Remarques des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sarinette

⭐⭐
Inscrit
28 Août 2024
Messages
32
Bonjour,
Comment gérez vous les remarques désagréables des PE à propos de la manière dont vous vivez, élevez vos enfants, laissez le chat dormir sur le canapé, laissez votre Ado de 14 ans faire la grasse mat... Oui j'ai une maman qui critique sans, elle me saoule !
Sans arrêt, c'est "ah bah chez moi ça se passerait pas comme ça" ou "pour moi, c'est hors de question"
J'ai bien envie de lui répondre "je vous em*****de !"
 

Je lui dirai , attendez que votre petit mouflet devienne un ado se 14 ans et on en reparlera et pour le chat et bien ça ne vous concerne pas, tant qu'il reste loin de votre enfant .....et pour le reste je vous demanderai de cesser vos remarques inutiles et désagréables et de limiter vos interactions avec moi au simple sujet de votre enfant, qui devrait il me semble être votre préoccupation principale, plutôt que mon fils, mon chat ou bien ma manière de vivre. Non mais. ....
 
Les parents auxquels j'ai eu affaire, ne se serait jamais permis de telles reflexions.
Mettez y un terme tout de suite car ça va pourrir vos relations
Dites lui que vous n'appréciez pas ses jugements et que vos échanges doivent uniquement concerner son enfant et non votre vie privée, qu'elle fait ce qu'elle veut chez elle et que vous faites ce que vous voulez chez vous ça ne la regarde pas
Dites lui que vous ne vous permettez pas de juger l'éducation qu'elle donne à son enfant et qu'elle doit en faire de même à votre encontre
Il ne faut pas laisser les parents prendre trop leurs aises. Vos relations doivent rester professionnelles et vous devez le lui faire savoir
 
Une maman m'a dit un jour qu'elle ne se sentait pas comme chez elle.... J'ai répondu assez agacée : ça tombe bien, c'est chez moi. Nous avons cessé la période d'adaptation à ce moment. Pas la peine de continuer dans ces conditions. Tout comme @Man je vous conseille de mettre les points sur les i et les barres sur les t de suite. . .
 
Bonjour

"Une maman m'a dit un jour qu'elle ne se sentait pas comme chez elle...."

Et encore heureux !
Jamais des PE ne m'ont fait des réflexions de ce genre.
Il faut dire à cette maman d'arrêter ses réflexions ; cela ne la regarde en rien ; c'est votre vie privée du moment que cela n'empiète pas sur votre travail
 
Je lui répondrai une fois gentiment que chacun fait bien comme il veut, avec le sourire et que la vie privée de chacun reste du domaine privé
Une fois!
Et si elle recommence, je la recadrerai plus sèchement
Et je ne raconterai absolument rien de ma vie, de l'heure à laquelle mon ado se lève, de où s'installe mon chat ou autre
 
Bonjour
Quel toupet !
Je lui dirai que je fais comme bon me semble car effectivement c'est chez MOI.
Il me semble qu'il y a un petit tableau décoratif qui rappelle ce genre de petites phrases


Type ici on applique nos règles on aime on rit
Etc..

En tout cas ne vous laissez plus malmener verbalement par cette maman qui cherche plus ou moins à vous montrer qu'elle est le chef !
Ou alors je répondrais par dérision ?
Ah bon ? Er chez vous vous feriez comment ? Voulez vous que j'appelle mon adresse pour que vous lui expliquiez en quoi il n'est pas en mesure de faire la grasse mat ??
Avec un petit sourire en coin qui va bien 😜 :ROFLMAO:
 
Ben on verra bien quand elle y sera!
Enfin j'ai une question: est elle satisfaite de ma façon d'accueillir son enfant? (ne m'a t elle pas choisi pour ça?) Oui? Super, c'est tout ce qui compte ;-) Sinon et bien pourquoi m'avoir choisi?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut