Renseignement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hier j'ai téléphoné à la RPE et ils m'ont dit vu que je ne peux pas accueillir l'enfant à la date noté sur l'engagement réciproque du coup c'était à moi de rompre l'engagement réciproque
 

Pour moi il n’y a pas à rompre l’engagement réciproque … je ne vois pas pourquoi, être en arrêt c’est quand même un droit et en plus ils ont été prévenus bien avant la date d’arrêt/opération.
On ne choisi pas les dates de nos rdv/opération, on fait juste au mieux, mais parfois y’a pas le choix.
Pour moi le RPE se trompe et puisque le parent veut mettre son enfant en crèche, à lui de rompre l’engagement réciproque.
En plus les parents font quand même bien pression pour avoir leur papier de rupture d’engagement réciproque !
 
@kikine c'est vrai ! Mais en même temps, je pense que si les parents insistent c’est bien qu’ils savent que ce sont eux qui devront l’indemnité à @Louisette puisqu’ils ont une place en crèche. Donc ils poussent et insistent pour dire ensuite que c’est elle qui a préféré rompre.
 
et bien perso je leur enverrais une photo de l'er en miette et leur demande de faire de même
mais je ne ferais certainement pas un courrier.. là c'est se tirer une balle dans le pied
 
Du coup quand je vois les commentaires je reviens vers vous je lui ai fait la lettre mais en précisant qu'on savait mis d'accord qui n'est pas d'indemnité et j'ai vu sa publication sur Facebook et quand je lis aussi ces commentaires quand elle dit que que je savais au moment de signer l'engagement réciproque que j'allais me faire opérer cela est faux car je l'ai su que vendredi la semaine dernière et l'engagement réciproque a été signé le 8 mars par contre moi quand j'ai su que j'allais me faire opérer je l'ai appelé tout de suite le jour même pour éviter qu'elle soit embêtée et qu'elle soit au courant mais je pense que la prochaine fois je serai pas aussi sympa je veux aider les parents mais en fait c'est le contraire on m'enfonce .
Mais elle par contre elle savait mise à chercher une place en crèche et qu'elle m'en avait pas parlé .
 
Moi la RPE m'a dit qu'il fallait que je fasse une lettre .
Toute façon je pense que ça changera pas grand-chose car elle avait déjà prévu son coup à mettre son petit dans une crèche.
Après si c'est pour garder le petit et avoir des conflits avec les parents je vois pas trop l'intérêt si c'est pour avoir que des histoires
 
Après un moment donné on sait plus quoi faire entre des gens qui nous disent de faire il y en a d'autres qui disent de pas faire du coup on se pose beaucoup de questions
 
@Louisette tu as le droit d’être en arrêt maladie. Le RPE raconte n’importe quoi !
Par contre maintenant si tu as envoyer ta lettre de rupture aux parents tu risques de devoir leur payer l’indemnité, même si tu as écris ça dans ta lettre, ils peuvent très bien dire qu’ils n’ont jamais été d’accord pour ça ! Voilà le problème.
Ayant une place en crèche ils n’allaient pas te garder, sauf qu’ils auraient dû rompre ton ER pour ça et donc eux te devoir l’indemnité, là est toute la différence
 
Hum on peut esperer que le PE ne souhaite cette lettre que pour s'assurer lui même de ne pas devoir cette IR.
Pouvoir avoir la liberté de s'engager ailleurs et ne pas se voir leur place à la creche soufflée en n'apportant pas de garantie avant le 4 novembre.
Sauf qu'au pire est ce que la loi ne dirait pas tout simplement que l'AM en arret maladie transmet son arret maladie qui justifie la raison pour laquelle elle ne peut pas commencer le contrat à cette date là ce qui dedouanne le PE (ce n'est alors pas lui qui refuse de commencer) sans que l'AM "refuse" le contrat car elle ne le refuse pas, elle est dans l'incapacité c'est différend.
Ensuite on se souviendra toujours qu'on peut demander conseil au RPE (ou même ici) mais que seul un tribunal pourrait statuer formellement.
Qu'il vaut mieux demander conseil auprès de l'inspection du Travail... et encore, il n'est pas rare d'avoir des avis contraire quand la loi est sujet à interprétation (et c'est souvent le cas!).
Ici il n'y avait pas matière à établir un courrier avant le 4 novembre car imaginons que l'opération est finalement repoussée, voir annulée?
Possible que ces PE n'avaient pas l'intention au départ de mettre l'enfant à la creche d'entreprise mais l'a préféré au vu de ce qu'ils ont appris de la santé de l'AM.
Et oui bien sur aucun salarié qui souhaite décrocher son emploi ne va jamais avertir son futur employeur avant, c'est pas cool mais on sait très bien alors qu'il ne l'embaucherait pas.
Il n'y a bien que les AMs pour culpabiliser, notre empathie nous pousse tant à nous mettre à la place des PE qu'on oublie qu'eux ne vont pas nécessairement se mettre à la notre.
 
En effet, le mieux aurait été d’attendre le 04/11. En entretien nous n’avons pas à tout déballé et comme tu le dis @Griselda nous nous culpabilisons, mais les parents ne nous signalent pas forcément qu’ils ont fait une demande de place en crèche et ils ne sont pas tous mal à l’aise avec ça.
 
Du coup quand je vois les commentaires je reviens vers vous je lui ai fait la lettre mais en précisant qu'on savait mis d'accord qui n'est pas d'indemnité et j'ai vu sa publication sur Facebook et quand je lis aussi ces commentaires quand elle dit que que je savais au moment de signer l'engagement réciproque que j'allais me faire opérer cela est faux car je l'ai su que vendredi la semaine dernière et l'engagement réciproque a été signé le 8 mars par contre moi quand j'ai su que j'allais me faire opérer je l'ai appelé tout de suite le jour même pour éviter qu'elle soit embêtée et qu'elle soit au courant mais je pense que la prochaine fois je serai pas aussi sympa je veux aider les parents mais en fait c'est le contraire on m'enfonce .
Mais elle par contre elle savait mise à chercher une place en crèche et qu'elle m'en avait pas parlé .
Et oui en effet restons à notre place de salariée. Pas d’arrangement sauf si ça nous arrange NOUS et que nous y gagnons quelque chose. Nous ne sommes pas des bénévoles.
 
Madame, vous pouvez faire comme les parents font avec nous, contrat conforme à l'engagement réciproque avec période d'essai et 1h d'accueil et démission. Vous ne perdrez aucun de vos droits. C'est bien un conseil que les rpe donnent aux parents nous le savons bien !!!
Ne signez aucun document renonçant à votre engagement car comme les collègues vous l'ont dit votre arrêt de travail n'existe pas à ce jour !!
Vous avez eu l'honnêteté de prévenir vos futurs employeurs, ils ont encore le temps de se retourner.
Ils peuvent aussi patienter jusqu'à votre retour en bonne forme.
Courage pour vous pour la suite
 
Bonjour ce que je me demande c est comment l ass mat si elle veut travailler à partir du 17 novembre peut signer un contrat en arrêt maladie .je ne suis pas sûre que ce soit légal .elle ne pourra pas faire l adaptation . Je suis un peu perdue . Rencontrez vous, déchirez vos ER et basta .je suis en arrêt zt je ne peut ps signer de contrat . On signe avant ou après l arrêt pas pdt ? Je me pose la question
 
Bonjour ce que je me demande c est comment l ass mat si elle veut travailler à partir du 17 novembre peut signer un contrat en arrêt maladie .je ne suis pas sûre que ce soit légal .elle ne pourra pas faire l adaptation .

1- l'adaptation n'est en aucun cas une obligation
2- bien sur que l'on peut signer un contrat de travail en arrêt, on peut juste pas commencé a travailler avant la fin de l'arrêt
 
Bonjour ce que je me demande c est comment l ass mat si elle veut travailler à partir du 17 novembre peut signer un contrat en arrêt maladie .je ne suis pas sûre que ce soit légal .elle ne pourra pas faire l adaptation . Je suis un peu perdue . Rencontrez vous, déchirez vos ER et basta .je suis en arrêt zt je ne peut ps signer de contrat . On signe avant ou après l arrêt pas pdt ? Je me pose la question
Elle n’est pas en arrêt et le contrat se signe au plus tard le jour même MAIS c’est mieux si signé la veille ou quelques jours avant. Donc l’AM ne sera pas en arrêt. Elle peut signer son contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut