Rupture de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J ai une restriction d âge sur mon agrément depuis le début a cause des escaliers en bas de chez moi
 
Idem j'ai une restriction d'âge à 18 mois sur ma 3e place (au début c'était même 24 mois mais j'ai bataillé pour faire baisser) car j'ai 4 marches pour accéder à ma maison !!!
 
Bonjour les collègues
J ai besoin de votre avis sur une situation 🙃
Comme je l expliquai la dernière fois mon employeur souhaitais mettre fin a notre contrat fin juin car elle ne souhait pas travailler après sa formation et elle voulait profiter de sa petite avant son entrée a l école ...
Moi de mon côté j ai trouvé un enfant pour le mois de juillet mais j ai rien signé pour le moment mais je me suis engagé et cette famille compte sur moi
Hier mon employeur m explique qu elle souhaite continuer le contrat jusqu à fin août comme c était prévu a la base pour passer son permis
Je lui ai dis que j avais trouvé un nouvel enfant
Ma question est es que c est moi qui doit démissionner ou c est mon employeur qui doit mettre fin à mon contrat comme elle le souhaitait
Je vous remercie pour celle et ceux qui me répondront 😉
 
Bonjour Si c'est vous qui souhaitez rompre c'est une démission.
Êtes vous certaine de l'accueil pour juillet ? Avez-vous signé E.R ?
 
Tu as plusieurs solutions:
- demissionner si ce PE n'a pas encore fait de lettre de rupture officielle, seulement une annonce orale sans aucune valeur legale, mais alors tu perds l'indemnité de rupture et TOUS tes droits ARE sont suspendus pour MINIMUM 4 mois
- demander à cette PE si on peut modifier par Avenant les horaires d'accueils si ça te permettrait de poursuivre avec elle durant son permis tout en commençant avec l'autre (mais tu ne peux pas l'obliger non plus)
- demander à ta PMI une derogation en expliquant bien la situation (mais elle ne sera pas obligée d'accepter non plus)
- convaincre cette PE de te liberer comme elle l'avait dit (mais rien ne peut la contraindre si pas de courrier remis en main propre ou RAR dans tes mains)
- repousser le debut du nouveau contrat au moment où tu auras la place sur de sur
- renoncer au nouveau contrat qui heureusement n'est qu'un engagement oral (tu ne devras pas d'indemnité pour ce desistement)
- attendre fin juin pour affirmer une reponse au nouveau contrat et prendre le risque qu'il trouve une autre AM sur de la dispo de la place à la bonne date pour lui.

Voilà exactement pourquoi je négocie mes contrats avec un delais de préavis plus long que les seuls 2 à 4 semaines conventionnelles car c'est trop court pour répondre assurément à une nouvelle demande.
 
Le plus dérangeant dans cette histoire c est que j ai l impression que mon employeur pense faire ce qu elle veux de moi ...un coup " je te garde " un coup "je te jette "alors oui je sais que dans notre métier nous sommes éjectable a n importe quel moment !! C est le jeu ma pauvre Lucette !!!
Mais moi j ai paniquer quand mon employeur m à formuler son envie de mettre fin a notre contrat alors j ai tout fait pour trouver un nouvel enfant a accueillir
Pour te répondre griselda
J attendai ma lettre de préavis prévu mi mai pour ensuite signé un engagement réciproque avec la nouvelle famille et je vais suivre ton bon conseil et a l avenir je négocierai un préavis plus long
Cet après midi je vais appeler mon employeur et lui expliquer la situation mais je ne veux pas démissionner a la base c était pas ma volonté de mettre fin à ce contrat ....
Et j avoue que je suis déçue de son comportement et travailler pour un employeur qui ne me respecte pas c est pas possible ...
 
Et oui toujours se souvenirs que les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.

Certains Parents pensent être honnêtes avec nous en nous faisant part de leur projet... au fur et à mesure qu'ils en ont, quitte à changer d'avis ensuite et ne réalisent pas toujours (rarement) à quel point ça nous rends fébriles.
D'autres, plus rares mais exsistent aussi, sous couvert d'être honnêtes, nous en font part dans l’espoir qu'il se passe exactement ton cas et donc que tu te retrouves à toi devoir démissionner (si tu veux privilégier un contrat qui va se poursuivre au delà de cet été) alors qu'ils avaient en fait bien l'intention de rompre ton contrat de toute manière.
A cette attitude il peut y avoir 2 explications:
- le PE pense à tort que ce licenciement pourrait lui retomber sur le nez donc il te pousse à la dem'
- le PE espère economiser l'indemnité de rupture en te poussant à démissionner

Il faut donc apprendre à garder son sang froid, garder à l'esprit que n'importe quel contrat peut s'arrêter n'importe quand, que l'on en soit avertie verballement avant ou non et donc pour gagner en serenité et en resilience de cet état de fait en plus d'un préavis plus long, ne plus jamais répondre aux demandes par la négative quand elle se produit alors qu'on pense être au complet pour un bon moment. garder les coordonnées de toutes les demandes au cas ou.
Et bien sur rester prudente dans sa réponse lors d'un entretiens pour un contrat qui ferait suite à un autre: "je devrais avoir une place dispo à cette date, je vous confirme ça dès que j'ai la réponse officielle." resister à la pression du PE en recherche qui lui là tout de suite voudrait qu'on lui assure de pouvoir compter sur nous, alors qu'il sera le premier à juger normal de se desister même à la dernière minute pour quelque raison. Dire cette phrase peut, peut être, amener le PE empatique à se souvenir quand viendra son tour de la rupture d'éviter de jouer à ce petit jeu detestable qui n'impacte pas que l'AM mais les prochains PE aussi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut