Retraite complémentaire

Inscrit
28 Septembre 2023
Bonjour à toutes
Petite question aux retraitées ou presque..
Avez vous eu la réponse de la Complémentaire assez rapidement.
Perso j'ai fait ma demande le 1er avril 25 pour le 1er septembre 25.
J'ai eu la réponse accord et notification de la carsat
J'ai eu la réponse de l'Irantec la Complémentaire pour mes trimestres travaillés avant dans le service hospitalier .
J'ai rempli en ligne le dossier Arrco en direct live avec une conseillère ..et depuis pas de nouvelles..
Pas de demande de document dossier qui à l'air complet
mais toujours en attente !!

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1/4/25 (démarches faites le 1/11/24) notification provisoire de la CARSAT (paiement enclenché) mais toujours en calcul de la définitive alors qu'ils ont tout. Pour l'AGIRC paiement provisoire enclenché le 1/4/25 je l'ai su 15 jours avant sur mon espace. l'Agirc m'a défini le montant de mon paiement mensuel définitif la semaine dernière. Recontactez les via votre espace pour avoir le délais de traitement. Perso, je n'ai pas rempli (pour l'agirc) de dossier car c'est la CARSAT qui leur à tout transmis) .Ils m'on juste demandé via mon espace CNI ET RIB.

@isa19
Merci pour les infos
Pas vraiment encourageant tout ça
Moi qui aime quand tout est prévu d'avance et bien carré. Je sens que je n'ai pas fini dr bouillr
🤯😤

Je suis loin de la retraite ( j’ai 35ans) mais l’année dernière je me suis occupé des démarches de retraites de mon papa et pour l’agirc arrco ont a été mis au courant du montant provisoire le jour de sa retraite et le paiement définitif 1 mois apres

@AuréD
Merci pour votre témoignage
Il faut donc ...ne pas être pressée pour être dans les clous et savoir où l'on va ..
Pas bien sérieux tout ça !!
Ils nous demandent de faire tout dans les temps et bien en avance...mais à la fin c'est eux qui ont du retard :rolleyes:

Je suis en retraite le 1er avril 2026, j'ai contacté les caisses de retraite, ils m'ont dit de faire mon dossier en septembre 2025 pour être sûr de l'avoir en avril

@Maxjulmo
J'ai fait ma demande au 1er avril soit 6 mois avant
Je m'étais inscrite à l'agenda retraite du coup
j'ai répondu à chacune de leurs demandes au jour pret
Il a été validé par la CARSAT le 15 avril
Pour une prise de retraite officielle au 1er septembre.
J'attends !!

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
72

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres