Rémunération semaine adaptation !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Reine 89

Inscrit
21 Août 2022
Messages
21
Bonjour, je reviens vers vous car je suis un peu perdue concernant la rémunération pour une semaine d'adaptation. J'ai eu le bébé une semaine d'adaptation ce qui a fait 28 heures de travail. Je commence ma semaine de travail le 23 septembre (40 heures par semaine). Comment calculer mon salaire du mois de septembre ? Merci pour vos réponse et bon dimanche !
 

bonjour
le planning de la semaine d'adaptation est il clairement noté au contrat ? si pas d'horaire notés précisément sur le contrqat les 40h sont dues
 
vous devez faire la déduction avec le CCC (enfin, aucune obligation, sauf si c'est bien précisé au contrat).
 
Bonjour,

Vous allez utiliser le calcul de la cours de cassation.

salaire mensuel / nbr d'heures de travail potentiel = retenue horaire

ensuite vous x le nbr d'heures manquante (là 12) par la retenue et vous déduisez.
 
Votre contrat doit donc courir du 16/09/24 au 31/08/25, Sur votre rémunération 2 semaines non travaillées 2*40h semaine d’adaptation 12 heures manquantes total 92 h à déduire de vos 168 heures potentielles.
Déduction (92/168)* mensualité
 
Oui le planning est bien noté sur mon contrat. Je suis peut être nulle mais c'est trop compliquée pour moi. Est ce que l'une d'entre vous peut me faire le calcul svp ? Contrat 40 heures par semaine sur 45 semaines et mon taux horaire est de 4,30 euros net. Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre.
Malika
 
Ce serait bien que vous tentiez de faire le calcul vous même.
Postez le sur le forum.
On vous dira si erreur. Et comment la corriger.
L'important étant d'apprendre.
Il n'y aura pas de jugement.
 
Selon comment votre employeur édite votre fiche de paie vous deviez obtenir qq-chose ressemblant à ceci
 

Pièces jointes

  • Malika.jpg
    Malika.jpg
    138,1 KB · Affichages: 41
Bonjour
Il s'agit d'un contrat en AI, donc selon la convention collective :
Salaire brut / nbre de jours potentiels de travail le mois concerné = montant journalier de la retenue sur salaire.
Mais dans votre cas, il s'agit d'heures et non de jours à déduire, et çà, nos chers instances n'ont pas dû y penser.
Alors on détermine par rapport à un taux horaire .
Salaire brut / nbre d'heures potentielles du mois concerné par l'absence = taux horaire brut à retenir pour la déduction des heures.
Les heures potentielles sont toutes les heures qui auraient été travaillées si le mois avait été complet.
Déjà dans un premier temps faites ce premier calcul.
 
Bonjour et merci beaucoup à vous les filles de m'avoir aidé. C'est la première fois que je me trouve dans cette situation, je vais donc faire le calcul selon vos exemples.
Bonne journée, Malika
 
Sinon tu peux aussi expliquer aux PE que c'est à eux de faire ces calculs car... c'est leur responsabilité et non la tienne.
En tant que salariée c'est très bien de savoir comment ça fonctionne pour pouvoir verifier mais si on n'est pas à l'aise pour le faire on n'a pas d'obligation de le proposer.
 
Voici comment réaliser le ccc

Salaire net / heures potentielles x heures travaillées = salaire du mois

Pour définir les heures potentielles du mois.
tu prends toutes les heures du 1er au 30 septembre comme si le mois avait été travaillé en intégralité

donc dans ton cas tu as 4 semaines complètes ce qui fait 160 heures + les heures du lundi 30 août
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut