Bonjour à toutes,
Je suis en retraite depuis un an et demi et j avais fait le cumul retraite, emploi pendant 1 mois . Sachez en tout cas que chaque fois que j ai appelé l IRCEM à l époque pour avoir vraiment les bons éléments, j ai eu à chaque fois une réponse différente

. Bref , j ai fini par m en tenir à la réponse du dernier conseiller qui , heureusement, était la bonne ! Par contre , ce qui est bizarre, c est qu à l époque, il m a bien dit qu en aucun cas on ne devait donner sa démission puisque les enfants rentraient à l école . La prime de départ en retraite n a strictement rien à voir avec les indemnités dues pour un licenciement. Cela est du ressort de Pajemploi et pas de l IRCEM....
Par contre je tenais à avertir certaines d entres vous qui , comme moi vivent seule et perçoivent l allocation logement. Depuis que j ai perçu cette prime , mon allocation logement a énormément baissé car la CAF l a pris en compte dans ses calculs . Résultat, alors que je touche 1100 € de retraite, je n ai plus que 100€ d allocation logement. Après avoir réalisé quelques calculs, je me suis aperçue que le montant total de ma prime correspond exactement à ce que je ne perçois plus par la Caf.
Je pense que si je l avais su, je n aurais pas demandé cette prime car c'est au quotidien dont j ai besoin de cette aide car , et c est malheureusement bien connu , les retraites ne sont pas énormes...
Bonne journée et bon courage à vous toutes !