Retour sur expérience

C'est sur que ce n'est pas toujours simple.
Où commence la maltraitance, ou la simple négligence ?
Est-ce qu'une seule fessée donnée sur une couche parce que l'enfant fait une crise depuis des heures mérite un signalement ?
Est-ce qu'un parent qui donne des chips à son enfant devrait être dénoncé à la pmi ?
Et tous les parents qui ne font pas faire les siestes aux petits les week-ends et qui ne respectent pas le rythme de leur enfant...
Je reconnais que je n'ai pas toujours dénoncé des collègues ou des faits dont jai pu être témoin mais je n'hésiterai plus maintenant si cela me heurte qui a ce qu'on me dise que cela ne mérite pas un signalement.

Je ne répondrais rien aux bien-pensantes qui comme toujours, il n'y a qu'elles qui savent tout mieux que toutes les autres.
Très certainement parcequ'il n'y a rien à répondre !
Il y a des lois : on se doit de s'y conformer, de les respecter.
La "bien pensance"n'a même pas lieu de citer ici.
Il y a des sujets comme celui ci qui ne devraient même pas prêter à caution...

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, as tu déjà signalé une famille suite au témoignage d'une autre personne et sans avoir pu le constater par toi même ?
Car de mon côté à part du déni bien naturel, si la PMI m'interrogeais, je ne pourrais pas dire avoir constaté grand chose.
Faire un signalement sur un témoignage non vérifié, peut s'apparenter à de la diffamation.
Ce que je sais aussi de cette famille, c'est qu'au départ ils avaient une AM qui répondait à leurs besoins en terme d'horaire, mais qui ne s!occupait pas aussi bien qu'ils le voulaient de leur enfant.
Ils ont fait le choix de se réorganiser pour me confier leur enfant, car je finis plus tôt que leurs besoins réels.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
51
Visiteurs en ligne
111
Total de visiteurs
162

Statistiques du forum

Discussions
9 699
Membres
10 150