Renseignements barrières amovible

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ass02

Visiteur
Bonjour je suis assistante maternelle et je me pose une question. Voilà j'ai clôturé une partie de mon terrain autour de la cabane des enfants avec des panneaux en bois et grillage amovible que je met en place pour utiliser l'extérieur cependant cela exige beaucoup de manutention a chaque fois et ma question est .suis je obligé de mettre en place ces barrières si je ne préfère pas utiliser mon terrain et me promener en poussette en pleine campagne ou aller au parc plutôt que de fermer les enfants dans dix mètres carrés .merci pour vos retours.
 

Mon terrain est actuellement fermé par des barrières type ranch et des murets en pierre je vis en pleine nature pas de route près de mon terrain l'argument de la pmi était qu un chien inconnu pouvait rentrer chez moi je suis d'accord avec sa ,cependant quand je me promène en poussette ou au parc je peux aussi croiser un chien errants dans ce cas on ne sort plus les enfants. Pourriez vous m'éclairer ?
 
Mon terrain est clos de chaque côté de la maison mais les enfants ont tout le jardin de derrière pour jouer et pas seulement une petite parcelle. Ils ont +de 400m2. On ne m'a jamais dit de leur faire juste une petite parcelle autour de leur cabane. Avanrt j'avais une balançoire dans le jardin et lors d'un contrôle la puer m'a dit de clôturer autour de la balançoire. Du coup j'ai enlevé la balançoire ! Il est hors de question que je mette des clôtures partout dans mon jardin. Il faut bien que les petits puissent courrir !
 
Pour la pmi mon terrain n'était pas assez clôturé les barrières ranch ne sont pas assez fermées du coup j'ai du clôturer un morceau de terrain pour ne pas laisser mon terrain pas assez fermé a disposition des enfants et c'est autour de la cabane que j'ai choisi de le faire pour qu'ils puissent en profiter mais se sont des barrières amovibles d'où ma question suis je obligé les mettre en place si je préfère me promener en poussette et que je n'utilise pas cette petite parcelle qui me paraît trop petite.
 
Je dirai qu'il faut voir avec votre PMI. Peut-être qu'elle vous demandera une attestation sur l'honneur comme quoi vous ne faites pas de votre jardin le lieu d'accueil, chez nous ça se fait. Mais perso, puisque vous avez acheté vos barrières, je les installerai, c'est toujours agréable d'utiliser le jardin en plus des balades en été, avec des petites bassines d'eau ou autre, les enfants adorent, ce serait dommage de les priver de votre jardin alors que vous en avez un. En plus c'est vraiment un plus à valoriser en entretien.
 
J'ai de la chance d'avoir un mari bricoleur qui me les a fabriquées mais elle sont lourdes et encombrantes je passe beaucoup de temps à la mise en place pour finalement pas grand chose. C'est pour cela que je me demandais si j'étais vraiment obligé de les mettre si nous allons au parc et en promenade. D'autant plus que j'ai un morceau de terrain clôturé de 200m2 a l'avant de la maison mais que la pmi voulais que je clôture un morceau à l'arrière car je fais l'accueil dans une pièce qui donne sur l'arrière du terrain.
 
On peut vous dire ce que nous pensons nous mais seule votre PMI pourra valider.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut