assmat
à un détail près... Par exemple.... Quand un salarié a des chèques CESU par son entreprise, ils ne sont pas à déclarer dans la limite de 1800 euros (montant 2022).
Au delà il faut les déclarer... par exemple... Donc tous les avantages d'entreprise ne sont pas forcément "non imposable"..
 
Oui je suis d'accord Nanou91 avec toi mais le CESU est financé et géré et payé par l'employeur, comme les tickets resto, voiture de fonction, mutuelle.

Moi je parle plutôt de l'IRCEM comme un comité d'entreprise pour les chèques vacances. En effet mon épouse à des chèques vacances et cela n'est pas lié directement à l'employeur mais au comité d'entreprise donc aucune mention dans le bulletin de salaire, revenu imposable.

Mais est ce que pajemploi aura la même reflexion ca je l'ignore ?
 
Bonjour
Je viens d'avoir Pajemploi qui me dit que les IR et IE seront bien comptabilisés dans le montant net social..
D'autres personnes ont eu cette information?
Ce n'est pas normal quand on voit ce site
 
Bon la personne de Pajemploi m'avait dit n'importe quoi au final car je viens de tirer ma feuille de décembre et ça yest le montant net social apparait ! sans les IE ! ouf ! je ne sais pas pour les IR par contre car la petite est encore trop jeune pour que je fasse moi.. savez vous si les IR sont comptés dedans?
 
oui moi non plus ça a été mis à jour aujourd'hui je pense car j'ai retiré ma feuille et il y était
 
Effectivement pajemploi a mis les bulletins de salaire de décembre à jour et le montant net social apparaît bien sur celles-ci il correspond uniquement au salaire net a déclaré donc sans les IE et IR
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut