Retour d'expérience de mon dernier entretien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour à toutes,

Comme promis, et spécialement pour toi Pivoine37 ;) je viens vous raconter mon dernier entretien. Ce que j'ai déjà un peu fait sur un autre post.

Ils arrivent avec leur fils aîné qui devait avoir dans les 5-6 ans. Elle, enceinte de 3 mois, bon contact, douce, gentille. Lui pas souriant, à la limite du psychorigide. Déjà lorsqu'ils rentrent dans la maison son expression à elle : "oh c'est un peu comme chez nounou". En référence à la nounou du grand frère. Je me disais qu'elle parlait à son garçon mais non pendant tout l'entretien elle a parlé de nounou "nounou aussi faisait comme ça" "nounou ne faisait pas comme ça". En fait c'est comme ça qu'elle appelait la nounou de son fils et non par son prénom. La nounou parfaite avec qui il serait dur de rivaliser. Malgré un bon contact avec moi. Elle m'a dit que j'étais au même niveau que la "number one" qu'ils avaient déjà vue. Quel honneur !!

Pendant l'entretien le fils aîné grimpait sur le bras de mon canapé, sur mes tabourets de bar. Tapait dans mes radiateurs. Essayait d'ouvrir les portes des pièces non visitables pendant la visite de la maison. Jouait avec la barrière à enrouleur souple qui sépare ma cuisine. Dur de garder mon calme mais j'ai tenu !

Le père qui posait des questions comme s'il était inquisiteur. J'étais très mal à l'aise, l'impression d'être dans un tribunal.
Pour la question financière je vous en ai déjà parlé.
Pendant 3 jours j'étais angoissée parce que j'étais partagée entre l'idée qu'il fallait que je trouve un contrat et le fait que je n'avais pas du tout envie de travailler avec eux. Je savais que surtout lui allait être "pinailleur".

Elle m'a appelée le samedi matin à 9h30 (merci pour ma vie privée) pour me dire toute gênée que finalement ils n'allaient pas travailler avec moi. Je me suis fait plaisir en lui répondant : "Ah ! vous m'enlevez une épine du pied parce que de mon côté je ne souhaite pas non plus travailler avec vous". Elle a été décontenancée parce qu'à mon avis elle n'avait pas pensé une seule seconde que moi aussi je pouvais avoir le choix. Elle a eu un temps d'arrêt et a répondu "ah, d'accord, bonne journée alors !".
Un petit plaisir mais un plaisir quand même !!
 

alors très bien, au suivant !

mais pour le gamin qui fait n'importe quoi, personnellement je le reprends direct si les parents ne disent rien ! et je l'ai souvent fait

et cela n'empêche pas d'avoir le contrat même au contraire, les parents voient que mon discours est en adéquation avec mes actions (sont pas déçus :ROFLMAO: )
 
Parfait !
Ne pas se forcer à prendre un acceuil quand on voit le comportement du papa et du l'ainé !
Et surtout... félicitations 🎉 pour votre superbe réponse !
 
Bonjour, merci Syl32 ! Effectivement entretien pénible ! L’horreur quand des parents arrive un aîné qui n’est pas du tout cadré ! J’ai eu aussi. J’ai fait aussi ce genre de réponse à un parent qui me rappelait pour me dire qu’il m’avait choisi (entretien pour un accueil sur 5 jours au téléphone, puis tout compte fait ce sera 3 jours ! On veux faire des économies ?! J’ai dit alors : ça ne sera pas le même tarif horaire pour le coup ! Et là il me demande de « justifier ma hausse du taux horaire « ! Pour moi dans ma tête l’entretien était terminé ! Et ça fait plaisir de dire non après !!
 
Il est certain qu'en aucun cas il ne fallait te forcer à travailler avec eux, rien n'allait semble t il.
Mais oui, vu les personnes, même super gentiment, j'aurais pu faire cette réponse là aussi, pour qu'ils sachent qu'on pourrait se croiser plus tard sans que ça ne soit gênant de m'avoir dit non car justement je pensais moi aussi que ça aurait été une mauvaise idée.
Et un petit peu aussi pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls à décider.;)
Mais peut être qu'en tant que pote, pour boire l'apero... euh sans l'enfant grimpeur par contre...:ROFLMAO:
 
Bonjour, merci Syl32 ! Effectivement entretien pénible ! L’horreur quand des parents arrive un aîné qui n’est pas du tout cadré ! J’ai eu aussi. J’ai fait aussi ce genre de réponse à un parent qui me rappelait pour me dire qu’il m’avait choisi (entretien pour un accueil sur 5 jours au téléphone, puis tout compte fait ce sera 3 jours ! On veux faire des économies ?! J’ai dit alors : ça ne sera pas le même tarif horaire pour le coup ! Et là il me demande de « justifier ma hausse du taux horaire « ! Pour moi dans ma tête l’entretien était terminé ! Et ça fait plaisir de dire non après !!



justifier la hausse de tarif : '' on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche ''

ça lui va à ce monsieur !?
 
"Pouvez vous justifier la hausse de tarif ? "
Et bien, pour les mêmes arguments qui vous font baisser le nombre d'heures d'accueil promis : le pognon, les sous, les pépettes, l'oseille, le flouze ... 💰👛🤑💸 , les sous sous dans la popoche ! Il faut bie vivre cher Monsieur vous en conviendrez !
 
Moi j'aime bien les gens supra sincères: "on veut faire des économies", je comprends, moi aussi et pour ça faut il que j'ai un travail qui me paie. Bien sur j'aimerais bien que ce soit à ne rien faire mais ce serait malhonnête n'est ce pas?

Justifier la hausse de mon taux horaire en cas de diminution de contrat?
Yep, c'est ultra simple: j'ai BESOIN d'un temps plein soit 45h/sem, vous souhaitez me proposer un contrat qui va m’empêcher d'avoir un 45h donc pour compenser une partie du risque de perte sèche, pour que je vous accorde les jours demandés qui sont inférieurs à ce dont j'ai besoin, il faut me payer plus mais si ça ne vous convient pas je comprends, vous êtes libre soit de me proposer un 45h/sem, soit de me payer plus cher de l'heure, soit de trouver une autre personne.

Ceci étant dit j'expliquerais surtout pour qu'à la prochaine AM il soit plus averti et agisse autrement parce que c'est sur que son besoin de faire des économies-sur mon dos et celui de son enfant- sera incompatible avec MON besoin de vivre de mon métier et accessoirement moi aussi "faire des économies"...
Mais sinon je comprends, chacun voit midi à sa porte.
Je l'ai dit j'aime les gens sincères, au moins on gagne du temps... à defaut d'argent ;-D
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut