Repassage

Je déteste repasser, et même la centrale vapeur de compét. ne m'a pas fait changer d'avis sur cette corvée !
Mais, comme je suis ultra maniaque voire plus, que je suis une grande fan (Mr pareil ! ) de vêtements qui ne supportent pas de ne pas être repassé, et que je déteste encore plus ne ressembler à rien dans des vêtements froissés ! Eh bien je m'y colle !
Quant à prendre quelqu'un pour le faire, je serai capable de repasser derrière si cela ne me convient pas, donc au final l'intérêt?
 

Si nous pensons à trouver une solution pour le repassage ce n'est pas parceque nous n'aimons pas ça mais pour raison de santé et une très grande maison (plus de 260m2) plus des dépendances et du terrain à entretenir. Je préfère aussi me promener ou faire les magasins ou ne rien faire.

à celles qui ne repasse jamais comment faites-vous pour porter des vêtements non repasser ? Nous sommes comme ANNICK44 impossible de porter un vêtement croisés. Je reconnais je suis assez maniaque pour tout, linge, vaisselle, déco et encore encore ...... Ce n'est pas un jugement de ma part juste une question
 
Bonjour
J’ai des habits avec des matières qui ne froissent pas (trop)
J’accroche bien. Mes vêtements pour qu’ils soient acceptables, beaucoup sur cintres .
Et s’il y a un ou deux plis je fais avec 😭🤣
 
Si nous pensons à trouver une solution pour le repassage ce n'est pas parceque nous n'aimons pas ça mais pour raison de santé et une très grande maison (plus de 260m2) plus des dépendances et du terrain à entretenir. Je préfère aussi me promener ou faire les magasins ou ne rien faire.

à celles qui ne repasse jamais comment faites-vous pour porter des vêtements non repasser ? Nous sommes comme ANNICK44 impossible de porter un vêtement croisés. Je reconnais je suis assez maniaque pour tout, linge, vaisselle, déco et encore encore ...... Ce n'est pas un jugement de ma part juste une question
Ah oui plus c’est grand plus il y a de travail dans une maison et quand on a fini d’un côté il faut recommencer de l’autre 😅
Moi pas trop maniaque mais maison quand même propre rangée enfin à mon degré d’exigence 😊
 
sisi79, salarier quelqu'un pour le faire ainsi que pour le ménage nous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt.
Cela ne le gène pas de laisser ma maison et mon linge à une tierce personne.
Je précise que je me charge de laver mon linge.
Cette personne ne gère pas notre linge sale. Ménage et repassage.
Je suis maniaque mais pas au point de penser qu'aucune autre personne que moi puisse bien m'aider à entretenir ma maison et mon linge. Si les serviettes ne sont pas pliées comme je l'aurais fait et bien je m'adapte sans problème ! Il y a des problèmes beaucoup plus graves dans la vie ... 😮‍💨😁
 
ah oui en utilisant un sèche linge ça change tout.
Moi j'etends un max dehors ..
Pas de seche linge, même si j'imagine que ce puisse facilité la vie ..
 
Ici sèche linge serviette torchon drap pas les vêtement je trouve que ça les abîme un peu . 😊
 
Pas de repassage ici non plus. Ma centrale vapeur ne sert que pour de rare occasion. Par contre, je suis épatée toutes les mamans repassent le linge des enfants que je garde en ce moment. Cela n'a pas été toujours le cas.
 
Sèche linge, pratique pour les draps, serviettes et torchons donc pas besoin de repassage pour ça. Par contre, pour les vêtements je repasse car je ne supporte pas que ce soit froissé ( à part sous-vêtements, pulls, sweats et chaussettes). Ça ne me dérange pas repasser sauf quand ça s’accumule alors j’essaie d’être régulière, souvent le week-end. C’est pour ça, avoir quelqu'un pour le faire serait top mais trop coûteux alors j’ai abandonné l’idée. En plus, j’ai ma façon de plier les vêtements, je crois que ça m’énerverait. Mon fils (17 1/2 ans) dit que je suis maniaque, je range tout bien dans son armoire et 2 jours après c'est rock’n’roll dedans, je râle parce qu’il est bien content de trouver du linge propre et bien rangé...
 
Ici sèche linge serviette torchon drap pas les vêtement je trouve que ça les abîme un peu . 😊
ça les rétréci légèrement les 1ere fois, ce qui m'a bien arrangé car j'ai pas mal perdu 1 taille en peu de temps du coup j'ai passé les habits neufs au lavage a 60 + sèche linge en mode pas délicat j'ai réussi a gagner 1/2 taille
maintenant fifille et moi avons quasiment la même taille et même pointure... la chipie me pique tout
 
qu'elle prenne soin de mes affaires par exemple...
ou qu'elle ne laisse pas mes baskettes dans son casier, ou qu'elle me demande avant avant de fouiller dans mon armoire...
 
Retour
Haut