Renouvellement agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
89
Bonjour je souhaiterai savoir si quand on renouveler l’agrément est que l’on est en arrêt maladie ,la pmi peut elle refuser le renouvellement, si oui quel recours ? Merci de vos réponses
 

Bonjour, mon renouvellement s'est passé pendant mon arrêt. J' ai tout préparé comme si je travaillais, j' ai abordé les raisons de mon arrêt car ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Aucun souci pour le renouvellement.
 
D’accord merci je demande ça car une amie à été à la réunion informations car elle veut devenir assistante maternelle et on a dit lors de cette réunion que si on était malade en arrêt donc pendant le renouvellement la pmi ne renouveler pas l’agrément
 
La puer n'est pas obligée de savoir que vous êtes en arrêt. Vous pouvez très bien ne pas avoir d'accueilli au moment du renouvellement.
 
Ba c'est la meilleure ça, donc on n'a pas le droit d'être en arrêt pendant le renouvellement, une fois guérie il faudrait qu'on repasse la totalité de la formation comme si on était nouvelle, elle est bien bonne celle-là, encore une PMI qui fait de l'excès de zèle à mon avis.
 
Bonjour, je dirais même que l'on ai carrément dans le cadre de la discrimination là, un coup comme ça moi je porte plainte directement. On subit déjà la maladie et en plus on perdrait notre capacité à travailler 🤐
 
Bonjour
Ça ne regarde pas la puer que vous soyez en arrêt de travail. Personnellement, je n'ai jamais prévenu la PMI lors de mes arrêts pourtant j'ai été arrêté 10 mois
Vous devez faire votre certificat médical par votre médecin. Donc s'il juge que vous êtes apte à être assistante maternelle c'est que vous l'êtes ert ce n'est pas à le puer d'en décider autrement
 
Jamais parlé de mes problèmes de santé avec la pmi ni à la puer lors de son passage pour le renouvellement.
C'est le domaine privé c'est ma santé elle n'a pas à juger sur ça.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Je dirais qu'à la rigueure si l'arrêt maladie, l'état de santé surtout, empeche de faire les evaluations pour le renouvellement il pourrait être suspendu avec les preuves des raisons medicales qui empeches les entretiens, ou bien le renouvellement accordé par defaut à condition de faire l'entretient lors d ela reprise peut être ce qui ne serait pas absurde. Mais empecher de fait un renouvellement obligeant l'AM à refaire toute une procédure je doute que ce soit OK.
Possible que l'AM aspirante n'ait pas bien compris ce qui a été expliqué? Sinon c'est un peu bizarre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut