Renouvellement d’agrement et CAP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AuréD
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AuréD

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Mai 2023
Messages
309
Bonjour a toutes,
J’espère que vous pourrez m’aider ,
Je suis AM depuis un an et j’ai mon CAP petite enfance ( l’ancien CAP)
En formation ils m’ont dit que j’étais obligé de passer les épreuves du nouveau CAP .
J’ai contacter mon RPE qui m’a dit que comme j’avais l’ancien CAP je ne devais pas passer le nouveau .
Je ne vois pas l’interêt de devoir repasser des epreuves alors que j’ai deja le CAP 🙄
Qui croire la formatrice ou le RPE ?
 

Bonjour

Ce n'est pas avec le RPE mais auprès de la PMI que vous devez vous renseigner

De prime abord je dirais que vous n'avez rien à repasser car vous êtes déjà titulaire du diplôme
 
Bonjour,
J'ai également le CAP petite enfance le premier, personne ne m'a demandé de passer le second, je sais qu'il y a des modules plus approfondies sur certain point.
Après vous pouvez le faire en candidat libre, c'est que du bénéfice moi même je me pose la question si je ne vais pas le passer pour avoir un plus !
 
Il faut vous renseigner auprès du pôle Agrément de votre PMI, ou auprès de votre puéricultrice, ce sont eux qui auront les renseignements les plus sûrs. Quand vous avez passé votre formation initiale (les 80h) vous l'avez passé en entier où vous étiez dispensée de certains modules ? Car j'ai tendance à dire que si vous étiez déjà dispensée lors de la formation initiale, vous serez aussi peut-être dispensée lors de la formation en cours d'emploi et les deux épreuves du CAP. Mais renseignez vous auprès de votre PMI, c'est le plus sûr.
 
J’ai été dispensé de certain module pour la formation initiale,
Et la puéricultrice n’a pas su me répondre.
 
Bonjour réponse un peu tard mais je suis comme vous ancien cap et on m’avait dit que je devais repasser certains modules (idem pour une autre personne qui était avec moi lors de la formation. Puis j’ai su quelques mois après que je pouvais me faire dispenser (envoyer diplôme et notes du CAP)
 
Bonjour,
Je viens de faire mon renouvellement d agrément et j en ai parlé avec la Puéricultrice qui m à confirmé qu il était inutile de passer quoi que se soit. La seule différence c est qu avec l ancien CAP le renouvellement se fait tous les 5 ans et qu avec le nouveau ça passe à 10 ans
 
Bonjour, j’ai également le CAP petit enfance passé en 1999 faut il faire ep1 et ep3 se sera mon premier renouvellement
Merci à vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut