RPE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Alors moi, ça fait des années que je ne vais plus au RPE.
Suite à un mauvais renseignement donner à mon PE, qui a entrainé la rupture du contrat. Donc je préfère ne plus avoir affaire au RPE, par contre si la personne est compétente alors tant mieux, mais chat échaudé craint l’eau froide.
 

Alors pour ma part je dirais que ça s'améliore avec le temps.

Notre première animatrice, faisait signer les contrats au RAM et racontait n'importe quoi, résultat de nombreux litiges du coup sa remplaçante avait été briffée par sa hiérarchie et interdiction de faire signer les contrats au RAM ... .
Pour vous donner une idée, la première animatrice conseillait aux AM dont une PE était enceinte de baisser la mensu au niveau des aides de la PAJE le temps du congé maternité (tout en gardant une place libre pour bb2, cela va sans dire), de proratiser les IE dès la première heure (celles qui comme moi se faisaient payer 2,65€ même pour un péri qui venait 2 heures passaient pour des voleuses), 10% tous les mois pour les CP (plus facile), il fallait être "souple" et compenser les heures... et cerise sur le gâteau quand le PE d'une collègue était venu la voir juste avant les vacances d'été pour calculer la mensu en périscolaire de son AM (il souhaitait scolariser son enfant uniquement le matin en accord avec ma collègue) elle lui a carrément dit que c'était ridicule de payer l'AM pour garder son enfant qui allait dormir l'après-midi et que son enfant serait aussi bien au périscolaire et que ça leur coûterait moins cher... résultat ils ont licencié ma collègue.

La deuxième était vraiment mieux (pire ça aurait été difficile :ROFLMAO:). Seul bémol sur les contrats à planning : elle conseillait de mensualiser sur la petite semaine et de rajouter le reste en HC quand c'était nécessaire. Ça m'a valu de ne pas signer un contrat avec des PE avec qui tout collait parfaitement car de mon côté j'ai refusé cela et voulu mensualiser sur plusieurs rythmes (en leur expliquant bien que les HC ne pouvaient pas être imposées, qu'ils avaient tout intérêt à garantir la disponibilité de leur AM sur tous les jours dont ils avaient besoin, que les dépenses seraient mieux réparties, que le recours aux HC était limité...)... ils ont préféré signer avec quelqu'un qui acceptait de faire comme le RAM avait dit ... tant pis j'ai signé juste après avec de supers PE et un contrat plus intéressant ;).

La troisième est au top (en tout cas jusque là rien à redire), elle oriente les parents vers les services adéquats, cherche des infos fiables, est top avec les enfants... En gros je l'adore :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut