RPE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 391
Il faut être prudent sur ce que nous dit le RPE, et contrevérifier leurs propos, mais comme dans tous les métier, on peut avoir affaire à des personnes compétentes.
Le mien est globalement satisfaisant.
hier, j'ai reçu des PE pour une demande de planning variable à temps partiel, ils avaient été en RDV avant avec mon RPE qui leur a bien expliqué les difficultés de ce type de demande par rapport à notre métier, nous avons donc pu étudier ensemble quelques option, sans que je passe pour une personne cherchant à les tondre.
Une autre fois, une maman me licenciant juste avant des vacances, était persuadée que je ne devais pas être payée pour les vacances qui arrivait et que ce serait à celle qui reprenait le contrat qui serait payée, j'avais beau lui expliquer le principe des CP acquis, elle ne voulait rien entendre, et n'avait confiance qu'au RPE qui m'a donné raison et l'a calmée.
Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas toujours leur faire confiance, mais je suis certaine de ne pas être la seule qui a un RPE compétent, et vous, comment ça se passe?
 

Ça se passe très bien, je viens de signer un nouveau contrat (l'enfant arrive de chez l'assmat qui en avait 13) donc autant dire que les pe étaient très méfiant. Nous nous sommes rencontrés, je leur est parlé du contrat, des congés, du salaire et encore plus, le papa est allé voir le RPE mais ça il me l'avait dit et pas de soucis, tout correspond ils savent que je ne suis pas une menteuse, le RPE leur donne des explications mais précise bien que c'est notre contrat qui va faire fois.

Les RPE ne sont pas tous pareil, les filles savent ce qu'elles peuvent faire et quand elles ne savent pas cherche une réponse ou envois les pe vers les organismes compétents. Pour le moment jamais eu de soucis au contraire une écoute et de l'aide.
 
jamais eu affaire a eux
si un jour un pe vient me voir (avant signature) en me disant oui mais le ram a dit que blabla c'est comme ça....
une chose est sûre je ne signe pas avec eux
 
Mon RPE est au top
Une équipe toujours très à l'écoute et bienveillantes
Elles restent neutre et la balance de penche pas vers les parents quand elles donnent des informations
 
Bonjour,
Mon RPE est top, elles font leur job.
Elles peuvent aider/répondre aux questions (des PE ou des assmat) mais restent juste des "conseillères".
Elles ne se mêlent pas des contrats.
 
mon rpe....heu

voilà leur dire :

- ie a l'heure dès la première heure
- contrat commencé en cours de mois payé au réel
- faire un contrat de 40h par semaine si le besoin est de semaine À 35h et semaine B 45h alors qu'en plus le nombre de semaine A et B est inconnu
- année complète calculer sur 47 semaines et 10% de cp !!!!!!
- paiement au réel pour un remplacement d'ass mat arrêt maladie longue durée
 
Moi je n’en suis plus satisfaite depuis que j’ai été arrêtée pour Covid et qu’une animatrice a donné des informations erronées à une p-e et concernant un avenant avec un péri, il a été dit de me faire une mensualisation pour les mercredis et de compter les vacances scolaires en heures complémentaires 😡 Désormais je ne réponds plus à leurs sollicitations et je ne prends plus l’initiative de les contacter
 
C'est comme tout, il y en a des biens et des pas biens
Celui dont je dépend est plutôt pas mal. les filles se renseignent, se forment et sont neutres. Je dirai même qu'elles ont tendance à d'abord écouter la version de l'assmat avant celle des pe
Mais je suis limitrophe d'un autre département, et ai donc souvent des parents qui viennent de là. Le RPE le plus proche de ce départment, c'est une catastrophe !! ie proratisables en dessous de 2,65
réel pour l'adaptation
10% pour les cp parce que "c'est pareil et c'est plus simple"
Et le comble, ils ont dit à des parents que mon contrat était illégal car trop détaillé et avec une clause supérieure (bien indiquée et expliquée) Du coup, les parents n'ont pas voulu travailler avec moi et refusaient de me payer le demi mois du, par l'engagement réciproque qui avait été signé 2 mois avant
Il a fallu une lettre des prud'hommes pour régler le problème
 
Coucou
Ici tout se passe bien , je tourne sur 2 rpe de 2 secteurs différents et cela permets de compléter lorsque les activités de l'un ne me conviennent pas.
Leurs infos je les vérifie toujours par prudence.
Sinon rien à redire!
 
Chez moi, côté administratif zéro pointé.
D'ailleurs ils ne s'en cachent pas ils le disent clairement. Pour le reste ça va...
 
chez moi la directrice etait bien .ne fesait jamais sans savoir.bon acceptait de faire les contrats au RPE , pas top ,mais elle fesait ca correctement.
elle est partie , nous avons maintenant 2 RPE ,j'espere quil sont restés au top. pour certains il n'y a que le RPE qui compte.
 
Bonjour
Le RPE dans ma commune ce n'est utile pour moi que pour les ateliers et la rencontre avec d'autres assmats.
Pour tout ce qui est administratif, je reste dubitative quand aux âneries que je peux entendre donc méfiance.
 
Notre RPE est plutôt prudent et ne valide aucun calcul, ils expliquent les méthodes et la CCN mais ne se mêle pas des relations contractuelles entre PE et AM. Ils axent plus sur les ateliers proposés aux enfants accueillis par les AM .
Je les trouve à l'écoute et plutôt dans la bienveillance. Je trouve qu'on a de la chance.
Est ce que par hasard plusieurs d'entre vous ont demandé à son RPE comment ils allaient aborder le fait qu'ils vont devoir désormais être des référents administratifs pour les PE? Je crois qu'ils vont désormais avoir la casquette de gérer ce rôle administratif pour les parents qui le souhaitent ? Est ce qu'ils ont été suffisamment formés sur la CCN ? S'en sentent ils capables ? Ont ils les connaissances suffisantes?
Je pensais envoyer un mail à mon RPE pour savoir ce qu'ils en pensaient de ce nouveau rôle qui leur incombe
 
une chose est certaine je ne me deplacerai pas au RPE pour faire un contrat ,car le parent a décider ainsi.
comment un RPE peut il faire l'administratif a la place du parent ,comment en avoir déja le temps
 
Hormis la personne qui gère les formations qui s'obstinait à ne proposer que les samedis (mais çà évolue avec propositions semaines et les samedis) la personne du RPE est vraiment top.
Elle donne les textes, les explications en s'appuyant tj sur la convention et en précisant tj aux parents qu'il faut aussi voir ce qui a été noté au contrat.

Elle ne donne pas de contrats ne fait pas de calculs..elle le dit ce n'est pas son rôle.
Croisons les doigts pour qu'elle reste lgtps celle ci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut