retraite et pension de reversion

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

patchoune

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
j'étais persuadée que 3 mois après la retraite la pension de reversion ne bougeait plus (cristallisée) et donc que l'on pouvait retravailler plus tard en dépannages par exemple, mais au téléphone la carsat m'a dit bien sur que non, vous recevrez tous les ans un questionnaire de ressources (même à la retraite) et votre reversion peut bien baisser. INFO OU INTOX
que c'est pénible de n'avoir jamais les mêmes versions par l'administration

est ce que certaines sont ds ce cas

J'ai des amies qui sont à la retraite, et on ne leur demande plus rien tous les ans, une fois les retraites cristallisées.
Il est arrivé une fois, à une amie, que la Carsat demande un bilan des revenus 12 mois après la liquidation de sa propre retraite. Mais c'est je pense parce que la dame en question venait de perdre son mari et demandait une réversion. Donc elle devait bien justifier de ses revenus.

Quand je serai sur le point de prendre ma retraite, c'est un point sur lequel la Carsat devra me donner une réponse claire ET PAR ECRIT car il sera important que je sois sûre qu'au bout de 3 mois la réversion sera cristallisée. Pour le moment je me base à ce que j'ai comme info...
Seule incertitude : est-ce qu'une révision est faite 3 mois après l'âge légal de taux plein "limite" c'est à dire 65 abs avant, 67 ans maintenant....???

Pièces jointes

• Cristallisation réversion.jpg
    Cristallisation réversion.jpg
    131,4 KB · Affichages: 30
Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
10 181
Membres
11 668