Rompre un contrat démarré fin janvier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
889
Bonjour, rien ne va ! J’ai signé 9h/16h et 9h/12 le vendredi en AC malgré mes réticences. L’adaptation se termine demain. La maman toute à l’heure veut changer et passer à 46 semaines en AI donc ! Lundi elle commence un remplacement ( elle est en recherche d’emploi) pour 15 jours minimum et là rien ne va dans le planning qu’elle m’a présenté. C’est sur 2 semaine, planning variable. 1 semaine c’est 7h30/16h ( pourtant j’ai dit et écrit sur mon projet d’accueil que je débute à 7h45) et l’autre semaine c’est 10h45 ( pourtant écrit noir sur blanc pas d’arrivée après 9h30) jusqu’à 17h45. J’imagine qu’elle pense minorer mon salaire du matin vu que l’enfant arrivera plus tard ! Je travaille de 7h45 à 18h30 et jusque 13h le vendredi et c’est bien assez ! Je n’ai aucune envie de démarrer à 7h30. C’est seulement mon petit contrat qui démarre à 7h45 donc pas tous les jours. Je me sens trahie quelque part et j’ai du mal avec leurs mensonges. En plus c’est compliqué avec le petit de 18 mois qui est mignon comme tout mais ingérable tellement il est speed et ne se pose pas. Franchement j’en ai marre du peu de considération et de respect de certains p-e ! Ça m’ennuie mais j’envisage de dire stop ! Pourtant financièrement ça me permettait d’avoir de l’oxygène côté finance car là c’est un peu dur mais à quel prix ! L’enfant m’use !
 

et bien décidément...

c'est simple tu dis a la maman que selon le contrat tu accueilles a 9h et que tu refuses de commencer a 7h45, que si elle vient a cette heure la porte restera fermée et ne s'ouvrira qu'à 9h et tu lui fait un mail ou un rar histoire d'avoir une preuve écrite que tu l'en a bien informée si jamais lui prend de déduire quoi que se soit de ton salaire si tu refuses d'ouvrir a 7h45

il y a de grandes chance qu'elle te licencie
 
Ton contrat est signé ? Donc elle doit présenter un avenant que tu refuses .
 
C'est simple elle rompt la période d'essai car la en l'état actuel du contrat elle demande des hc que vous refusez .
 
Bonjour @Marine35

Alors si le contrat est signé avec les horaires "9h/16h et 9h/12 le vendredi en AC" elle se doit de respecter le contrat.
Vous NE CEDER PAS, et vous REFUSEZ les heures hors contrat !!!
Elle ne veut pas respecter les horaires notés au contrat, pas la peine de faire un avenant car vous le refuserez, donc elle vous licencie, point !
Et puisque vous aviez des réticences, pourquoi avoir signé ???

Vous n'avez vraiment pas de "chance" avec vos PE...
 
c'est ce contrat là ?
 
Bonjour Marine35, voilà pourquoi je ne signe aucun contrat avec des demandeurs d'emploi. .. comment peuvent ils prévoir leur besoin à l'avance ? Déjà qu'avec des PE qui travaillent il y a souvent des changements alors là. .. perso je refuserai les nouvelles heures proposées surtout que tu leur avais bien précisé ton organisation. En tous cas c'est vraiment pas de bol...
 
Chouchou j’ai signé car financièrement j’avais besoin d’un contrat supplémentaire mais là je suis en colère ! Aucune envie de brader mon salaire et la profession ! Ça me dégoûte du métier ! Et ça me saoule de perdre mon temps !
 
Kikine oui c’est ce contrat ! Et j’avais des doutes de mon côté mais j’ai pris le risque car l’aspect financier a fait pencher la balance mais doit y avoir inscrit sur mon front « AM en solde »
 
Bonsoir.
C'est là le souci, quand on ne choisit pas ses employeurs et qu'on accepte par pure raison financière.
Ce n'est pas un reproche, je comprends la situation, ça doit être très compliqué.
 
Petuche il y a eu mensonge dès le départ car soi-disant y’avait urgence car reprise du travail au 1er février puis au final j’ai appris qu’elle était en recherche d’emploi
 
Marine35 le PE doit faire un avenant pour le changement d'heures.
Comme les collègues tu refuses et le PE doit te licencier.
Ma pauvre vraiment pas de chance, les projets d'acceuil les parents disent oui tout est ok et ensuite s'en fichent totalement.
Ce qu'ils veulent c'est une place c'est tout.

Et oui c'est fatiguant et usant de tout le temps se faire avoir, répéter encore et encore là même chose à nos employeurs qui ne nous respectent pas.
 
Et bien oui c'est très simple tu tiens sur tes positions sans AUCUNE conséssion puisque tu ne tiens pas du tout à ce que ce contrat continue.
Au moins s'il continue il sera sur ce que tu t'est engagé avec eux et pas plus. A eux de se debrouiller pour trouver leur solution pour les temps en plus qu'ils auraient besoin. refuse tout net une arrivée au delà de l'heure indiquée et donc soit ils revisent leur copie, soit ils rompent le contrat. La deuxième solution est plus probable.
 
Perso, je ne me prendrai pas la tête, je leur dirai de me proposer un avenant car changement de planning plutôt récurrent, je refuserai l'avenant bien sûr, et en paralléle je chercherai un autre contrat.
 
Les situations pénibles qui se répètent, je l'ai vécu à chaque période de chomage, je suis bien contente de me trouver dans une ville avec grosse pénurie d'AM, en cas de doute, je ne signe pas et en cas de problème, je trouve vite un remplaçant, le plus étonnant, c'est que ce sont les PE qui me licencient, même ici, et juste parce que je leur rappelle les modalité du contrat, ou refuse des baisses de salaires importantes.
 
Pour l’instant c’est seulement pour 15 jours son remplacement mais un avenant ce serait plutôt pour passer d’une AC en AI. Perso je ne fais pas d’avenant pour du provisoire à si court terme et encore moins quand le contrat vient de démarrer
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut