Et oui toujours se souvenirs que les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.
Certains Parents pensent être honnêtes avec nous en nous faisant part de leur projet... au fur et à mesure qu'ils en ont, quitte à changer d'avis ensuite et ne réalisent pas toujours (rarement) à quel point ça nous rends fébriles.
D'autres, plus rares mais exsistent aussi, sous couvert d'être honnêtes, nous en font part dans l’espoir qu'il se passe exactement ton cas et donc que tu te retrouves à toi devoir démissionner (si tu veux privilégier un contrat qui va se poursuivre au delà de cet été) alors qu'ils avaient en fait bien l'intention de rompre ton contrat de toute manière.
A cette attitude il peut y avoir 2 explications:
- le PE pense à tort que ce licenciement pourrait lui retomber sur le nez donc il te pousse à la dem'
- le PE espère economiser l'indemnité de rupture en te poussant à démissionner
Il faut donc apprendre à garder son sang froid, garder à l'esprit que n'importe quel contrat peut s'arrêter n'importe quand, que l'on en soit avertie verballement avant ou non et donc pour gagner en serenité et en resilience de cet état de fait en plus d'un préavis plus long, ne plus jamais répondre aux demandes par la négative quand elle se produit alors qu'on pense être au complet pour un bon moment. garder les coordonnées de toutes les demandes au cas ou.
Et bien sur rester prudente dans sa réponse lors d'un entretiens pour un contrat qui ferait suite à un autre: "je devrais avoir une place dispo à cette date, je vous confirme ça dès que j'ai la réponse officielle." resister à la pression du PE en recherche qui lui là tout de suite voudrait qu'on lui assure de pouvoir compter sur nous, alors qu'il sera le premier à juger normal de se desister même à la dernière minute pour quelque raison. Dire cette phrase peut, peut être, amener le PE empatique à se souvenir quand viendra son tour de la rupture d'éviter de jouer à ce petit jeu detestable qui n'impacte pas que l'AM mais les prochains PE aussi.