Qui paye la journée de la remplaçante lors d'une formation ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Octobre 2022
Bonjour
si on a les 20h à faire
je sais que l'assmat est payée par les PE mais qui paye l'assmat qui la remplace auprès des enfants pour les journées de formation obligatoire.
Si ce sont les PE Est-ce qu'il y a un organisme qui les rembourse ?
Merci par avance pour votre réponse

Bonjour ce sont les pe qui paient l'ssmat de remplacement et les pe seront remboursés par le cd .

Ce sont les Parents aussi qui vont la déclarer et la payer mais normalement ils peuvent demander au CD un remboursement sur présentation du BS qui prouve la necessité.
A l'époque en Gironde c'était ainsi.
Mais attention ça ne fonctionnait QUE si c'était une autre AM qui remplaçait la première.
certains PE s'étaient fait avoir à utiliser leur RTT pour remplacer eux mêmes leur AM mais du coup lui faisaient faires des jours complémentaires (pour rattrapper) ce qui ne permettait alors pas ce remboursement.
De même ce qui était choquant c'est que le montant remboursé était decidé par le CD selon un calcul au forfait journalier pourtant illégal depuis longtemps et en dessous des minimas.
j'espère que ça a changé.

Le mieux étant que le PE contacte lui même le CD pour poser toutes ses questions.

Effectivement il peut y avoir une prise en charge de l'AM de remplacement mais mon CD ne versait que le minimum horaire...donc un reste à charge non négligeable pour les parents. Mon PE avait fait le choix d'un accueil au sein de sa famille.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
100

Statistiques du forum

Discussions
8 476
Membres