réponse d'un ministre pour les horaires de 2250h/an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tiphain

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
251
Bonjour, voici une réponse récente concernant les 2250h/an.

Il s'agit bien de nos limites à nous :
2250h/an
48h/an
13/jour de travail possible 6 jours /7
11h de repos entre le dernier parti et le premier arrivé
 

Pièces jointes

  • temps de travail de l'ass mat.jpg
    temps de travail de l'ass mat.jpg
    198,1 KB · Affichages: 1 131

2250 h par contrat ou tous contrats confondus ?

Je sais je suis bouchée ce matin et ne comprends pas ce que je lis lol
 
Bonjour,
C'est ce que j'avais compris depuis le début. Pour celles qui espéraient travailler jour et nuit, weekend, fériés etc... en se basant uniquement sur ces 2250 heures par contrat et bien comme dit ma fille "c'est mort".
 
Une fois enlevé les congés et fériés c'est faisable
Bonjour
Ça dépend du nombre d'heures / semaine.
J'ai 2 contrats de 50 H / semaine en année complète.
Ça fait 2350 heures / année.
Avec les fériés, mes congés bien répartis dans l'année + quelques jours d'absence en convenance personnelle, ça passe tout juste...
 
Bonjour
Ça dépend du nombre d'heures / semaine.
J'ai 2 contrats de 50 H / semaine en année complète.
Ça fait 2350 heures / année.
Avec les fériés, mes congés bien répartis dans l'année + quelques jours d'absence en convenance personnelle, ça passe tout juste...
Bonjour,
En année complète, on ne peut pas faire 50h/semaine.

Lorsque l'on calcule une moyenne des semaines effectivement travaillées sur 4 mois, on ne prend que les semaines effectivement travaillées moins les fériés moins les semaines pour convenance personnelle des enfants.

Vous ne pouvez pas travaillez 50h/semaine en année complète, puisque nous n'avons pas le droit de faire plus de 48h/semaine, vous ne respectez pas la loi
 
Il y est indiqué que le temps de travail s'apprécie du point de vue de l'assistante maternelle .
Donc tu es bien une seule et unique employée qui doit respecter les 2250h pour l'ensemble de tes employeurs. Et non pas par employeur + employeur etc..
Ainsi que je l'ai déjà expliqué nous ne sommes pas des Sabines. ;)
 
Avec les tarifs bas de la campagne, ça va être dur 😨😨 ici les horaires de fonctionnaires courent pas les rues.... J'espère pouvoir y arriver financièrement parlant

Ce sera l'occasion pour certaines d'oser augmenter leur taux horaire pour les nouveaux contrats. Tout le monde étant logé a la même enseigne, tout le monde sera obligé d'augmenter son taux horaire plutôt que d'avoir des semaines à rallonge.
 
C'est logique que ce soit du point de vue la salariée. Les crèches familiales devaient déjà le respecter, or les AM qu'ils emploient travaillent comme nous à domicile et accueillent plusieurs enfants.
 
Effectivement, c'est maximum 48h par semaine en année complète et on peut dépasser ponctuellement en accord avec l'assistante maternelle à condition que la moyenne sur 4 mois soit bien de 48h par semaine.
Si un mois, on fait 50h par semaine, le mois suivant on récupère en ne faisant que 46h etc...

Donc 50h par semaine en année complète est tout simplement illégale.
 
il est bien indiqué comme dit métal que c'est l'assmat qui aprécie son temps de travail et les 4 mois peuvent etre apréciés sur 12.
et c'est l'amplitude horaire qui est apréciée .dans une logique simple , si tu veux avoir une année complete de 50 h , je pense pas que cela pose probleme ,tu l'accepte .car oui on ne pourra plus travailler et les parents vont faire quoi si plus le droit.
par contre enchainer 13 h par jours avec le samedi ,comment dire le oui faut pas pousser .tout est dans une limite raisonnable , moi je le concois ainsi
 
Les parents feront comme ils le font déjà quand on est malade, en formation... Ils trouveront une solution.
 
je suis d'accord .mais il y aura toujours des assmat qui accepteront ,et ca c'est la réalité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut