Euphrasie
⭐⭐⭐
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- 3 Août 2022
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Bonsoir toutes,
Avez-vous des suggestions à me faire pour la problématique suivante ?
Je suis suivie depuis cet été par ma dermatologue installée en ville pour une maladie qui peut devenir sérieuse si l'on ne s'en occupe pas dès présent, hélas, le traitement qu'elle m'a proposé jusqu'à mi-décembre n'a pas fait son effet. Un autre traitement est possible mais comme elle n'est pas équipée pour le réaliser, elle m'a donc dirigée vers le service dermatologique du CHU de ma région. Elle m'avait par ailleurs dit que si pas de nouvelles de leur part, il fallait que je me manifeste auprès d'elle pour le signaler afin qu'elle relance le service et m'avait également dit que si les dates qui me seront proposées ne me conviennent pas, je pourrais les contacter et demander une modification...
Après plus d'un mois et demi d'attente et relance, j'ai enfin un courrier qui m'informe de ma prise en charge sur 2 dates tombant pendant la période des vacances scolaires de février. L'une tombe le mardi (14) de la première semaine, top, car en congés et l'autre, 14 jours après, le mardi juste après la fin des vacances scolaires, ce qui ne convient plus... car reprise de travail...
J'ai donc appelé le service qui s'occupe des annulations ou modifications et la personne m'annonce que non ce n'est pas possible de changer, car ce plateau technique ne fonctionne que le mardi !... J'ai eu beau expliquer que j'ai 4 employeurs, rien n'y a fait.
Impossible de demander le mardi 21, oh grand hélas, car il faut 15 jours d'attente entre les 2 soins...
C'est vraiment ballot, car j'ai tout mes mercredis et vacances scolaires et malgré cela, cela ne fonctionne pas.
Bref, je tiens vraiment à cette prise en charge rapide, mais voilà, le mardi 28 février je suis sensée accueillir 4 enfants donc les parents sont majoritairement enseignants (2 professeurs des écoles remplaçantes, 1 professeur de droit, 1 psychologue pour les mamans / 1 directeur d'école, 1 professeur de math dans le privé, 1 professeur de philo, 1 manager dans une entreprise privé pour les papas)...
Je me dis... quel parent va accepter de prendre une journée et perdre de l'argent pour mes beaux yeux ?...
C'est dans un moment comme celui, que tu te dis que notre métier n'est pas cool...
Je me retrouve dans une impasse, car je crains un refus auprès de mes employeurs, et en meme temps, je veux absolument me faire soigner sans attendre...
Est-ce que l'un(e) de vous avez vécu cette situation, et comment vous vous y êtes pris(e) pour vous rendre à votre rendez-vous médical ?
J'avais pensé me mettre en arrêt maladie un jour la veille ou le jour même, sans parler de tout cela à mes employeurs, mais, c'est incorrect...
Que faire ?
Si vous avez des pistes... Un grand merci.
Avez-vous des suggestions à me faire pour la problématique suivante ?
Je suis suivie depuis cet été par ma dermatologue installée en ville pour une maladie qui peut devenir sérieuse si l'on ne s'en occupe pas dès présent, hélas, le traitement qu'elle m'a proposé jusqu'à mi-décembre n'a pas fait son effet. Un autre traitement est possible mais comme elle n'est pas équipée pour le réaliser, elle m'a donc dirigée vers le service dermatologique du CHU de ma région. Elle m'avait par ailleurs dit que si pas de nouvelles de leur part, il fallait que je me manifeste auprès d'elle pour le signaler afin qu'elle relance le service et m'avait également dit que si les dates qui me seront proposées ne me conviennent pas, je pourrais les contacter et demander une modification...
Après plus d'un mois et demi d'attente et relance, j'ai enfin un courrier qui m'informe de ma prise en charge sur 2 dates tombant pendant la période des vacances scolaires de février. L'une tombe le mardi (14) de la première semaine, top, car en congés et l'autre, 14 jours après, le mardi juste après la fin des vacances scolaires, ce qui ne convient plus... car reprise de travail...
J'ai donc appelé le service qui s'occupe des annulations ou modifications et la personne m'annonce que non ce n'est pas possible de changer, car ce plateau technique ne fonctionne que le mardi !... J'ai eu beau expliquer que j'ai 4 employeurs, rien n'y a fait.
Impossible de demander le mardi 21, oh grand hélas, car il faut 15 jours d'attente entre les 2 soins...
C'est vraiment ballot, car j'ai tout mes mercredis et vacances scolaires et malgré cela, cela ne fonctionne pas.
Bref, je tiens vraiment à cette prise en charge rapide, mais voilà, le mardi 28 février je suis sensée accueillir 4 enfants donc les parents sont majoritairement enseignants (2 professeurs des écoles remplaçantes, 1 professeur de droit, 1 psychologue pour les mamans / 1 directeur d'école, 1 professeur de math dans le privé, 1 professeur de philo, 1 manager dans une entreprise privé pour les papas)...
Je me dis... quel parent va accepter de prendre une journée et perdre de l'argent pour mes beaux yeux ?...
C'est dans un moment comme celui, que tu te dis que notre métier n'est pas cool...
Je me retrouve dans une impasse, car je crains un refus auprès de mes employeurs, et en meme temps, je veux absolument me faire soigner sans attendre...
Est-ce que l'un(e) de vous avez vécu cette situation, et comment vous vous y êtes pris(e) pour vous rendre à votre rendez-vous médical ?
J'avais pensé me mettre en arrêt maladie un jour la veille ou le jour même, sans parler de tout cela à mes employeurs, mais, c'est incorrect...
Que faire ?
Si vous avez des pistes... Un grand merci.