retard.. toujours en retard !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
355
bonjour,
J 'accueille une petite de 12 mois. Lorsque maman dépose ou recupère bébé,, nikel toujours à l heure. Mais quand c'est papa, le matin c'est 7 h , il arrive vers 7h30. et le soir pour 18h c'est 18h15. On a deja changé le contrat, car avant c'etait 17h30 et vraiment jamais a lheure. Et hier soir, il arrive avec grand sourire, tout frais à 18h15 pour récupérer sa fille. il s'escuse jamais du retard. Qu'il etait content apres sa dure journée qu'il avait eu le temps de passer chez lui prendre sa douche avant de recupérer bébé. Arfff, je suis restée sans voix.
 

J'espère que vous faites payer les retards au moins !
Dites nous...
 
j'ai dans mes contrat une clause qui indique que toute HC imposée (ex: retard du soir) est à 10€ net de l'heure.
Dès que vous le revoyez, vous lui dites que vous étiez trop soufflée par son culot pour avoir réagit, mais que non, il n'avais pas le temps de prendre sa douche puisqu'il était en retard, que tu as une vie et que s'il a des grosses journées, qu'il commence par arriver à l'heure prévue le matin, comme ça, il aura le temps de prendre sa douche le soir et te permettre de finir à 17h30comme prévu.
Tu as bien expliqué à tes PE que si ton contrat prévoit 17h30, ils doivent arriver avant, car le temps de transmission compte comme travaillé?
 
Bonjour,
j'ai fait une mise au point il y a 3 mois avec un papa toujours en retard le soir ; il n'a pas apprécié que je lui rappelle ses devoirs.
J'ai appelé madame dans la foulée, qui s'est excusée et qui m'a dit qu'elle en parlerait avec lui.
Depuis, plus de retard (petit froid pendant deux semaines avec le papa, mais j'ai gardé le sourire, et continué mes transmissions de manière habituelle).
Maintenant, il est à l'heure et tout roule :)
 
Outre lui dire que tu es bien contente qu'il se sente confortable mais que toi aussi tu aurais aimé finir à l'heure c'est à dire à 18h car tu as une vie en dehors de ton travail, facturer tous les retards, surtout 15 mn ce n'est pas rien.
 
Pour des retards occasionnels, je ne facture pas. sauf si cela dépasse les 15 min et que c'est récurent. Et le truc nul (il faut que je change quand je tombe sur des parents tjrs en retard) le tarif est le même ! Va falloir que je lui fasse une mise au point, en douceur et avec le sourire. Il se dit peut être comme je dépose bb le matin en retard je peux la récupérer en retard ? :ROFLMAO:
 
Oui une collègue note au contrat que pour toute HC ou HS imposée (c'est à dire qu'on n'a pas demandé d'abord à Nounou si c'est possible, le PE arrive en retard de fait) c'est facturé 10€/h, elle n'a plus de retard, curieux, non?

Et oui il est toujours important d'expliquer et de marquer au contrat que le retard du matin ne se ratrappe pas le soir ou un autre jour.
 
c 'est vrai je le précise pas pdt les entretiens (rattrapage du retard) car pour moi et la majorité des parents cela semble logique
 
Mon contrat de travail, c'est moi qui l'ai rédigé (environ 30 pages) en reprenant les différents textes de loi et la CCN.
Voilà notamment un extrait de mon article 6
 

Pièces jointes

  • extrait de mon contrat.jpg
    extrait de mon contrat.jpg
    154,3 KB · Affichages: 58
En fait, c'est bien moi qui notait l'heure complémentaire à 10€, car une maman prof m'avait dit qu'elle avait des réunions, alors qu'elle s'était inscrite à 2 activités sportives le soir, quand j'ai mis cette clause, j'ai vu arriver sa baby sister.
Le dernier PE qui ne respectait pas les horaires, ne voulait rien entendre, il avait un grain.
Comme c'était le dernier à partir, j'ai dis à la maman que je ne voulais pas être payée, mais que je voulais récupérer ce temps perdu le vendredi soir, afin de finir plus tôt, chaque vendredi matin, je lui disait à quelle heure arriver, car il continuait, mais ce n'était plus mon problème, c'était celui de sa femme.
 
Une fois lors d'un entretien un papa me dit qu'ils avaient eu un autre entretien avec une assmat, et qu'elle avait abusé en leur disant que l'heure affiché au contrat etait l'heure du départ de l'enfant et que si ils voulaient des transmissions complètes , ils devaient arriver 5 à 10 min avant. je lui est répondu que cette assmat avait tout a fait raison. on a quand meme signé un contrat ensemble. Apres, il y a des parents qui arrive pile à l'heure mais qui s'éternise pas. En meme temps tout est ecrit dans le cahier de liaison .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut