Repas apporter par les parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je dis souvent lors de mes 1er entretiens avec les nouveaux parents que je recherche des parents avec qui je pourrais travailler en binôme et qui ont les mêmes valeurs éducatives que moi

Si ce n'est pas leur intention et qu'ils veulent que je me substitut à leur rôle de parent c'est niet

Ou si le tout permis est leur façon de voir les choses c'est niet aussi

Je ne donne pas suite
 

Bonjour. Moi depuis plusieurs années je ne fournis plus les repas. Les parents apportent car je passais trop de temps en cuisine. Est-ce se passe en général très bien. Je fais goûter aux enfants une peites cuillerées du plats des copains comme ça ils découvrent d'autres plats. Il n'y a que cette année où c'est un peu compliqué car j'ai un petit qui n'avait jamais de légumes. J'en ai donc parlé aux parents qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas le temps de cuisiner des légumes. Je leur ai dit qu'il existait des légumes surgelés qu'il suffisait d'en ajouter une petite poignée dans la gamelle. Ils en ont tenu compte une semaine puis plus de légumes. Encore mieux je n'ai jamais vu ça en 23 ans d'exercice uls lui mettent très souvent 1/4 de hamburger dans la gamelle et juste ça ! Les plats ne sont jamais accompagné de sauce non plus donc l'enfant mâchouiller pendant longtemps. J'ai eu plusieurs fois des discussions sur le sujet avec les parents mais rien n'y fait donc j'ai abandonné. L'enfant mange ce qu'on lui donne et c'est tout ! A savoir quand même que le grand frère va à la cantine et qu'il ne mange absolument rien à part sa tranche de pain. Ce sont des enfants qui je sont pas habitués à manger de tout
 
Je fais goûter aux enfants une peites cuillerées du plats des copains comme ça ils découvrent d'autres plats.
Heu ? ok... les autres parents sont au courant ?
Perso je ne le ferais pas .... chaque parent est responsable de ce qu'il donne à son enfant ; je ne sais pas si les règles d'hygiène sont respectées ou autre etc...
 
Hormis la question d'hygiène, il peut avoir des problèmes d'allergies et autres.
Éviter de faire cela à l'avenir svp.
Cela peut vous causer des problèmes.
Les parents de l'un de mes accueillis oublient quelques fois d'emmener son yaourt, jamais je ne lui ai donné mes yaourts à moi.et pourtant de très bonne qualité.
 
Booboo, comme toi, je ne partagerai pas le plat de l'un avec les autres. Hygiène, allergies alimentaires, plat contaminé lors de la préparation ou de la conservation ... autant de risques.
 
Il est arrivé que les parents oublient le yaourt ou compote ou goûter. Biensur que je fournis les miens a l enfant. Faut pas déconner
 
Si un oubli ou autres raisons, je fournis, j'envois une photo de ce que je propose au pe il me donne l'autorisation ou pas. Quand je vois ce que les enfants mangent de chez leur parents !!! Vraiment je comprends vos dicours et adhère dans la majorité des cas mais à tout vouloir professionnaliser, on en oubli le côté humain qui fait notre profession.
 
Cesfull,
Ce n'est pas une question de sou mais puisque ce n'est pas moi qui fournit les repas de cet enfant, je ne veux rien lui donner d'autre que ce que ces parents ont prévu.
Si jamais l'enfant est pris de vomissement en rentrant chez lui et bien je pourrai dire aux parents, je ne lui ai rien donné d'autre que votre repas.
Mais à chacun son projet d'accueil.
 
Problème récurant chez moi. Je fournis habituellement les repas depuis toujours, mais mon dernier contrat signé a voulu me donner les repas chaque jours de la semaine.
Hélas à plusieurs reprise je me suis demandée de quel aliment il pouvez s'agir, les repas sont très souvent les mêmes à savoir pâtes riz petites saucisses, très très peu de légumes depuis 1 an. 1/2 banane tout les 3 mois rien d'autres en fruits et des yaourts bien trop sucré pour son âge.
J'ai signalé plusieurs fois le problème aux parents, mais rien ne change.
Pour dire très souvent l'enfant a des haut de coeur !
 
Comme je ne suis pas parfaite, bouuuu vilaine assamt que je suis, j'ai fais une erreur il y a quelques temps, j'ai mélangés les petits suisses, les 2 nénettes qui parlent très bien ne m'ont rien dis mais le lendemain au goûter, elles me font "tourner bourrique" avec leurs petits suisses. J'ai pris une photo et ai envoyé aux mamans pour me confirmer qui était à qui 😂

il y en a une qui voulait les petits suisses du célèbre dessin animé avec des petits chiens et sa copine lui a donner !! Et je suis tombé dans le panneau, les pe on en rient, bien sûr qu'il faut être vigilant mais un peu d'humain avec les enfants c'est pas mal non plus.
 
Cela n a rien a voir avec l argent. C est juste le côté humain. Depanner d un yaourt ce n est pas mettre l enfant en danger 😅 on vois bien ce qu ils ont l habitude de manger. On est des professionnels c sûre, mais on s occupent de petits humains. Projet d accueil ? Cela dedouane de ne pas donner un yaourt 🤣
 
Si un oubli ou autres raisons, je fournis, j'envois une photo de ce que je propose au pe il me donne l'autorisation ou pas. Quand je vois ce que les enfants mangent de chez leur parents !!! Vraiment je comprends vos dicours et adhère dans la majorité des cas mais à tout vouloir professionnaliser, on en oubli le côté humain qui fait notre profession.
A la base on parlait qu'on ne donnait pas le repas préparé par les autres parents que ceux de l'accueilli.
Si il manque quelque chose , oui je peux lui donner un yaourt, une compote ou autre mais cela vient de chez moi, je sais comment cela a été conservé.
C'est différent.
 
Oui les parents sont au courant que je fais goûter aux autres une petites cuillérée s'ils demandent et les parents aprécient car ils découvrent autre chose ! Ils ne vont pas empoisonner leur propre enfant donc les autres accueillis ne le seront pas non plus ! De plus, ils apprennent à partager et ils en sont fiers
 
J'ai accueilli une petite.
La maman fournissait les repas.
Heureusement que je ne les faisais pas goûter à mes autres accueillis !
Escherichia Coli dans de la viande.
Petite hospitalisée plus d'un mois.
Reins dans le sac.
Aujourd'hui elle est ado et sous dialyse.
Toute la famille a été contaminée. La plus gravement atteinte à été la plus jeune que j'accueillais.
Alors l'argument des parents qui ne vont tout de même pas empoisonner leur enfant ... Même involontairement, on est jamais à l'abri d'un problème.
 
Ils ne vont pas empoisonner leur propre enfant
Ce forum a montré que malheureusement des parents peu regardant ça existe ...
Mais vous faites bien ce que vous voulez :)

On a déjà assez de responsabilité comme ça, celle ci je ne la prend pas :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut