Rendez-vous médical urgent pour assistante maternelle, comment faire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Taya , c'est faux et pour une raison simple: le secret médicale est supérieur ainsi donc un salarié qui doit s'absenter pour une raison médicale n'a pas à prouver qu'il y a urgence ou en lien avec une ALD puisqu'il n'a jamais à préciser ni ce qu'il a ni quel type de médecin il va voir.
Un employeur ne sera jamais suivi par le tribunal s'il ose vouloir licencier un salarié sous prétexte qu'il était absent s'il a fournis un arrêt maladie dans les 48h de l'absence (ou une autorisation d'absence).
Ce n'est donc pas une question d'être humain ou gentil.

Un employeur sachant ça, serait plus inconséquent qu'inhumain de refuser une absence pour raison médicale car il s'exposerait surtout à un salarié qui ne consentira plus aucun effort sur aucun sujet et en prime il sera tout de même absent en demandant un arrêt maladie d'un seul jour à son médecin, lequel sera tenu de le délivrer.
S'il y avait insistance malgré tout de cet employeur il pourrait même être poursuivi pour harcèlement moral.

Ajoutons qu'un salarié multi-employeurs aurait sinon autant de chance de moins qu'il a d'employeurs différents de pouvoir se soigner.

Alors evidement ce qui est compliqué, toujours, c'est de remplacer un salarié qui est seul à ce poste, comme l'AM précisément. Pour autant la loi est la même pour l'AM qui n'est pas un sous salarié.

J'ai rarement été absente pour raison médicale mais en effet jamais aucun de mes PE n'a eut l'idée saugrenue de m'en faire reproche, bien au contraire.
 

@Griselda Je répondais de manière purement légal (et sans prendre d'arrêt qui lui, ne peut être refusé par l'employeur). Bien sûr qu'il serait peu judicieux pour un employeur de refuser un RDV médical à son salarié, mais la loi le permet (sauf dans des cas spécifiques type ALD, grossesse, etc...).
 
Bonjour,

Je ne comprends même pas que vous vous posiez la question, vous avez besoin de vous soigner, vous vous imposez en leurs expliquant que de toute façon, si ils ne sont pas contents et bien ce jour là vous serez en arrêt de travail, point.

y a pas de discussions à avoir, c'est VOTRE SANTE, donc VOUS vous imposez
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut