Renouvellement agrement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"Dans le 37, on n’a pas de visite médecin du travail"

Nous n'avons pas de médecine du travail, quel que soit le département.

@Perssiflore
Je crois surtout que dans ton département ce sont des chiants. Ou alors le facteur ne fait pas son travail mais je doute quand même. Reviens nous dire quand enfin ils auront reçu ton recommandé. C'est pas violent à la mdd, ils prennent beaucoup de cafés ces gens là et passent beaucoup de temps à se trimbaler dans les couloirs avec des dossiers sous le bras.

@Nounou22 alors le facteur quand ce sont des colis il arrive qu’il ne se prenne pas la tête et devoir faire des réclamations qui ne servent à rien car si le facteur ne fait pas son travail/pas comme il faut alors on ne peut rien faire contre eux. Là c’est une lettre suivie, ça m’étonne quand même que le facteur n’est pas remis « exprès » le recommandé, la boîte est devant la porte d’entrée. Je verrais bien tout à l’heure

J’ai demandé à une collègue qui n’a eu qu’une seule visite lors de la demande d’agrément, sinon elle n’a jamais vu le médecin de la PMI… 🤔

Oui je pense comme @Chouchou301 , ça se trouve @Perssiflore , y a quelque chose dans ton dossier ou bien des moments qui ont été houleux avec la pmi , doit y avoir quelque chose qui fait que tu as une visite avec le médecin de pmi. C'est bizarre. T'as pas été en arrêt longue durée dans le passé ou tu aurais prévenu la pmi ? Ou un désaccord avec une puer ? En tout cas à mon sens , je serai toi je ne prendrais pas rdv avec lui. Je ferai la morte sur le sujet. Et si on me convoque à voit le médecin de pmi et bien je demanderai pourquoi....et je préciserai que j'ai mon attestation de mon médecin traitant qui me suit , qui connait mes antécédents médicaux qui sont confidentiels. Et que par conséquent je refuse d'être ausculté pour le plaisir par un médecin que je ne connais pas sans en savoir la raison exacte.

@Nounou22 et @Chouchou301, ben il est au courant de ma maladie (thyroïde), les kystes et tendinites que j’ai eu puisque quand j’avais les rdv pour moi je devais en parler, si j’avais su qu’il ne fallait rien dire ni même le voir … mnt je ne vois pas pourquoi je devrais être plus suivi par ce médecin alors que j’ai un médecin traitant qui me suit et me connaît depuis presque 20 ans. C’est sûr que ce n’est pas moi qui leur demande de rdv, mais je n’accepterai pas non plus leur rdv alors que les autres n’y vont pas aussi souvent et si on m’oblige à y aller alors je dirai que tout va bien et surtout je refuserai d’être ausculter, après tout je risque quoi 🤷🏻‍♀️🙄

Et pour te répondre @Nounou22 aucun désaccord avec ma puéricultrice, ou alors elle est en désaccord elle même et je ne suis pas au courant. Le seul « pb » qu’il y avait eu c’était lors de mon dernier congé parental, je n’avais pas transmis de courrier à la pmi pour suspendre mon agrément car je ne savais pas si je voulais ou non reprendre un contrat. La puéricultrice m’avait dit que j’allais avoir un rdv avec la responsable pour parler de la nouvelle convention, sauf qu’en faite la responsable m’a fait venir pour m’expliquer sur ce sujet et me dire que j’étais pas passer loin de l’avertissement ! Honnêtement j’aurai eu un avertissement pour ça j’aurai arrêter le métier !

On continue avec les péripéties … je viens de regarder où en était ma lettre, depuis ce matin c’était en préparation avant livraison et là c’est écrit que le courrier n’a pas pu être distribué et est mis dans un bureau de poste 😡 donc j’ai de nouveau appelé la PMI qui va voir si quelqu’un a réceptionné un avis de passage, l’année commence bien ! ✌🏻

Je pense qu'à votre place, j'appellerai la PMI pour avoir une explication sur cette convocation auprès du médecin de PMI

Suite et peut être fin ? 😅
Après avoir contacté la poste, la personne au bout du fil avait l’air plutôt compétente et elle même ne comprenait pas pourquoi mon courrier n’avait pas été déposer !
Donc la personne a fait elle même une réclamation afin que le facteur s’explique, puis a dit que le courrier serait présenté de nouveau demain, on a quand même demander (parce que vendredi pas de courrier distribuer, lundi alors je ne sais pas mais ils n’ont pas tentés apparement ! Et aujourd’hui pas de remise possible) si le courrier n’est pas remis demain. La personne nous dis de contacter le destinataire pour que lui les appelle, bref gros bordel.
Donc je me suis dis que si demain rien n’est déposer eh bien j’irai récupérer un nouveau dossier, comme j’ai demandé juste avant avec la personne de la pmi.

MAIS !…
La personne de la pmi m’a rappelé vers 17h pour me dire que mon dossier avait été réceptionné (quand ? Par qui ? On ne sait pas !), son collègue l’a trouvé et lui a mis dans son casier, demain elle vérifie tout et me tiens au courant s’il manque quelque chose (normalement tout est ok 🤪).
Donc je lui ai raconté ce qu’a dit la personne de la poste mais alors maintenant je me demande encore plus ce qu’ils peuvent bien chercher à distribuer la poste ! Bref y’a eu une tuile et une bonne ! Mais en tout cas mon dossier est à la pmi ça va mieux 😁

En tout cas, toujours prendre en photo/scanner avant envoie 🤪 sinon j’aurai du revoir mon médecin pour remplir le papier si besoin de tout refaire

Ma pauvre, franchement, entre ta pmi qui m'a l'air bien grave et la poste pas vraiment plus compétente, t'es servie.

En tout cas pas de raison de revoir le médecin de pmi. Pour moi, y a abus. Je serai toi j'enverrai un courrier au CD pour savoir si c'est normal ces rdv imposés sur ta santé alors que tu es suivi par ton médecin traitant et que tu trouves que c'est de l'ingérence dans ta vie privée et dans ton dossier médical qui doit rester privé. Et que de surcroît le jugement sur ton poids ne devrait pas être lors de ce genre de rdv.

@Nounou22 oui là j’ai été servie 😅
C’est peut être une bonne idée cette lettre au CG… en cas de convocation chez le médecin de la pmi et qu’on m’oblige à y aller sans motif valable puisque j’ai vu mon médecin pr pouvoir faire mon dossier !
À ce compte là, pourquoi déclarer un médecin traitant, si je voulais être suivie par leur médecin de pmi 🙄

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
8 754
Membres