rendez vous pour mon véhicule

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mickael

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
103
Bonjour,

La puéricultrice n'avait pas vu mon véhicule lors de l'établissement de mon agrément.
Je vais devoir l'utiliser, je vais voir avec ma puer mais concrètement ça se passe comment lors de sa visite ?

Merci et bonne journée :)
 

Bonjour ; elle revient juste pour voir votre voiture ? Elle pouvait pas juste demander sa marque et le modèle ?? Personne n'a visité ma voiture .
 
Comme les collègues !
Bon à dire vrai, la puer passe devant ma voiture avant de rentrer à l'intérieur qui est souvent garée devant la maison , c'est peut etre pour cela ! Mais même quand cela n'était pas le cas, jamais eu droit à ce type demande.
 
Oui surtout quand on change régulièrement de voiture il faudrait les prévenir à chaque fois ?
Du moment que la voiture est assurée et en règles ce n’est pas la peine .
 
idem ma PMI ne s'est jamais demandé quelle voiture j'utilise ou non sachant qu'il est de toute façon de mon devoir que ma voiture soit OK avec le controle technique, qu'elle soit assurée, que j'utilise des sièges aux normes.
C'est comme si à chaque fois que j'achète un jouet ma puer' devrait venir verifier que je peux l'utiliser? Elle n'aurait pas fini...
 
Bonjour.
A ce sujet, j'ai toujours été surprise que lors des rencontres ou contrôles de la PMI, jamais je n'ai eu une vérification de mes sièges-autos ou des questions de sécurité concernant l'utilisation de notre véhicule.
Pour celles qui n'utilisent jamais leur véhicule, bon, normal.
Comme si la sécurité en voiture ne concernait pas la PMI, alors qu'a mon avis, c'est aussi important qu'une chaise haute 5 points...ou de vérifier le sommeil toutes les 7mnts....bref....
L'une d"entre vous a-t'elle déjà eu un contrôle de ses sieges autos????
Oupssss 7 mnts, je vais voir si mes loulous respirent toujours..
(J'rigole ) !!!!!
 
Jamais de contrôles de siège autos .
La dernière fois elle m’a juste dit pas la peine de voir les chambres je connais . Elles sont toutes au rdc de toute façon en me montrant ma porte qui mène …. Au garage 🤣
Moi euh non c’est à l’étage mais n’a pas voulu les voir malgré tout .☺️
 
Bah perso, je trouverais normal que la pmi vérifie le véhicule, les sièges auto aux normes et installés comme il faut, nous demander les recommandations (dos route, pas de manteau...) . C'est de la sécurité de base, au même titre que notre logement.


Un enfant mal attaché, un siège auto vétuste ou d'occasion, ça fait de vrais dégâts en cas d'accident.


Bon je dis ça, j'ai même pas le permis 🤣
 
Chez moi, il parait que maintenant la personne en charge du renouvellement demande à voir les sièges auto et est très pointilleuse pour tout. Les sièges auto on des dates limites d'utilisation.

Notre RPE nous à demandé si on serait intéressé par une soirée sur la sécurité routière quand on doit prendre notre voiture, bien-sûr tout le monde est intéressé.
 
Je n'ai jamais eu de contrôle de ma voiture non plus. J'ai toujours trouvé ça étonnant qu'on ne contrôle pas nos sièges auto mais bon ... A côté de ça j'ai un barbecue fixe sur ma terrasse et c'est noté dans mon dossier que je ne dois pas l'utiliser pendant l'accueil des petits. Tout le monde sait très bien que les ass mat ont le temps de se faire un petit barbecue le midi en se prélassant au soleil 🤣🤣🤣
 
Je n'ai jamais eu de contrôle de ma voiture non plus. J'ai toujours trouvé ça étonnant qu'on ne contrôle pas nos sièges auto mais bon ... A côté de ça j'ai un barbecue fixe sur ma terrasse et c'est noté dans mon dossier que je ne dois pas l'utiliser pendant l'accueil des petits. Tout le monde sait très bien que les ass mat ont le temps de se faire un petit barbecue le midi en se prélassant au soleil 🤣🤣🤣
Mais bien sûr les petits nous passent les merguez c’est ludique 🤣non ce n’est pas une merguez c’est une chiiiii- pooooo-laaaa-taaaaa
 
Chez moi, il parait que maintenant la personne en charge du renouvellement demande à voir les sièges auto et est très pointilleuse pour tout. Les sièges auto on des dates limites d'utilisation.

Notre RPE nous à demandé si on serait intéressé par une soirée sur la sécurité routière quand on doit prendre notre voiture, bien-sûr tout le monde est intéressé.
et on la trouve où cette date svp
 
De mémoire, securange préconise une durée d'utilisation de 5 Ans.
Évidemment concernant notre métier, ça paraît difficilement réalisable.
Mais j'avais vu sur le groupe fb de securange des parents très pointilleux qui fournissaient le siège auto.
Ce sont des investissements très onéreux pour nous.
 
J'ai eu ma puer au téléphone, elle ne passera pas voir mon véhicule, elle m'a simplement rappelé que je dois avoir une autorisation de chaque parent, une mention spécial avec mon assurance et bien faire attention avec les siège auto que je vais utilisé ( elle m'a rappelé certain points de sécurité ). Elle a également noté la marque du véhicule.
 
Ah bah tiens, ça aussi ça a été un point de tension quand la chieuse est venue me voir en novembre 2022...
Pour venir jusqu'à la maison, elle passe forcément par la cour et donc devant l'aire de stationnement où je gare mes voitures.
J'ai vu de loin qu'elle jetait un oeil dans les voitures avant de venir sonner à la porte...
Ensuite, au cours de l'entretien, elle me dit : "vous transportez les enfants dans vos voitures ?"
NON
"Pourtant il y a un siège auto dans chaque voiture".
FIGUREZ-VOUS QUE LE WE OU PENDANT LES VACANCES JE SUIS AMENÉE À TRANSPORTER MON PETIT-FILS.... DONC OUI J'AI UN SIÈGE AUTO DANS CHACUNE DE MES VOITURES, À TITRE PRIVÉ.... (en janvier 2023 je l'ai emmené 8j à la montagne.... En septembre 4j à Center Parcs..... quand je n'ai que lui parfois à Gulli Parc....)...
Donc comme elle m'avait déjà bien énervée pour d'autres trucs elle n'a pas insisté plus que ça pour les sièges auto (qui en plus étaient tous neufs)..
Et encore elle n'a pas vu les 3 en stock dans le garage... au cas où.....De toute façon, quand bien même... j'ai l'autorisation de tous les PE et mes véhicules sont à jour des CT, assurés pour les enfants... Donc non je ne les transporte jamais, pour ça qu'à la base il n'y a qu'un siège par voiture, pour mon petit-fils.... mais si il y avait un impératif, je pourrais....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut