Retard 30 mn

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Moi je noterai justement parce que c’est la première fois .
Sinon la prochaine fois ils se diront mais le mois dernier vous n’avez pas compté …
Ok ils préviennent et s’excusent ce qui en soit est normal à vrai dire .
Après c’est pas pour les 30 min facturées hop à 2€50 qui vont les ruiner c’est plus une question de principes …

Bonjour,

Je suis pointilleuse aussi sur les heures, qui donne le doigt.... on connait la suite. J'ai une maman qui est toujours en retard, matin et soir! Je m'applique une règle à moi-même, je met un réveil sur mon tel, si le parent n'est pas dans la maison à l'heure où il sonne je compte le temps de dépassement, même 5 min, depuis que je fais ça, elle est à l'heure! Même si ce n'est pas beaucoup, c'est une question de respect, j'ai une vie et je ne suis pas à leur disposition après mon temps de travail.

Un papa qui pourtant était respectueux, jamais un mot plus haut que l'autre, j'avais son fils 3 jours par semaine et il trouvait le moyen de prendre des rdv après son temps de travail les jours ou je gardais son fils, il me disait à l'heure où il devait récupérer son petit qu'il avait un empêchement qu'il allait avoir du retard, il ne me demandait pas si j'avais un impératif rien... il était 18h (35 min). J'ai compté le temps de dépassement et il a bien vu ma tête de mécontentement, je ne sais pas caché mes émotions. Il s'est excusé, je ne lui ai pas pris la tête parce que notre contrat se terminait de toute façon, mais sinon, je lui aurais dis que la prochaine fois il se débrouille autrement, qu'il n'a pas à m'imposer d'heure complémentaire.

Si le PE a prévenu je ne compterai pas, ça serait pour toutes les fois où il arrive en avance.

Par contre si c'est souvent et que le PE ne s'excuse pas, là je compterai. Fini les cadeaux, je me suis faite avoir avec une Maman qui me prévenait 10 min en me demandant si son retard me dérangeait car réunion de dernière minute.
Comme je m'occupais des enfants je voyais le message trop tard mais elle allait à sa réunion et me mettais 20 min dans les dents.

Jusqu'au jour où j'ai répondu à 18h05 (pour 18h00) que oui ça me dérangeait et que ça serait bien qu'elle quitte sa réunion car n'ayant pas vu son SMS je ne pouvais lui répondre avant. Et oui, j'avais (ou pas) des choses de prévues.

Et cette même Maman, avec qui j'étais trop gentille, a bien profité des bonnes choses car évidemment, la seule fois où j'ai ouvert ma bouche, elle m'a fait la tête. Et oui elle était trop bien habituée !

Donc tout dépend de la redondance et du comportement du PE.

perso je suis plutôt pour être ferme dès le départ et pour les 1ères fois et être plus par la suite suivant le comportement
mais là vu que c'est la première fois, je compte, pourquoi devrais je bosser gratuitement ?

Je vous ai demandé ce que vous feriez alors c'est ce que vous faites mais en vrai, je vous trouve dures avec les parents, 1ère fois et des pe au top! J'ai dit : je compte si ça atteint 1 heure mais sinon non.

Je ne trouve pas qu'on soient dures. C'est juste l'application du contrat. C'est juste se faire rémunérer son travail, sinon cela envoie le signal au PE que nous ne faisons pas un vrai travail, si on peut le faire gratuitement.
J'ai de très bonnes relations avec mes employeurs et je n'ai (pour l'instant) jamais eu de conflit mais j'applique à la lettre le contrat signé.

Je ne me trouve pas dure, je trouve ça normal. Un parent qui est en retard 1 fois c'est excusable, mais tout le temps, ben c'est pénible. Je suis là disponible à mon poste à l'heure le matin et le soir, les parents doivent aussi respecter ça.

J'ai effectivement l'heure dans le hall, et avec les portables, nous sommes bien à la même heure !
Je peux être souple, mais qd on se moque de moi, que l'on fait ses courses, que l'on s'endort en le disant oups, j'ai oublié mon enfant......et j'en passe, donc oui je note à la minute.
Et je ne parle pas de cette maman qui a souhaité un début a 7.30 h et qui n'arrive jamais avant 8.15/8.30 h.
Moi je suis à mon poste a l'heure, et je "poireaute".....
Donc, 'on je ne me trouve pas dure, je respecte juste le contrat *qu'elle* a voulu !

Je vous ai demandé ce que vous feriez alors c'est ce que vous faites mais en vrai, je vous trouve dures avec les parents, 1ère fois et des pe au top! J'ai dit : je compte si ça atteint 1 heure mais sinon non.

Je crois que ça dépend aussi de notre vécu, des bonnes ou mauvaises expériences et de notre capacité à "recadrer".
Avec un PE comme le tien je ne compte pas et comme @Nanou91 je dis que comme c'est la première fois exceptionnellement je ne compte pas.
Franchement je ne vais pas chipoter pour 2€ avec des PE super respectueux qui me libèrent par exemple régulièrement plus tôt par exemple.

@noounouc , ils sont vraiment top, je vais devoir prendre prochainement un après-midi pour raison médicale, j'en ai parlé à la maman en lui disant sans solde et elle m'a dit d'accord de suite et m'a dit " non, pas de sans solde, comptez comme si il était là comme d'habitude et comptez le goûter, vous êtes toujours là et la santé c'est important ".

Bonsoir,
Ce soir, un pe a eu un retard de 30 mn, c'est la première fois et ils m'ont tenu au courant: problème dans les transports en commun ( train). Je ne compte pas leur compter en plus surtout que ce sont des parents hyper respectueux, ils se sont confondus en excuses.
A partir de combien de temps de retard comptez-vous un supplément ?
Perso ici c’est systématique, je compte une fois atteintes les 10 min si cela n’arrive jamais. Si ça arrive souvent, je comte chaque minutes. Et au bout du mois, bizarrement, ça s’arrête ;-)

Lorsque vous comptez les heures supp au parents ou les minutes j'entends, vous les prévenez ou vous leurs faites votre papier de fin de mois pour la déclaration pajemploi et ils découvrent le + à payer? Est ce que vos PE réagissent toujours bien a cette ajout dans la mensu ?

Je ne sais pas comment ils réagissent sur l'instant je ne suis pas là pour voir ça, mais en tous cas leur réaction sur le long terme est qu'ils font bien plus attention aux horaires 😄

J'ai beaucoup de mal a jouter les dépassements d'horaire. Je me dis que le PE va me prendre en grippe et que après l'ambiance va être pourris. Par contre je fais savoir mon mécontentement de toute façon je ne sais pas le cacher. Ça me gonfle de regarder l'horloge sans savoir quand le parent va venir chercher son enfant, c'est pire quant c'est le dernier.

@gaelle.b63
Donc tu préfères toi le prendre en grippe et subir ta frustration, plutôt que lui te prenne en grippe alors que tu ne fais que valoir tes droits et appliquer la loi ? 😂
Les calculs sont mauvais. Affirme toi, compte les minutes de retard si cela est important pour ton moral et la qualité de tes journées. Si le parent veut t'en parler tu lui expliques qu'effectivement quand tu es en présence de son enfant tu es rémunérée. Et tu en profites pour lui rappeler que s'il y a du retard tu dois être prévenue par un petit message te l'annonçant, et précisant la nouvelle heure d'arrivée du parent.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
196
Total de visiteurs
232

Statistiques du forum

Discussions
8 887
Membres