retraite et pension de reversion

patchoune

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
j'étais persuadée que 3 mois après la retraite la pension de reversion ne bougeait plus (cristallisée) et donc que l'on pouvait retravailler plus tard en dépannages par exemple, mais au téléphone la carsat m'a dit bien sur que non, vous recevrez tous les ans un questionnaire de ressources (même à la retraite) et votre reversion peut bien baisser. INFO OU INTOX
que c'est pénible de n'avoir jamais les mêmes versions par l'administration

est ce que certaines sont ds ce cas

J'ai des amies qui sont à la retraite, et on ne leur demande plus rien tous les ans, une fois les retraites cristallisées.
Il est arrivé une fois, à une amie, que la Carsat demande un bilan des revenus 12 mois après la liquidation de sa propre retraite. Mais c'est je pense parce que la dame en question venait de perdre son mari et demandait une réversion. Donc elle devait bien justifier de ses revenus.

Quand je serai sur le point de prendre ma retraite, c'est un point sur lequel la Carsat devra me donner une réponse claire ET PAR ECRIT car il sera important que je sois sûre qu'au bout de 3 mois la réversion sera cristallisée. Pour le moment je me base à ce que j'ai comme info...
Seule incertitude : est-ce qu'une révision est faite 3 mois après l'âge légal de taux plein "limite" c'est à dire 65 abs avant, 67 ans maintenant....???

Pièces jointes

• Cristallisation réversion.jpg
    Cristallisation réversion.jpg
    131,4 KB · Affichages: 19

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum