Ressentir ce manque de confiance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben comment par téléphone, sans auscultation physique, le médecin a pu faire un "diagnostique" : juste avec ce que la maman lui a dit "pleurs excessifs" ??? Elle l'a vraiment eu au téléphone ou elle a fait le diagnostique toute seule ? Bizarre cette histoire...
 

la premiere chose a faire et d'augmenter le bibi, meme si a 3 mois 210 ne me choque pas .mais les etapes passent si vite et je suis en pleins dedans avec bébé de 4 mois et 3 mois.tous les 2 sont different le premier et vite passé a 4 de 210 et vite vite passé a 240 .
le second peut encore prendre 5 bibi de 150 et certains il ne les fini pas . le parent a en tete les 4 heures entre chaque bibi mais en discutant laisser passer 5 h si il ne réclame pas pourrait etre pour lui bénefique. maman teste pendant les vacances .j'ai de la chance j'ai des parents ouvert avec qui echangés est tres important.
faut pas ce mettre la rate au court bouillon comme on dit 😁 .si vraiment avec cette maman cela ne marche pas ,elle doit trouver une autre solution.
et en effet on est pas résponsable de tout mais on en porte facilement le chapeau c'est plus simple pour le parent qui ne connait pas assez son enfant
 
Bonjour Chouchou301,

Merci d’avoir répondu.
Elle m’a envoyé un sms a 23h (que j’ai vu en me réveillant 1h après) disant qu’elle avait laissé un message à son médecin et attendait de voir avec lui. Déjà si vraiment c’était grave, je me dis que son médecin l’aurait rappelé directement ce matin pour qu’elle vienne. Mais dans le doute ce matin elle a prit rdv avec un autre… mais oui, pleurs excessifs çà vient d’elle pas le médecin donc justement si elle dit la même chose au médecin qu’à moi c’est «aucun pb de santé, pas de fièvre, juste beaucoup pleuré chez sa nounou »
 
J’attend les nouvelles, après l’envoie du sms (merci Catie6432 😉), elle m’a répondu qu’elle était d’accord avec moi et c’est pour ça qu’elle voyait l’autre médecin. Demander comment ça se passait en cas de maladie et pour le traitement.
J’ai répondu normal, mais j’attend la suite.
 
bien voila ,cela ne veut pas dire qu'elle te pense responsable.
 
Gligou, pas sur, à mon avis elle me répond ça suite à mon sms. Si elle me pensait pas responsable ça n’aurait pas été une question de pleurs excessifs
 
elle cherche un responsable.et des fois yen a pas . elle va apprendre que tout n'est pas tout rose ,car la elle sort de son " confinement "avec bébé . de sa bulle .
 
Son bébé a un début de laryngite, plus les pleurs … traitement de 3 jours. Elle le garde aujourd’hui et m’a dit qu’elle me l’emmenait demain si je suis ok. Je lui ai donc répondu en lui disant (en résumé) que cela dépendait d’elle, que je ressens son stress et son angoisse et sa non confiance en moi. Que si c’est le cas elle risque de le communiquer à son bébé. Que je fais tout pour son bébé mais ne peux l’avoir toujours dans les bras au risque de délaissait l’autre enfant. Que je ne veux plus de sms de ce genre, je suis donc revenu sur le mardi et pourquoi son enfant avait pleuré. Donc maintenant soit on est une équipe, on travaille et laisse son enfant sereinement, soit c’est pas possible mais dans ce cas je ne peux rien faire de plus, mais nous ne pourrons pas travailler ensemble dans ces conditions.
 
Les pleurs pouvant être dus à son début de laryngite, à la faim , à tout autre chose ou a un mélange de tout cela.
La seule chose qui pourrait vous être reproché c'est de ne pas vous en inquiéter et ne pas chercher à comprendre les signaux envoyés par cet enfant.
Vraiment, je ne vois pas ce que cette maman pourrais attendre de mieux de la part de la professionnelle qu'elle a choisi pour accueillir son enfant !
Et le pire c'est que cela se retourne contre vous.
Vous avez bien fait de remettre l'église au centre du village comme on dit et d'exprimer votre ressenti.
 
L’abcès a été crevé… la maman s’est excusée me disant s’être mal exprimer au sujet des pleurs (bébé a des séances kine. Et apparement en ce moment c’est compliquer et il pleure bcp et crie lors de ses séances).

Elle dit me faire confiance mais que si je ne me sens pas capable que je peux lui en faire part.

Je ne me vois pas arrêter le contrat alors que pour moi il n’y a pas de problème avec bébé et si ce message est bien passé alors tant mieux.
 
On gagne toujours à exprimer son ressenti. Rien de pire que de garder ses inquiétudes, doutes, questionnements pour soi et les ressasser sans cesse. Bravo à vous pour avoir réussi à verbaliser tout cela et avoir amené ce parent a un échange posé et serein avec vous. Dommage qu'elle ne vous ai pas parlé plus tot des séances de kiné de son enfant. Cela devrait l'inciter à être plus transparente et dans le partage concernant son enfant. De bon augure pour la suite 🤞🍀
 
Catie et booboo, si justement je le savais, mais Comme chez eux, tout se passait bien et bébé était calme pendant ses séances meme si il avait mal. Donc finalement non c’est pas si calme.
Dans sa phrase elle s’excuse en me disant qu’elle s’est mal exprimée et ne me remet pas la faute dessus mais aussi que c’est peut être bien chez moi mardi (les pleurs) ou à cause des séances de kine ou bébé pleure et crie et ça je n’avais pas ces dernières infos là
 
Bon courage pour la suite avec ce contrat, je vous souhaite que cette maman ait compris que, pour le bien de son bébé, vous devez travailler en équipe et non l'une contre l'autre...
 
Exactement Catie,

De toute façon tout garder ce n’est pas bon. Et ça finit mal ensuite. Ce n’est pas ce que je souhaite.
On verra comment cela évolue, je ne lâche pas ce tout petit bébé, j’espère juste que maintenant tout est bien à plat. Reparti sur de bonnes bases.

Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien d’être soutenue 😍 merci vraiment à vous toutes 😊😊
 
Chouchou301, merci beaucoup. c’est ce que je lui ai dis, quand nous avons signer le contrat, nous sommes une équipe et travaillons ensemble pour le bien du bébé et si quelque chose ne va pas nous devons en discuter. Je lui ai répéter tout à l’heure encore.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut