retour sur mon agacement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 412
Il y a 3 semaines, je vous avais demandé si c'était normal que je sois agacée, car la maman avais coupé nos échanges de messages, sans explication.
Lorsque je l'ai relancé, au bout de 3h, nos échanges ont repris et nous avons fixé un RDV.
Ce RDV était laborieux, la maman s'exprimait très peu, n'étant pas capable en si peu de temps de faire la part des choses, timidité, réserve naturelle ou autre chose?
j'ai proposé un autre RDV pour lire le contrat, en leur laissant ensuite le temps de réfléchir à tête reposée pour savoir s'ils veulent signer, surtout que la petite était mignonne et que leurs besoins d'accueil collaient bien.
Avant le RDV, elle me dit qu'elle ne pourra pas faire la semaine d'adpation car ils seront absents, je propose donc qu'elle vienne avec sa fille et reste un peu après une lecture rapide du contrat, pour faire une forme d'adpatation.
Pendant ce RDV, la communication est aussi laborieuse que la première fois, la maman à fait du droit, discute certaines tournures de phrases de mon contrat, alors que je ne vois rien à changer.
Puis, dans les jours qui viennent, elle reviens vers moi pour demander des petits changements, et ne répond pas à mes questions, comme la première fois, disparait 2 ou 3 jours, alors que la date d'accueil était pour 1 semaine plus tard.
J'accepte certains changements, mais refuse de signer un CDD, et de mettre une période d'essai de 3 mois, pour je la cite "qu'on puisse mettre fin au contrat sans préavis"
Elle m'envoit bouler en disant que le contrat est trop déséquilibré, c'est faux puisque j'ai le même délais de préavis que les PE et qu'elle ne souhaite pas m'embaucher.
Je lui répond que je ne voulais plus travailler pour elle, car je la soupçonne d'être en attente d'une place en crèche, et qu'lle me cache bien des choses.
J'ai alerté mes collègues sur cette maman au caractère bien difficile.
Au final, mon instinct m'avait mis en alerte dès le premier jour, car ce n'est pas la première fois qu'un premier contact est un échange qui s'arrête d'un coup.
Ce qui m'a fait espérer que ce contrat se ferai, c'est que, l'enfant était mignonne, et que depuis 1 an, j'ai décidé de ne plus travailler le vendredi, que je ne signe plus que des contrats sur ce rythme et que cet été 2 de mes petits sont partis (crèche et déménagement) j'ai pu en remplacer 1, mais pas l'autre et avec ce vendredi non travaillé, ça complique les recherches.
 

Je vous dirai ça n’en vallait pas la peine . Rien n’est fluide depuis le début . Prenez le comme me une chance d’éviter des ennuis .
Même si la petite est mignonne c’est avec les parents qu’on doit s’entendre un minimum. Et là c’était très mal parti .
Décider d’avoir un jour off fixe ça met un frein pour beaucoup de demandes . Moi c’était le mercredi . Mais quand on arrive enfin à trouver c’est une belle qualité de vie car nos autres jours peuvent être bien longs.
A voir si financièrement vous pouvez attendre THE bon contrat sans vendredi . 😉
 
Comme quoi votre première impression était la bonne...
Courage vous allez trouvez.
 
Quand c'est pas fluide dès le début ça ne présage rien de bon ...
Après il peut y avoir des personnes très timides mais dans ce cas elles n’auront jamais rien à dire ou à chipoter . J’ai eu deux fois des mamans plutôt muettes 🤣
Un peu déstabilisant mais on s’y fait et aucun accroc tout s’est bien passé . On est sur de finir à l’heure en plus vu que c’est silencieux 🤣
 
Bon autant sur la toute première impression du fait qu'elle ne répondait pas immédiatement ça n'était peut être pas "ZE signe" mais ensuite tu décris suffisament de points pour se dire qu'il ne fallait surtout pas forcer les choses.
On peut être un peu différent mais quand il t a trop de points de désaccord oui mieux vaut passer son chemin.
 
Bonjour, oui c'est bien que tu ne l'ais pas eu finalement ce contrat, liline, ça semble compliqué, et des parents qui ne font pas d'effort pour la période d'adaptation je me méfie personnellement. C'est ultra important, c'est pour leur enfant, et si déjà ils ne sont pas capables de faire ce premier pas, ça n'augure rien de bon. donc ça + ça + ça...
C'est sûr que sans le vendredi cela doit être difficile de trouver. Peut-être sans les mercredis, ce serait plus facile de trouver.
 
Bonjour Liline,
Ne vous tracassez pas, à quelque chose, malheur est bon.
Vous trouverez un contrat without friday, c’est mon souhait pour vous🤞
 
je préfère le vendredi, nous avons un camping car, mon mari peut poser des RTT, si en plus, tu tombe sur un férié un jeudi ou un lundi, ça nous fait un week end de 4 jours.
Il y a de plus en plus de gens qui ne travaillent pas le vendredi.
De toute façon, là, j'ai 2 bébés, sans le vendredi, ce serai bien compliqué de passer au mercredi.
Cette année, j'avais trouvé 3 contrats du lundi au jeudi, mais cet été, une petite est partie à la crèche et l'autre à déménagé.
Je reste sur mon projet, quitte à parfois accueillir 4 enfants pour compenser les périodes creuses, je verrai ce que me réserve l'avenir.
 
Bonsoir @liline17
Bon au moins les choses sont claires.
Bah allez un peu de patience, vous allez peut être attendre un peu plus mais vous allez finir par trouver ce que vous souhaitez, en tout cas je vous le souhaite.
Après je comprends que ça soit Une déception mais que vous voulez vous c'est comme ça, un mal pour un bien si ça se trouve.
Belle soirée à vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut