RV pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

angèle1982

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Coucou bonne nouvelle ce matin dans ma boite mail à 1 mois de la retraite (1er janvier 2023) je vais avoir un RV pour début décembre c'est pas beau çà ? je pense qu'il y a bien d'autres personnes à convoquer qu'une future retraitée non ? tu vois Nanou91 ! en tout cas je vais m'y rendre ...

@angèle1982
Ah oui ça m'intéresse de savoir ce qui ressortira de ce RDV, tu nous tiendras au courant s'il te plait.
Mais bon, quand tu leur diras que tu liquides ta retraite 3 semaines après, je pense qu'ils ne t'embêteront pas.
Par contre j'aimerais bien savoir quel est le but de ce RDV : voir tes recherches d'emploi ?

Nanou je pense que c'est certainement à ce niveau-là car tant que j'avais mon dernier contrat je notais chaque fin de mois "n'avoir pas déclaré de démarche de recherche d'emploi" mais à la suite "vous avez déclaré que les démarches que vous réalisez vous permettent de progresser complètement dans votre recherche d'emploi" je signale que j'ai toujours noté ainsi tant que j'avais des contrats en cours ... et fin aout j'ai terminé avec un contrat nouveau calcul à la hausse (comme tu m'avais spécifié) et j'ai continué à noter ainsi mais le mois dernier j'ai eu un mail comme quoi il fallait rechercher enfin bref ! fin octobre j'ai noté que j'avais eu un contact avec un employeur ce qui est VRAI puisque j'ai eu un appel d'une maman qui recherchait une place pour un an je lui ai spécifié que j'arrêtais bientôt et qu'elle serait obligée de reprendre quelqu'un après moi (au moins 2 changements) et elle m'a dit qu'elle préférait trouver quelqu'un d'autre de suite mais je n'ai pas pris son numéro de tél !!! donc je vais leur dire que la personne devait me rappeler mais vu le temps qu'il me reste à faire que çà allait être compliqué de trouver !!! j'ai une collègue qui a retrouvé un contrat mais ce n'est pas un bébé en ce moment c'est plus que calme je vais jouer là-dessus ... et puis on a une micro-crèche à 7 kms qui prend des contrats encore une maman qui m'a dit mettre son bébé là-bas !!! mais je vous redirais promis ... des suggestions à me faire pour que je réponde calmement car je me connais ?

Mon conseil est de ne pas raconter à POLEmploi que tu joue de transparence en avertissant que tu seras bientôt à la retraite, ils risquent de penser que tu fais en sorte de ne pas vraiment trouver du travail. Dis que tu as eut tel contact mais rien n'en est ressorti à moins que ces PE se décident tardivement pour te recontacter?

@angèle1982
Une bonne camomille la veille pour bien dormir, un bon petit déjeuner le matin et hop on y va dans la joie et dans la gaieté sachant que dans un mois c'est la quille 🤣.
Ils ne peuvent rien vous dire, si ils sont assez intelligents (par moment j'en doute) ils comprendront que les parents veuillent trouver une garde pérenne pour leur enfant.

En effet l'argument de la date de ta très prochaine retraite est très valable. Les potentiels parents employeurs cherchent des solutions pérennes pour leurs enfants et ne reviendraient vers toi que si ils n'avaient pas d'autres solutions.

Tout à fait Catie mais la mission du POLEmploi étant de trouver du travail, du moins de ne pas avoir d'ARE à verser, si tu leur raconte que tu dis aux potentiels employeurs que tu t'arrête bientôt ils jugeront que tu organise ton chômage, que tu ne cherches pas vraiment.
Il y a une différence entre un PE qui voit que tu es certainement proche de la retraite et donc ne te choisi pas et un salarié qui dit "je peux travailler mais seulement durant quelques semaines".

Griselda je ne pourrais pas dire aux futurs PE je prends votre enfant et dans 2 mois tiens voilà ma démission je suis à la retraite ! mais là je comprends pour pôle emploi qu'il ne faille pas le dire aux PE mais c'est qd même limite de leur taire cela !!! donc je vais MENTIR à popole ? oh le vilain MOT !

Bien sur Angele. Moi non plus je ne mens pas aux PE mais POLEmploi n'entend pas de cette oreille ce qui est normal car leur job n'est pas de savoir si c'est préjudiciable à l'enfant mais de savoir s'ils ont raison d'indemniser un administré. D'ailleurs ils pourraient même te répondre que ta retraite pourrait très bien être prise après ton âge révolus, qu'à la fin des besoins des contrats commencés.
Donc à la question: pourquoi ne trouvez vous pas Madame, la bonne réponse est "je ne sais pas".

Les potentiels parents employeurs voient bien ton âge.
De plus, il est professionnel de leur dire notre disponibilité réelle. Nous travaillons avec de très jeunes enfants, nous ne mettons pas des boîtes de petits pois en rayon, boîtes de petits pois qui se fichent bien si c'est x ou y qui les manipule. Si problème, demande au conseiller pôle emploi qui va te recevoir si ce point ne serait pas essentiel à connaître pour lui dans le cadre de l'accueil de son enfant. Cela limite les possibilités de contrat c'est sûr. Mais restent les remplacements de collègues, les parents en attente de crèche ... Ce n'est pas comme si tu ne te rendais pas disponible pour un éventuel accueil.

Tout à fait Catie ! c'est ce que je dis toujours nous ne sommes pas sur une chaine en usine on travaille avec des petits êtres humains ...

RV début décembre et retraite fin décembre et non j'arrête DéFINITIVEMENT et ils le savent très bien ils ont le papier signé par la dame de la CARSAT que j'ai dû fournir pour continuer à toucher des ARES après mes 60 ans !!! ils doivent avoir de nouvelles consignes pour embêter les gens ainsi ... à voir ce qu'ils me veulent ? si cela se trouve c'est pour tout autre chose !!! mais je ne me vois pas mettre une annonce de recherche pour moins d'un mois c'est ABERRANT !!!

@angèle1982
RDV début décembre/retraite fin décembre, je pense qu'ils ne vont pas creuser de trop.
Par contre, quand ils vont te parler de tes recherches d'emploi, tu dis que tu es inscrite sur des sites (que tu leur listeras) , que tu es sur les listes du RPE, inscrite sur mon enfant.fr (site de la CAF, tu précises), que tu as eu des contacts. Que les gens demandent depuis combien de temps tu es ass mat, si tu as encore des enfants à toi à charge, ton âge. Et que quand tu dis 62 ans, ils te demandent si tu pourras assurer le contrat pendant 3 ans. Et que tu ne te vois pas leur mentir en leur disant oui et en donnant ta démission 2 mois après et les laisser dans l'embarras. Tu ajoutes à ton conseiller ; "je suppose que vous en tant que parents vous n'apprécieriez pas non plus"....
Tu rajoutes: "J'ai fait savoir à toutes mes collègues que je pouvais aussi dépanner des parents qui seraient en attente d'une place en crèche début janvier si elles avaient ce genre de demandes qui ne les intéressent pas elles.... Mais pas eu de retour...."
Enfin tu vois l'idée...

@angèle1982
Tu as bien de la chance d'arriver à la retraite, et de ne plus être concerné bientôt par les méandres de Pôle Emploi.
Et quand j'entends le contenu de la réforme qui vient d'être votée, je plains les collègues (et les gens en général), qui vont ouvrir des droits à compter du 1er Février 2023.

Oui Nanou j'ai entendu le coup de pôle emploi avec des 4 mois en moins ou à laisser du n'importe quoi ... ils ne savent plus quoi inventer !!! j'attends mon RV et vous redirez ce qu'il en est ressorti !!!

@angèle1982
Ah mais il n'est pas question de 4 mois en moins, mais de 25%.
Une personne comme moi de 58 ans, pouvant prétendre à 36 mois de droits, n'aurait plus ensuite droits qu'à 36 mois - 25% = 27 mois....
Donc 36-27=9 mois.... en mois.
Pour ceux qui avaient droit à 24 mois ça sera 18 mois.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
155

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres