Repas fourni par les parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Novembre 2023
Messages
2
Bonjour
Je commence dans le métier et je me penche sur les tarifs des repas que les parents amènent je ne sais pas du tout quoi déclarer. pouvez-vous m'aider un peu?
Savoir par tranche d'âge, tarif pour un biberon.
Merci d'avance
 

Et bien! c'est aux parent d'estimer le tarif des repas qu'ils fournissent et non à vous.
Ils doivent vous faire une attestation sur la valeur des repas fournis.Ensuite vous declarerez cette somme aux impôts.
 
Ce n'est pas à toi de determiner ce coût mais aux PE de te faire une Attestation sur l'honneur du montant estimé. ce montant doit prévoir le coût de ce qu'ils achètent mais aussi l'energie (electricité ou gaz) pour cuir ce qu'ils t'apportent.
A defaut d'attestation des PE c'est le montant fiscale forfaitaire qui s'applique qui est, de memoire de 5.30€/jour/enfant.
Si les PE estiment le coût égal ou supérieur à ces 5.30€ il est alors inutile d eleur demander l'attestation.
Attention le montant doit être réaliste: un PE qui pretendrait que ça ne vaut que 1€/jr risquerait une forte amende pour faux, et fraude et toi aussi.
 
personnellement c est moi qui fixe le prix de ce repas apporté , j estime que déjà déclarer des sommes fictives est très controversé donc hors de question que le parent déclare 4 voir plus pour des pâtes saucisses , ou un reste du repas du soir ….alors certaines disent c est pas à toi de le faire ben c est pas grave ..les parents comprennent déjà pas eux même le truc lol , et puis ça leur changent rien ils n ont rien à payer donc ….
Perso je mets 2,50 le repas pour un moins de 3 ans , quand ce que je vois déjà ce qu ils mangent c est largement assez et probable .. une portion d un reste du soir il n y a pas d électricité ou autre en plus c est le repas de famille ..
Le dessert c est souvent la même chose on peux donner un yaourt premier prix d un gros paquet de 12 voir plus ça ramène le yaourt à que dalle …
Donc …. Jamais je ne laisserai le parent me donner son prix qui ne sera de toute façon pas cohérent car déclarer 5euros le repas , le prix du repas ne peux de toute façon pas être le même tout les jours donc sur l année …
Bref quelle absurdité ce repas fictif en argent , quand a avantage en nature laissez moi rire …
 
pour moi, ça ne peut pas être au même tarif, car cela voudrai dire que notre temps de travail (courses, cuisine) est gratuit
 
cela veut simplement dire que je ne me prends pas la tete .pour moi c'est équitable ,extrapoler sur un repas pendant des heures avec un parent qui s'en fiche . c'est pas 0.50 de plus ou de moins qui me fera payer plus ou moin d'impots.
 
Je fonctionne comme OuiOui (quand je vois certains repas qui ne valent même pas 2€ dès fois, hors de question que je déclare 5€ d'avantage en nature pour 1 bouillon au vermicelles, 1 morceaux de pain et une pomme)
 
non, ils ne sont pas payés pour s'occuper de leurs enfants, leur temps n'est pas du temps de travail salarié contrairement à nous.
J'ai fais les repas pendant plusieurs années, j'ai cessé mi septembre, car un PE refusait une petite augmentation qui ne couvrait même pas l'inflation.
En septembre, ma facture a été nettement allégée, c'est là que je réalisé à quel point ça coute cher en électricité de leur faire leurs repas, il faut bien aussi répartir ce coût sur le tarif des repas.
Du coup, j'étais contente d'avoir cessé de fournir, en demandant 4€ par jour, ce n'était pas assez.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut