Reste de congés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mamienanou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamienanou

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
78
Bonjour à toutes et à tous j'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît, j'accueille à bébé depuis le mois d'août et là pour cause de déménagement je suis en fin de contrat avec ce bébé, contrat en année complète j'ai acquis 25 jours de congés mais j'en ai pris 12 au mois d'avril car déjà acquis . Il me reste donc 13 jours, j'ai fait la méthode 10 pour cent, je voudrais faire la méthode maintien de salaire mais je n'y arrive pas pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci beaucoup
 

bonjour
salaire /26 X 13 =montant cp à payer
 
Merci Kikine mais pour ne pas recopier bêtement et pour que je le sache pour la prochaine fois c'est quoi 26 parce que j'avais acquis 25 jours de congé normalement merci pour la réponse
 
Bonjour

Les CP ne sont acquis qu'au 31 mai de chaque année
Pour le moment vous êtes en cours d'acquisition de vos CP
Les 12 jours pris en avril sont donc des congés payés pris par anticipation

Le 31 mai vous aurez acquis 25 jours ouvrables si aucune absence déduite depuis août 2022

On divise le salaire brut par 26 car c'est le nombre de jours ouvrables moyen que comporte 1 mois

Vous faites vos 2 calculs et vous retenez le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle

Maintien de salaire
Salaire brut / 26 jours x 25 jours acquis =... €

Il faut diviser la somme trouvée par 25 jours et multiplier ensuite par 13 jours ouvrables restant à payer

Pour les 10%
In additionne tous les, salaires bruts entre août 2022 et mai 2023
On multiplie par 0,1 = somme des 10%

On divise par 25 jours et on x par 13 jours
On obtient la somme restant à payer
 
et attention les congés pris par anticipation n'entre pas dans le calcul pour les congés au 31 mai
 
et attention les congés pris par anticipation n'entre pas dans le calcul pour les congés au 31 mai
ça j'en suis pas sûre.. seuls les congés sans solde ne comptent pas, or un cp comme son nom l'indique est payé et les cp ouvrent droit aux cp
 
sauf quils sont pris par anticipation . peut etre faudrait t'il quil soit inscrit au contrat selon la loi aubry.
je sais pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut