Rhume + diarrhée = antibios ???

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour,

Une maman m'envoie un petit message pour me dire que son enfant a un rhume + diarrhée + prise d'antibiotiques et me demande si l'accueil se fait quand même...

Je lui réponds que non et lui rétorque que je suis surprise qu'on lui ait prescrit des antibiotiques pour un rhume.... Hum... :sneaky: Elle me répond que les antibiotiques, c'est pour la diarrhée... Euh... Je ne suis pas médecin mais traiter la diarrhée avec des antibiotiques, c'est la première fois que je vois ça... Ou alors ce n'est pas un simple rhume + diarrhée...

Elle me dit qu'elle me tient au courant s'il va mieux demain pour me l'amener... Je suis à peu près sûre que, selon la maman, demain il ira super bien et qu'elle va me l'amener... 😠 Surtout qu'elle ne travaille pas...

Vous en pensez quoi ? Je dois lui demander un test Covid ou un certificat du médecin ou un truc dans le style ?

Comme tu dis on n'est pas medecin et on ne sait pas non plus que qu'aura dit le medecin au juste.

Un rhume, si l'infection est assez importante oui on peut alors prescrire un anti bio. Pour une diarrhée, j'en doute mais bon.

Le plus important c'est de savoir l'état de l'enfant: il est en forme et ses medicaments seront pris chez lui il peut venir sinon il reste avec son PE.
Si son état se dégrade dans la journée tu n'hesiteras pas à rapeller la mère.
Dans le doute porte un masque toute la journée car un rhume, c'est contagieux, et pas drole.
Pour peu que dans 2 jours tu apprennent que finalement c'était un COVID, une grippe, une gastro... tu seras peut être contente d'avoir limité le risque au moins pour toi, à defaut des autres accueillis.

bonjour