Relevé mensuel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

R0man3

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2023
Messages
111
Bonjour,

Je voulais savoir si vous fournissiez aux parents des relevés mensuels à chaque fin de mois ? Pour celles qui le font, que faites vous apparaître dessus ? J'aimerais le faire car nous avons chaque mois un différent avec un PE car elle trouve toujours un montant de salaire différent du mieux, bien-sûr à son avantage. Alors quand ce sont des différences de quelques euros ca va, mais le mois dernier j'ai dû me battre pour une différence de 70 euros 😪

Merci pour vos réponses :)
 

Bonjour, normalement votre salaire de base est toujours le meme chaque mois car il est mensualisé sauf si il y a des absences pour votre convenances perso ou maladie de l’enfant ( avec certif médicale)
 
Moi je n'en fait pas mais si j'avais affaire à un pe qui pinaille je n'attendrai pas la fin du mois, mais je ferai le point avec elle chaque fin de semaine avec signature des deux parties.
 
Chez moi tous les mois ils ont un papier avec le montant des frais d'entretien et les repas

La mensualisation est toujours là même.

Dans ton cas est ce qu'il y a des absences ?
Des heures en plus ?
 
Bonjour idem je remets en double exemplaire un tableau avec les heures et montants et ils me rendent un signé
 

Pièces jointes

  • planning2.jpg
    planning2.jpg
    174,1 KB · Affichages: 137
Alors il y a une chose qui met tout le monde d'accord. Que j'ai vu chez une collègue qui avait ce genre de problèmes.
Elle a mis sur son mur derrière sa porte d'entrée un tableau genre liège avec un crayon accroché avec une ficelle. Et une belle pendule à côté.
Sur ce tableau en liège elle punaise une feuille (assez rigide pour écrire dessus sans support) de présence par enfant. Qu'elle punaise à l'envers comme ça non lisible par les parents quand ils entrent. Ça reste "confidentiel"...
Quand un enfant arrive, elle ouvre la porte, prend la feuille et note l'heure d'arrivée de l'enfant devant les parents. Et idem le soir.
Disons qu'elle ne note pas l'heure d'arrivée ou de départ.. Sur la feuille de présence elle a mis une colonne "heure d'arrivée prévue" (par exemple elle note 8h30 si c'est 8h30 qui est prévue au contrat). Et à côté elle a mis une colonne "l'enfant est arrivé plus tôt de : " et là elle met par exemple 10 mn si l'enfant est arrivé à 8h20.
Pour le soir elle a une colonne "heure de départ prévue avec le parent" (par exemple 18h au contrat). Et à côté elle met une colonne "l'enfant est parti plus tard que prévu de : " et là par exemple si l'enfant repart avec son parent à 18h20 elle note : + 20 mn devant le parent quand il ouvre la porte pour repartir...... Le parent constate que ma collègue note devant lui donc si le PE a quelque chose à redire, il peut le faire sur le vif. S'il ne dit rien, il ne peut pas venir contester à la fin du mois.
Depuis qu'elle fait cela, les PE sont très à l'heure et ne s'éternisent plus le soir pour les transmissions.

les frais entretien et repas sont stipulés au contrat donc pas de problèmes avec ça : si l'enfant vient, ces indemnités sont dues....
 
Un cahier par enfant ou je note heure d'arrivée et départ (même si c'est toujours pareil), les absences du à l'enfant ou moi même et la raison, le salaire (même si toujours pareil mais et surtout en cas d'absence) les ID, les jours de rdv que j'ai a l'avance, mes congés, s'il j'ai besoin de quelque chose, les calculs de fin de contrats. Remis en fin de mois et retour avec leur signature.
Tous les pe sont ravi de ce procédé, ils trouve que c'est transparent.
 
Je voulais savoir si vous fournissiez aux parents des relevés mensuels à chaque fin de mois ?
Oui récap donné à la fin du mois avec montant salaire, IE, IR, nombre de jours , nombre d'heures à déclarer ( + les congés le mois du paiement).
Je leur demande de vérifier que je ne me sois pas trompée (puisque je leur rends ce service mais normalement c'est à eux de tout calculer).
En réalité je me rends service à moi même (pour éviter d'attendre des modifications si erreur).
 
Bonjour
Il me semble que la feuille de présence est obligatoire non depuis la nouvelle ccn ? A faire signer soit à la'journée ou hebdo ou par mois.
C'est ce que je fais avec tous les points'qui me semblent nécessaires.
Par ex en AI, le nbre de semaines définies. Écoulées depuis la date anniversaire, celles posées par'le pe, mes congés posés, le reste à poser pour chacun.
Etc...
 
Oui toutes les fins de mois je remet une feuille aux PE avec dessus pour chaque jour heure arrivé et départ , prix repas et Frais d entretien
A la fin du mois je fais le calcul et le donne au PE, tout est détaillé dessus , la mensualisation....
 
Généralmetal 1988,
La feuille de présence obligatoire pour tous les contrats ? Je veux dire même en année complète ?
 
Je ne sais pas si elle est obligatoire mais pour faire ses impôtsje ne vois pas comment on peut faire sans ?

Comment vous aller justifier vos calculs si vous avez un contrôle ?
 
Quand j'ai commencé il y a 20 ans on m'a indiqué qu'il fallait cette feuille de présence pour chaque enfant et que le parent noté les heures du contrat et les heures en plus et signé chaque jour. Jamais eu de problème depuis 20 ans. Certes je fais des photocopies tout les mois mais à côté de ça pas de problèmes.
 
Sisi79,
Pour justifier mes calculs auprès des services des impôts j'ai mon carnet pour les absences des enfants et des miens.
Je ne fais pas de calcul tous les mois pour les présenter à mes PE. Parce que je suis en année complète et qu'il y a une constance.
 
Bonjour,

Pour ma part, chaque fin de mois, je donne le récapitulatif pour le salaire
Je tiens un grand cahier, 1 colonne par enfant avec les jours du mois ainsi s'il y a par ex une absence, je note le jour concerné, si retard, c'est noté, y est notifié aussi le montant de l'indemnité d'entretien et je barre les semaines d'absence pour cp (les miennes et celles des PE)
ça me sert bien pour les impôts puisque tout y est notifié
certaines font ça sur ordi, moi j'aime bien mon cahier
 
Nanny74 tu as une trace de ton travail pour les absences pour toi ou les enfants. Tu fais toujours les mêmes horaires sur tous les jours ?

même en année complète on peut avoir des différences d'horaire sur une semaine, exemple le lundi 8h/18h le mardi 12h/17h30, mercredi 8h/15h ect...et pas toutes les semaines identiques, il faut bien avoir une trace de ce palnnig pour justifier les calculs.
 
Bonjour

J'envoie toujours tout par mail à chaque fin de mois, pour avoir une trace écrite de tout

J'indique :
Salaire net déclaré
Nombre de jours d'activité
Indemnités d'entretien
Indemnité de repas

Salaire net total
Prélèvement à la source

Somme à payer


En fin de mail j'indique
Cumul des salaires bruts depuis le 1er juin
Nombre de jours effectif de travail
Nombre de semaines validées
Ceci pour le cumul des cp acquis en année incomplète
 
Oui sisi79,
Je toujours les mêmes horaires 45h/ sem et je pose toujours la journée complète lorsque je dois m'absenter et je note pas les arrivée tardives de 10-20 mn de retard pour me les déposer puisque cela ne change rien. Je fais rarement des heures supplémentaires et c'est vrai qu'il est arrivé que l'on me dépose l'enfant au moment du déjeuner après un rdv chez le pédiatre mais ma journée entière est rémunérée.dois-je noter cela quelque part.
Si oui pourquoi ?
Je t'assure que toutes mes semaines sont identiques sauf quand il y a les évènements que j'ai relevé plus haut.
Et je note les dates de cp sur mes fiches de paie avec signature des 2 partie .
 
Non @Nanny74 car ce sont des absences partielles pour convenance personnelle du parent employeur

J'ai eut le cas d'aujourd'hui

Loulou arrive à 8h45
Papa vient le récupérer à 11h15
Et me le redépose à 12h30
Juste après son rdv médical

Je ne décompte rien
L'entretien reste le même
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut