Salaire mensuel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Didine45

⭐⭐
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
38
Bonjour à tous j’ai une question étant nouvelle assistante maternelle j’ai bien du mal à savoir combien je me ferais par moi je vai débuter un contrat en septembre pour une année complète 35 h par semaine 5 semaine conger payer après en avoir discuter avec les parent nous avons convenus d’être au plafond maximum de la caf pouvais vous m’aider dans mon calcul de mon salaire mensuelle merci d’avance
 

Vous faites :

5 x 52 / 12 mois = 21.66
35 x 52 / 12 mois = 151.66

58.25 x 21.66 / 151.66 = 8.319

Le max est de 8.319 horaire brut

Je vous conseille de ne pas prendre plus de 8 euros de l'heure car s'il y a des heures complémentaires, ça ne passera pas pour pajemploi.

35 X 52 X 8 : 12 = 1213.33 brut net : 1213.33 / 0.7812 = 947.85

A vous de voir :)
 
Avec le PE vous avez convenu de tout ça mais tu ne sais pas pour autant combien tu gagnerais avec ce contrat?
C'est curieux d'accepter une offre sans savoir quel salaire cela va représenter, non?!

La methode de calcul pour une mensualisation en AC:
nbre d'heures /semaines X 52 semaines/an : 12 mois = nombre d'heures/mois déclarées X taux horaire = salaire mensuel

le plafond CAF est journalier et pour le connaitre il faut faire:
5 X SMIC national = montant/jour à ne pas dépasser

Il faut donc connaitre sur combien de jours/semaine ces 35 heures seraient effectuées?
A noter que notre temps plein c'est 45h/semaine et non 35 et qu'un temps partiel doit pouvoir être completé donc les jours et les horaires précis doivent être mentionné au contrat. Juste dire 35h/semaine ne suffit pas.
Une fois que tu connais le montant journalier à ne pas dépasser et le nombre de jours d'activités déclarés tu sauras le montant mensuel à ne pas dépasser et donc diviser ce montant par ton nombre d'heure mensuel.

A noter que tes 5 semaines de congés obligatoires / an ne seront payées qu'une fois qu'elles seront acquises donc les mois où tu serais en congés durant la première année de référence jusqu'au 31 mai il faudra minorer ton salaire mensuel du nombre de jours posés.
A noter aussi que dès lors que tu serais multi-employeurs (je te le souhaite car avec un seul contrat ça va être compliqué sinon), tes 5 semaines de congés obligatoires devant être prises en même temps avec tous tes contrats, tes PE auront l'obligation de t'accorder de trancher pour les dates. Mais attention les dates de tes congés doivent être validées avant le 1er mars. Ce qui veut dire que pour un contrat commençant après le 1er mars 2024, tes dates de congés qui seront posés jusqu'au 31 mai 2025 doivent être déjà validées en établissant le contrat.
 
@mamytata
Vous avez fait une erreure sur le nombre de jours d'activités à prendre en compte

5 jours x 52 sem / 12 mois = 21.66 = 22 jours
35 heures x 52 sem / 12 mois = 151.66 = 152 heures

58.25€ brutx max par jour x 22 jours d'activités = 1281,50€ brut max

1281,50€ brut x 12 mois / 35 h00 / 52 sem = 8.4494€ brut max par heure

Soit 6,60€ net
 
J’ai fai un premier entretien aujourd’hui donc ses encor tous recent les parent mon dit 35 h par semaine sachant que au pluto ses 7h du matin et au plus tar 19h mes sa ne sera pas toujour comme sa des fois je commencerai a11h et des fois je finirez 14h j’aurais mon planning au. Moi
 
Je n’est encor rien signer d’où le pourquoi je me renseigne à combien. Je pourrais toucher avec ce contrat
 
attention au 2250h max par an
car là votre amplitude horaire est très large, surtout sur une année complète si vous avez d'autres contrats qui ne viennent pas en même temps que cet enfant ça risque de coincer
 
J’ai fai un premier entretien aujourd’hui donc ses encor tous recent les parent mon dit 35 h par semaine sachant que au pluto ses 7h du matin et au plus tar 19h mes sa ne sera pas toujour comme sa des fois je commencerai a11h et des fois je finirez 14h j’aurais mon planning au. Moi
Il faut aussi faire attention à avoir une pause de minimum 11h entre le dernier parti et le premier arrivé le lendemain.
 
J’ai un agrément pour 2 enfant et un périscolaire du coup si j’accepte ce contrat il faudrai que je trouve un autre enfant avec le même type de temp de garde Pa plus pour ne pas dépasser le nombre maximale d’heure a l’année? Avoir 11 h de repos entre le premier et le dernier arriver sa devrai aller car je ne commencerai pas avant 7h et ni finirez pas après 19h ses le maximum que je m’était dis
 
C'est exactement ça.
Tu ne dois pas avoir une amplitude horaire générale TOUS contrats confondus de plus de 2250h/an au total donc si horaire variable ceux ci ne devront pas être sur une amplitude horaire aussi grande , ou alors il faudra que ce soit en AI avec les mêmes semaines off pour tout le monde, donc à ton choix (et précisé au contrat).
D'autre part on l'a déjà dit planning variable et temps partiel font mauvais ménage, c'est source de litige assurément car un temps partiel doit pouvoir être completé, ici avec un 35h/sem il manque 10h/sem, même si je te le concède en négociant un plafond caf journalier sur 5 jours par semaine tu ne serais encore pas franchement perdante.
Autre point à mediter: commencer un coup un accueil à 11h ou des fois finir à 19h? Vraiment? Es tu si certaine de vouloir d'un bébé qui aurait alors un rythme très décousu, dont les siestes vont être interrompues parce qu'on aura reflechie des horaires en fonction des besoins du Parent mais pas en fonction de ce que sont les besoins d'un bébé. perso je n'accepte pas d'arrivée après 9h le matin et pas de depart avant 16h30. Je peux conceder une départ entre midi et deux pour un contrat à temps plein (45h/sem) à condition que ce soit dans la fenêtre après le dejeuner mais avant la sieste soit entre 12h30 et 13h15.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut