Salaire Assistante Maternelle à son domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Février 2024
Messages
1
Bonjour,

Ma compagne a lancé le dossier pour etre assistante a domicile

On voudrait savoir car on a du mal a voir, pour 1 enfant, environ quelle salaire elle aurait ?

Merci d'avance pour votre aide et vos reponses
 

bonjour,

tout dépend de la région d'ou vous êtes, mais je vous dirai que 1 seul enfant ça va pas chercher loin
il faut savoir son taux horaire et le nombre d'heure semaine pour vous dire un prix .
 
Bonjour ; si elle veut vivre avec son métier et avoir une retraite il faudrait 3 enfants . Pour 1 chez moi c'est autour de 600 euros net
 
Bonjour

Quelle belle question, à laquelle il va être diffcile de répondre, ce qui est sûr c'est que comme nous sommes dépendantes du taux journalier caf à respecter pour le salaire maxi, même à temps complet c'est à dire 45h semaines, sur 47 semaines travaillées et 5 congés (donc calcul sur 52 semaines), il n'y a pas le smic assuré !
De quelle ville êtes-vous ?
sachant que pour Paris et les grandes métropoles, il y a plus de chance d'avoir des salaires plus élevés, qu'à Trouffigny les deux oies...
 
Bonjour,

C'est très aléatoire. Tout dépend de votre lieu de résidence. Il faut se renseigner auprès du RPE.

Voici le calcul :

Année complète 52 semaines

Nombre d'heures/semaine × taux horaire × 52 semaines ÷ 12 = salaire mensuel
On rajoute les indemnités d'entretien et éventuellement les repas.

Année incomplète (exemple contrat sur 45 semaines)

Nombres d'heures/semaine × taux horaire × 45 semaines ÷ 12 = salaire mensuel
Et en juin il faut rajouter les congés payés acquis
Et on rajoute les indemnités d'entretien et les repas.
 
Oulà c'est TREEES variable et surtout très précaire.
La difficulté pour se projetter et répondre à cette question est qu'une AM qui propose un accueil dans un lieu où il y a peu de demande va facilement se retrouver avec des touts petits contrats et avec la difficulté de negocier un bon taux horaire et des PE qui rompent le contrat très facilement.
A l'inverse celle qui vit dans un lieu ou la demande est forte c'est le contraire.

Ce que tu peux savoir c'est
- qu'il y a le salaire minimum horaire en dessous duquel il est interdit de prendre: c'est 2.60€net/h/enft... oui c'est TRES peu.
- qu'il y a le plafond JOURNALIER qu'il ne faut pas depasser pour que les Parents puissent avoir les aides (sans quoi pas de contrat!) qui est de 5h de SMIC nationale / jour d'accueil déclaré soit environ 45€/jour/enfant
- qu'un temps plein pour une AM c'est 45h/semaine
- qu'elle n'aura pas le droit de depasser 2250h d'accueil/an tous contrat en simultanés, d'amplitude générale totale
- que ça va donc aussi dependre du nombre d'enfant qu'elle aurait le droit d'accueillir en simultané et qu'on deconseille fortement de commencer avec plus de 2 accueillis même si certaine PMI quelques fois jettent les nouvelles dans la fosse aux lions en proposant tout de suite 4 places mais celles qui se laissent aller à la gourmandise sans experience finissent frequement en burn out donc ...

Pour avoir une petite idée du taux horaire appliqué dans ton secteur à plus ou moins 10km tu peux faire une petite enquête en allant sur le site monenfant.fr, si les AMs jouent le jeux tu y trouveras les infos affichées et s'il y a beaucoup d'AM dispo ou pas. Mais encore faut il que les AMs du secteur joue le jeu de mettre a jour ces infos.
Le RPE peut donner ces indications mais attention il n'est pas rares que le RPE pour faire baisser le taux horaire, pour contenter les Familles qu'elles aient plus de choix n'hesitesnt pas à prétendre qu'il y a beaucoup de demande alors que c'est faux donc...
 
Surtout on n'oublie pas que nombre de demande sont à temps partiel: moins de 45h/sem et/ou en AI. Et que nos contrats peuvent être rompus sans motif à apporter avec seulement 2 à 4 semaines de préavis.
 
Bonjour
Avec un seul enfant ça ne sera qu’un petit salaire . Surtout que si vous débutez parfois c’est difficile d’oser imposer son tarif.
Après si ce n’est qu’un complément de salaire cela peut peut être vous suffire. Mais l’idéal dans notre métier est de cumuler les contrats pour arriver à vivre décemment.
2 contrats simultanés seraient mieux si vous pouvez .
Après chacun a ses propres charges et doit pouvoir s’y retrouver .
Une nounou avec 700€ sera contente et une avec 2000€ ça ne lui suffira pas . A vous de voir ce que vous espérez obtenir en salaire et de mettre tout en œuvre pour y arriver ☺️
 
C'est très aléatoire selon la ville où on habite ...
Perso j'ai 3 enfants sous contrat
1 de 39h à 664€ salaire net
1 de 35 h à 620€ salaire net
1 de 34h à 630€ salaire net
Pour une amplitude horaire de 8h à 18h 4 jours par semaine 47 semaines par an
 
Pour vous donner un ordre d'idée, elle ne pourra pas dépasser un forfait de 45 € net par jour il me semble pour que les parents puissent toucher l'aide CMG. Ce qui fera un taux assez élevé déjà mais en ville, beaucoup se base sur ce plafond CAF. Voilà en travaillant en année complète et 5 jours par semaine, ça fera un salaire mensuel maximum de 975 € net. Voilà je dis bien que c'est un maximum.
Pour un de mes contrats je suis à plus de 800 € net sans compter les indemnités et je suis loin de ce plafond pourtant.
Avec un seul contrat, elle pourra peut-être toucher la prime d'activité. Je touche une grosse prime d'activité en ce qui me concerne avec deux contrats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut