Remboursement de la CAF

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil71

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
49
Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien toutes reprises.

Ma question est : pour que les parents est le même net à payer par mois. Est ce que je peux augmenter mon brut et baisser mes indemnités ?
Les parents seront ils rembourser pareil par la CAF. Car la Caf se base sur le Brut ou le net pour le remboursement ?

Je vous remercie
 

Bonjour.

Non votre salaire net a payé variera chaque mois
Car celui ci est composé du salaire mensuel qui doit être identique

Et des indemnités de repas et d'entretien qui elles ne peuvent en aucun cas être mensualisées donc variables en fonction du nombre de jours de présence réels de l'enfant
 
Le cmg est versé auw parents si le salaire net déclaré ne dépasse pas 5 smic horaire en fonction du nombre de jours mensualisés

Les indemnités d'entretien sont réglementés par des minimas et noter au contrat
Impossible de les modifier chaque mois sans passer par un avenant

Ps
Le reste à payer par hos employeurs ne vous concerne en rien
 
Merci assmatzam,

Je me suis mal exprimée. Je sais que tous les mois il y aura une différence par rapport au nombre de jour de présence.

Je vous donne un exemple si ma mensualisation est à 370 euros net plus indemnités diverses 60 euros = 430 euros/mois

or si j'augmente la mensualisation ( Pour le calcul de la retraite et pôle emploi) 400 euros et je met 30 euros en indemnités= 430 euros/mois

Est ce que le parent sera remboursé e la même manière ?
 
Le salaire net ne peut pas être modifié au bon vouloir d'une des parties

Et les indemnités doivent correspondre aux jours de présence réels de l'enfant
Ne serait ce que lorsque vous calculez votre abattement fiscal, il faut vous référez aux heures journaliere et ne jamais être en dessous des minimas sociaux

Pourquoi voulez-vous magouiller vos déclarations ?????
 
Tout dépend dans quelle tranche de la CMG il se situe.
Je cr
pour la case médiane, c'est passé à 314, 24 euros, toujours avec un reste à charge de 15 % pour le PE.
Il y a aussi le crédit d'impôt qui a été payé en juillet en une fois par an.
Du coup si le salaire était à moins de 370 euros, le PE ne touchais pas la CMG complète
 
Ah d'accord,
Donc je vais faire les avenants comme d'hab sans rien changer enfin juste les nombre heures qui change pour ne pas avoir de problème.

Merci quand même pour les réponses.
Bonne journée à toutes.
 
Bonjour

Le CMG est calculé sur le salaire plus les IE.
SI le salaire + IE est inférieur au plafond de sa tranche il ne touche 85% du montant car il reste obligatoirement 15% à sa charge .
Si le salaire + IE et supérieur de 15% à son plafond de sa tranche il touchera toujours le même montant soit le plafond quelque soit le montant déclaré.
 
oui vous pouvez augmenter le taux horaire et baisser les ie uniquement si vous n'êtes pas en dessous du minimum légal
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut