Renouvellement assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Novembre 2022
Messages
17
Bonjour ,j ai rentré mon dossier de renouvellement il y a deux mois et j ai oublié de mettre le planning.ils m ont envoyé un recommandé que je n' ai pas été cherché suite au décès de ma belle soeur.a ce jour ils ont tout,mon agrément étant jusqu au 25 août,il veule me suspendre jusqu en octobre.c est honteux, sachant que je fais cette profession depuis 35 ans.j ai rdv deux fois deux heures,si ça ne va pas,je crois que je ne vais pas faire la dernière année qu il me reste.
 

Vous n'avez pas respecté le délai pour la remise de dossier ; ils vous donnent plus de temps mais sans leur évaluation, ils ne vous autorisent plus à travailler, c'est bien ça ?
 
Oui c est ça,je dois prévenir les parents que du 25 août au 1 octobre je ne peux plus travailler.
 
Plus rien ne m'étonne !!
Si j'ai bien compris le dossier est rendu mais il manque juste le planning qui a été réclamé mais toujours pas fourni....
Du coup il juge le dossier incomplet et suspend l'agrément jusqu'au renouvellement qui va être retardé.
Que dire !!
Certe ...Il y a un manquement mais je pense que pendant ce laps de temps la collègue ne met les accueillis en danger pour cela.
Bref !!
Je lui souhaite bon courage pour son évaluation pour son dernier renouvellement
 
Pour le planning c est nouveau,moi non plus avant.comme deux fois deux heures de contrôle,non plus.
 
Le planning il l'ont eu ,mais avec un mois de retard par rapport au dossier complet.c est Abusé !!!! Après je comprends les jeunes qui ne veulent plus faire ce métier,c est de pire en pire.🥴
 
Je trouve aussi très surprenant qu'il y ait une suspension de 2 ou 3 mois pour ce point de detail surtout que normalement la PMI a nos plannings au fur et à mesure que nous avons une entrée ou une sortie donc...
A moins que tu n'aies jamais fournis ces planning à la PMI? Là c'est autre chose.
 
Bonjour,

Avez-vous essayé de joindre votre mission agrément pour expliquer la raison pour laquelle vous n'avez pas pu aller chercher le recommandé dans les temps ?
Pour le planning, pour ma part ça a été effectivement demandé (fiche que l'on envoie quand nouvelles arrivées et départs).. bien qu'elle soit envoyé à chaque fois, ils redemandent de la remplir..
J'essaierais vraiment de les appeler
 
Perso on ne me l'a jamais demandé mais encore une fois il me semble que la punition est disproportionnée par rapport au fait qu'ils ont normalement ces infos au fur et à mesure par la PMI.
 
Moi non plus on ne m'a jamais demandé mon planning. Lorsq'un enfant arrive, j'envoie la fiche navette d'arrivée et dessus on nous demande juste si c'est un plein temps ou temps partiel
 
Oui c est ça,fiche rempli a chaque nouvel arrivé ou départ.bon je verrai, premier entretien de renouvellement le 25 juillet.je vous tiendrai au courant.Super! La fin de carrière 🥴
 
Maintenant la pmi demande le planning pour le renouvellement , j ai dû le fournir et mon agrément est valide jusqu à novembre.
 
J ai toujours du fournir un planning que ça soit pour mon renouvellement , pour demande de la 3 ieme et 4 ieme place , chaque fois que j envoi une fiche d entrée d un enfant je dois aussi fournir un planning
 
J ai toujours du fournir un planning que ça soit pour mon renouvellement , pour demande de la 3 ieme et 4 ieme place , chaque fois que j envoi une fiche d entrée d un enfant je dois aussi fournir un planning
idem, planning prévisionnel à chaque fois.
 
Alors que moi j'ai toujours eut depuis 20 ans une fiche arrivée (ou depart) à fournir dans les 8 jours + le planning actuel de l'ensemble des enfants mais de previsionnel même en cas d'extension car alors il n'est pas compliqué de voir sur le planning actuel ce que ça donnerait avec une place en plus.
Jamais demandé lors de nos renouvellements surement parce qu'on considère que une fois par 5 ans c'est de toute façon insuffisant pour justifier de valider ou non un renouvellement?

Par contre il y a une dizaine d'année comme le CD tardait à m'envoyer le dossier à remplir j'ai trouvé la version PDF sur le net alors je me suis dit "top je vais pouvoir le faire au propre avant impression, c'est mieux, plus lisible que mes pattes de mouches", la liste des documents à fournir y est mentionnée donc j'ai anticipé en allant voir mon medecin pour le Certificat Medicale. J'envoie le tout en RAR, toute contente de moi mais une semaine après je reçois en retour une lettre accompagnant le dossier vierge m'indiquant que je devais tout recopier sur ce dossier là à la main (pourquoi?) et que mon Certificat Medicale n'était pas recevable car mon Medecin devait exclusivement remplir celui fournit ci joint (une nouveauté, ainsi le CD s'assurre que le Medecin a bien verifier tous nos vaccins... d'un coup qu'il ne le fasse pas sinon?!). 3 jours après j'ai tout renvoyé en RAR et là c'était OK et j'étais dans les temps donc pas de soucis mais des fois on se demande un peu...

Dans le cas de notre collègue il est a penser que le CD entends démontrer que c'est lui qui fixe le cadre et que sous aucun pretexte on y deroge (logique) mais il est quand même surprenant de planter une suspenssion alors qu'à la fin ce fichu planning a bien été donné et avant même le controle PMI en plus du fait que la PMI l'avait déjà de toutes façons. Ca me semble disproportionné. Si on avait envie de pousser cette AM vers la sortie on ne s'y prendrait pas autrement car comment seraient censés réagir les PE durant ce temps où ils ne pourront pas confier leur enfant? Et perso si je suis à un an de la retraite et que grace à ce pinaillage je perds tous mes contrats alors oui je pourrais bien être tenté de ne pas reprendre même une fois mon Agrément renouvelé...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut