Ressentir ce manque de confiance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ne jamais oublier que les parents ne disent pas tout et disent surtout ce qui peut les arranger !

Peut être que que ce bébé pleure parcequ'il a faim tout simplement et qu'il faut augmenter les doses.

Ce petit est aussi porté très souvent même tout le temps chez lui donc il ne comprend pas pourquoi chez son AM il ne l'est pas.

De leur côté si les PE ne font pas d'efforts pour que cela aille mieux et bien c"est vouez à l'échec.

Il faut leur conseiller de prendre une garde à domicile qui s'occupera uniquement du petit.
 

Liline17, pour le moment je ne vois que la maman. Donc j’ai pas la vraie version (😉).
Oui on sait ce qui est bon pour notre enfant et pas envie d’entendre des choses qui ne nous conviennent pas. Le bon oui mais pas le moins bon.
 
La confiance ça ne se décrète pas et surtout elle doit être dans les 2 sens.
Il est difficile de confier son enfant à une inconnue même si c'est une professionnelle formée. Et pour certains c'est plus difficile que pour d'autres.
Cependant, tu sais te montrer transparente, et tu souhaites profiter de ce temps d'adaptation pour cerner, comprendre et accompagner au mieux cet enfant.
Cette posture pro devrait rassurer cet employeur. Ce n'est pas le cas semble t'il.
Maintenant, cet employeur n'est peut être pas prêt à confier son enfant. Et le problème se posera quelque soit le professionnel de la petite enfance qui accueillera son enfant à l'instant T.
 
Bonjour Perssiflore,
Vous savez, tout se passe toujours bien chez la majorité des parents 😛
Il ne faut pas se leurrer, tout ce qui va mal nous est souvent associé, c’est incroyable!
Le pire que j’ai entendu en revenant des vacances mardi, c’est:
« Vous avez passé de bonnes vacances? X a beaucoup progressé en 4 jours, il parle très maintenant vous verrez »
À croire que nous , on ne fait que la garderie sans nous soucier du développement global et harmonieux de l’enfant. C’est triste et décourageant, bref, on n’y peut rien à part de continuer à rester professionnel!
Si tu ne sens pas une certaine confiance chez cette maman, dis-lui la vérité en demandant qu’elle te licencie puisque son bébé ne pleure que chez toi. C’est aussi simple que ça.
Aujourd’hui j’ai beaucoup progressé par rapport à mon positionnement professionnel grâce à ce forum. Merci à toutes celles qui m’ont ouvert les yeux😂
Bon courage à toi quelque soit ta décision
 
Bonjour Emily,
merci d’avoir répondu.
Oui c’est souvent le cas, chez eux tout va bien, enfant jamais malade ou alors les dents….

Oui hier j’ai vraiment fait en fonction du bébé, et je pense même qu’après 1h il avait déjà faim. Je pense qu’augmenter les doses serait une bonne chose. Je n’ai plus l’habitude, mais 4 biberons de 210ml pour un bébé de 3 mois je trouve ça peu, peut être que je me trompe mais en buvant toutes les 2h on les dépasses 🤷🏻‍♀️

tout à l’heure je discuterai avec la maman, suivant ce que le médecin lui a dit, ce qu’elle me dit. Je lui parlerai et si je vois qu’en face elle n’est pas réceptive je lui conseillerai en effet une garde à domicile que ce sera sûrement plus adapté.
 
J’ai eu des nouvelles, pas d’auscultation le médecin a dit sûrement la faute aux régurgitations ainsi qu’aux pleurs excessifs (j’avoue je ne sais pas comment le prendre !? 🤔) ou bien début laryngite. Ils ont rdv avec un autre médecin.
 
Haaaaa ....les dents !
Cette fameuse Cesledents, maladie imaginaire qui touche durement les enfants de 0 à 3 ans !
Je désamorce cela en coupant l'herbe sous le pieds de mes employeurs en leur disant que je ne pense pas que la Ceslesdents soit à l'origine des problèmes de santé de leurs enfants et qu'un avis médical semble nécessaire. Généralement cela les fait sourire et ils écoutent mes conseils. Encore mardi dernier : otite !
Trop forte Catie ! 😉😂
 
Catie6432, oui pour moi c’est évident. Un bébé on ne le connaît pas, une maman qui vient d’avoir un enfant c’est la même chose, on apprend à le connaître. Là c’est pareil, il faut du temps je ne le connais pas par cœur et même si les parents me disent quoi faire il y a forcément des choses qui se passeront différemment à la maison.
Non je pense qu’elle n’est pas prête à la laisser en tout cas pas à moi 🤷🏻‍♀️
 
Bonjour Jeanine1,

Merci d’avoir répondu.
Oui c’est un peu ça, on s’occupe de leur bien le plus précieux on fait en sorte de bien faire les choses mais derrière on a l’impression de faire les choses de travers ! Au départ on est une super nounou et en cas de on alors la… la super nounou est une sorcière ! Je vais voir, je réfléchi à lui répondre deg là le coup des pleurs excessifs j’avoue ça ne passe pas quand même.

Oui c’est un très bon forum ou on se sent soutenue et aider.

Merci à toutes ❤️
 
J’ai eu des nouvelles, pas d’auscultation le médecin a dit sûrement la faute aux régurgitations ainsi qu’aux pleurs excessifs (j’avoue je ne sais pas comment le prendre !? 🤔) ou bien début laryngite. Ils ont rdv avec un autre médecin.

diagnostic sans auscultation..... alors là on marche sur la tête !!!!!!
 
Catie6432,
Il faut bien que ce soit quelque chose et ça ne peut évidemment rien être d’autre que les dents 😁 j’ai eu aussi le coup du pic de croissance lorsqu’un de mes anciens accueilli (début de mon agrément) me refaisait la déco du lit et chambre, le lendemain la maman me dit pic de croissance et le soir en parlant de pic de croissance le père me dit mais non c’était une gastro 🙄
 
Bonjour Bidulle,

Merci d’avoir répondu.

Apparement elle a eu son médecin au téléphone. Mais quand même les pleurs excessifs, elle lui a dit quoi en faite au médecin ? Bientôt ça va être quoi ? Je l’ai maltraité en le laissant pleurer !? Mardi son bébé a beaucoup pleuré car il avait faim et ça ne faisait que 2h qu’il avait mangé car il ne mange qu’au bout de 4h (j’applique ce qu’on me dit !). J’en ai eu des bébés qui pleurent mais quand même les parents n’étaient pas grave à ce point là
 
Je ne sais pas quoi faire lui répondre mais dans ce cas être «cash » ou bien attendre.
 
Bonjour 👋
Ah la la..😐
C'est toujours la faute des assmats !

Bibou dort mal chez ses parents c'est la faute à l'assmat, elle le laisse trop dormir... 😒

Aujourd'hui bibou a montré un paquet de bonbons et à prononcé le mot "intedit"🍡 🍬 dans le magasin.
DAMNATION c'est la nounou qui lui donne des bonbons..😱

Bibou eu des selles molles, ROH ! c'est encore l'assmat qui lui a donné quelques chose de pas digeste.. 😓

Bibou dit un " gros mot" OMG c'est la faute à l'assmat il l'a entendu chez elle.. 😵‍💫

Bibou à pris froid ! C'est la nounou qui ne l'a pas assez couvert ! 🙄

Bibou fait une crise de nerf le matin avant d'aller chez son assmat, c'est qu'il n'est pas à l'aise chez elle.. 🥴

Bref nous avons le dos très, très large..
Que certains PE balayent devant leur porte 🚪
Avant de venir chercher des poux dans la tête des assmats. 😉
 
Bonjour Capri95,

Merci d’avoir répondu. Ça fait tellement du bien à entendre que finalement y’a pas que de mon coter, cette nuit j’ai fini par vraiment douter quand même !
Mais c’est comme ça, le problème ne vient jamais de chez eux
 
J’ai passé la nuit à le rester en question, mais mon autre accueilli même si il veut reste le matin avec papa/maman, le soir il ne veut pas rentrer et rester à jouer ! Les parents ont une totale confiance et ça fait plaisir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut