Rupture de contrat

Tu as plusieurs solutions:
- demissionner si ce PE n'a pas encore fait de lettre de rupture officielle, seulement une annonce orale sans aucune valeur legale, mais alors tu perds l'indemnité de rupture et TOUS tes droits ARE sont suspendus pour MINIMUM 4 mois
- demander à cette PE si on peut modifier par Avenant les horaires d'accueils si ça te permettrait de poursuivre avec elle durant son permis tout en commençant avec l'autre (mais tu ne peux pas l'obliger non plus)
- demander à ta PMI une derogation en expliquant bien la situation (mais elle ne sera pas obligée d'accepter non plus)
- convaincre cette PE de te liberer comme elle l'avait dit (mais rien ne peut la contraindre si pas de courrier remis en main propre ou RAR dans tes mains)
- repousser le debut du nouveau contrat au moment où tu auras la place sur de sur
- renoncer au nouveau contrat qui heureusement n'est qu'un engagement oral (tu ne devras pas d'indemnité pour ce desistement)
- attendre fin juin pour affirmer une reponse au nouveau contrat et prendre le risque qu'il trouve une autre AM sur de la dispo de la place à la bonne date pour lui.

Voilà exactement pourquoi je négocie mes contrats avec un delais de préavis plus long que les seuls 2 à 4 semaines conventionnelles car c'est trop court pour répondre assurément à une nouvelle demande.
 

Le plus dérangeant dans cette histoire c est que j ai l impression que mon employeur pense faire ce qu elle veux de moi ...un coup " je te garde " un coup "je te jette "alors oui je sais que dans notre métier nous sommes éjectable a n importe quel moment !! C est le jeu ma pauvre Lucette !!!
Mais moi j ai paniquer quand mon employeur m à formuler son envie de mettre fin a notre contrat alors j ai tout fait pour trouver un nouvel enfant a accueillir
Pour te répondre griselda
J attendai ma lettre de préavis prévu mi mai pour ensuite signé un engagement réciproque avec la nouvelle famille et je vais suivre ton bon conseil et a l avenir je négocierai un préavis plus long
Cet après midi je vais appeler mon employeur et lui expliquer la situation mais je ne veux pas démissionner a la base c était pas ma volonté de mettre fin à ce contrat ....
Et j avoue que je suis déçue de son comportement et travailler pour un employeur qui ne me respecte pas c est pas possible ...
 
Et oui toujours se souvenirs que les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.

Certains Parents pensent être honnêtes avec nous en nous faisant part de leur projet... au fur et à mesure qu'ils en ont, quitte à changer d'avis ensuite et ne réalisent pas toujours (rarement) à quel point ça nous rends fébriles.
D'autres, plus rares mais exsistent aussi, sous couvert d'être honnêtes, nous en font part dans l’espoir qu'il se passe exactement ton cas et donc que tu te retrouves à toi devoir démissionner (si tu veux privilégier un contrat qui va se poursuivre au delà de cet été) alors qu'ils avaient en fait bien l'intention de rompre ton contrat de toute manière.
A cette attitude il peut y avoir 2 explications:
- le PE pense à tort que ce licenciement pourrait lui retomber sur le nez donc il te pousse à la dem'
- le PE espère economiser l'indemnité de rupture en te poussant à démissionner

Il faut donc apprendre à garder son sang froid, garder à l'esprit que n'importe quel contrat peut s'arrêter n'importe quand, que l'on en soit avertie verballement avant ou non et donc pour gagner en serenité et en resilience de cet état de fait en plus d'un préavis plus long, ne plus jamais répondre aux demandes par la négative quand elle se produit alors qu'on pense être au complet pour un bon moment. garder les coordonnées de toutes les demandes au cas ou.
Et bien sur rester prudente dans sa réponse lors d'un entretiens pour un contrat qui ferait suite à un autre: "je devrais avoir une place dispo à cette date, je vous confirme ça dès que j'ai la réponse officielle." resister à la pression du PE en recherche qui lui là tout de suite voudrait qu'on lui assure de pouvoir compter sur nous, alors qu'il sera le premier à juger normal de se desister même à la dernière minute pour quelque raison. Dire cette phrase peut, peut être, amener le PE empatique à se souvenir quand viendra son tour de la rupture d'éviter de jouer à ce petit jeu detestable qui n'impacte pas que l'AM mais les prochains PE aussi.
 
Bonjour. Peux ton en tant qu assmat demander une rupture conventionnelle?
Et qu est ce que cela implique
 
Non la rupture conventionnelle n'est pas prévue pour nous.
Tout d'abord nos PE n'ont jamais besoin de cette RC car l'indemnité de rupture d'une AM est bien inferieure à celle d'un salarié lambda, qui plus est nos PE contrirement à un employeur lambda dispose déjà d'une procédure ultra simplifiée pour nous licencier, bien plus simple que la RC.
Notons que la RC ne dédouannant pas l'employeur de la prime de licenciement elle n'est en générale octroyée à la demande du salarié que si l'employeur préfère vraiment qu'il s'en aille, sinon il refuse et fait l'économie de la procédure et de l'indemnité.
 
Bonjour. Peux ton en tant qu assmat demander une rupture conventionnelle?
Et qu est ce que cela implique
Non, cette disposition du code du travail (art L1237-11) n'est pas reprise par l'art L423-2 du CASF qui précise les dispositions du code du travail applicables aux ass mat.
De même, la CCN ne prévoit pas ce type de rupture.
 
Merci. Pour le renseignement. C est quand même hallucinant. D être piège. Car je suis pièges actuellement. J ai un contrat ou l enfant depuis 2 mois ne fait que crier, colères refuse de manger les repas apporter par la maman. Et si je démissionné je perd tous mes droits.
 
De toute les façons, pour faire une rupture conventionnelle, il faut qu'employé et employeur soient d'accord, donc que vos employeurs à vous soient d'accord.
S'ils étaient d'accord pour une rupture conventionnelle, ils seraient d'accord pour un licenciement puisqu'ils n'ont pas d'excuse à trouver pour licencier.
Parlez en avec eux
 
Exactement.
Zabou68 a raison, dis lui qu'avec un contrat inferieur à 9 mois pas d'indemnité de licenciement donc aucune conséquence financière pour eux, le solde de tout compte serait exactement le même en cas de démission.
Tu peux leur proposer d'accepter de serrer les dents un peu plus (ou un peu moins) selon leur besoins à eux, selon le moment où ils ont trouvé quelqu'un d'autre qui saurait mieux prendre en charge leur enfant qui manifestement n'arrive pas chez toi à s'adapter. Accepter de raccourcir le préavis sans solde si ça les arrange (genre ils ont trouvé quelqu'un tout de suite dispo) ou au contraire ils ont besoin que tu tienne encore 2 mois car cette personne n'est pas dispo tout de suite.

Il faut bien comprendre quelque chose: l'assurance chômage a pour vocation d'assurer les arrières d'un Salarié qui perd son revenu INVOLONTAIREMENT. Dès lors que tu démissionne c'est donc bien une rupture VOLONTAIRE de TON initiative. POLEmploi est un organisme financier qui n'a que faire de savoir si l'emploi en question est trop difficile ou bien si c'est plus raisonnable pour l'enfant car la pédago ne les concerne pas du tout.
De même si tu pose la question à la PMI cette dernière te répondra soit de trouver comment adapter cet enfant ou bien de démissionner dans l'interêt des enfants qui ne devraient pas vivre des journées aussi éprouvantes MAIS la PMI qui a pour mission la PROTECTION des ENFANTS n'a que faire des contingeances financières, ce n'est pas sa mission.

On ne peut jamais savoir à l'avance si ça va bien se passer ou non mais il est certain que pour avoir la LIBERTE de décider stop ou encore alors il ne faudrait pas avoir de filtre financier... or c'est utopique de le croire.

Voilà pourquoi je demande toujours un delais de reflexion avant d'accepter un contrat car j'essaie de decrypter la situation pour savoir si j'ai de bonnes chances que cette collaboration soit positive, pour moi (bien sur!) et pour l'enfant en question, naturellement.

Il y a quelques temps une Copine m'a dit "bof, bin la periode d'essaie elle sert à essayer donc..." et bien non, pas du tout car financièrement il faudrait rompre la periode d'essaie avant une semaine de contrat or il est rare de pouvoir affirmer que ça ne va pas aller en moins d'une semaine car les enfants ont besoin de temps pour s'adapter.
Je considère autant pour des raisons pédagogique que financière que la démission est le dernier des recours à envisager.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Messages
191 206
Membres
9 361
Dernier membre
mamounette 90

Contenu Populaire

Retour
Haut