Renouvellement 5 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout à fait !! Pas de médecine du travail pour les assmat .
Mais à mes débuts(avant 1990) nous avions l'infirmière de la pmi qui nous faisait les vaccins et test tuberculose obligatoire et nous avions accès au bus de la médecine du travail pour la radio des poumons obligatoire également à l'époque
Mais pas de médecin comme toujours il faut passer par le médecin traitant pour le certificat lors du renouvellement

Même si demain je décidais de passer le diplome AEJE et sie j’obtienne une bonne moyenne. Et bien que j’ai fait très regulièrement la demarche de formation continue je ne pourrais pas pretendre au renouvelement pour 10 ans et cela tout symplement parce que j’ai été agrée sous l’ancien protocole.

Nous devons être beaucoup dans mon cas .

Même si demain je décidais de passer le diplome AEJE et sie j’obtienne une bonne moyenne. Et bien que j’ai fait très regulièrement la demarche de formation continue je ne pourrais pas pretendre au renouvelement pour 10 ans et cela tout symplement parce que j’ai été agrée sous l’ancien protocole.

Nous devons être beaucoup dans mon cas .
Agréée avec la nouvelle norme, mon diplôme d'EJE ne me permet à priori pas de prétendre aux renouvellements de 10 ans

Je lis souvent que certaines se plaignent que l'on n'ait pas de médecine du travail. Mais avez vous travaillé avant en entreprise ou autre et "tester" la médecine du travail ? C'est une vaste fumisterie, ils ne servent à rien, ce n'est pas eux qui délivrent les arrêts de travail ou autre, ils n'ont aucun pouvoir, même pas sur l'employeur. Il faut toujours aller voir son médecin traitant. Donc c'est souvent un double boulot inutile en fait. Après on dit que l'on n'a pas assez de médecins en France, mais quand on a une médecine du travail, il faut tout dédoubler les démarches, pour qui pour quoi ? Je n'en ai pas la moindre idée ! Franchement rien ne vaut un bon médecin généraliste que vous connaissez.

C'est grâce à la médecine du travail que ma maman a pu être diagnostiquée d'une pathologie grave et invalidante qui l'a malheureusement clouée en fauteuil roulant 20 ans de sa vie.
Son médecin généraliste ne faisait que de la bobologie.
N'ayons pas toujours des propos réducteurs.
Au pire cela ne servira à rien.
Au moins cela permettra à certains assistants maternels d'avoir un suivi de loin en loin pour tous ceux qui n'ont pas de médecin traitant ce qui est de plus en plus le cas pour bien des citoyens.
Des maladies se développent à bas bruit sans forcément développer de symptômes pendant des années.

Agréée avec la nouvelle norme, mon diplôme d'EJE ne me permet à priori pas de prétendre aux renouvellements de 10 ans
Si c'est mon cas renouvellement 10 ans accepté alors que je suis agréé depuis septembre 2014 je connaissais déjà le médecin de pmi car j'étais responsable technique d'un eaje elle m'a simplement dit que les assistantes maternelles nouvellement agréés qui font des formations à savoir au moins 1/ an et ayant cap petite enfance et les personnes diplômés pourront y prétendre .

Bonjour, j’ai eu mon renouvellement l’an dernier pour 5 ans. Agréée depuis 2018 et passé le CAP petite enfance en 2014. Pour l’instant ils ne m’ont pas demandé de passer les épreuves du AEPE. Apparemment pour l’instant c’est pas obligatoire étant diplômée, et j’espère qu’à l’avenir ça ne le sera pas.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour