réinscription pole emploi après congé mat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouMo

Inscrit
29 Août 2022
Messages
18
Bonjour à toutes et à tous! Voilà ma situation: assistante maternelle actuellement en congé maternité jusqu'au 9 juin 2023, j'ai été licenciée par mes 2 employeurs (d'un commun accord) le 6 janvier 2023 alors que j'étais en arrêt maladie puis j'ai enchaîné avec mon congé maternité (le 3 février 2023).
J'étais inscrite à pôle emploi, je m'actualisais chaque mois et je percevais un complément ARE suite à la perte d'un contrat en octobre 2023.
Ma question est la suivante: lorsque je vais me réinscrire le 10 juin 2023 (je n'aurai donc plus aucun contrat en cours) vais-je subir les 7 jours de carence? (Mon conseiller ne me répond pas)

Autre question: Mon arrêt maladie a duré 1 mois, Ai-je droit à un complément de l'ircem? Ils sont compliqués à joindre et les délais de traitements sont interminables je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi j'ai droit ou pas

J'espère avoir été claire... Merci d'avance pour vos réponses! :)
 

Bonsoir

Pour pôle emploi je ne saurais vous répondre

Pour votre arrêt de 1 mois et l ircem oui après 7 jours de carences l ircem vous donne un complément
Vous avez rien a faire la sécu transmet directement à l ircem a condition que vous soyez bien inscrite sur le site de l ircem et que vous avez bien fourni un RIB
 
Pour l'IRCEM je n'aurais pas su répondre. Jamais été en arrêt maladie.
Pour POLE EMPLOI, si vos droits ont été ouverts en octobre 2022 (pas 2023 je suppose), les 7 jours de carence ont été appliqués en octobre 2022, il y aura moins d'un an, donc ils ne seront pas ré-appliquer (une seule fois par période de 12 mois).
Vos droits ouverts en octobre vont reprendre. Mais comme entre temps vous avez perdus 2 contrats en Janvier, alors que vous étiez payée par la sécu, POLE EMPLOI a du recalculer une nouvelle ARE (à la hausse en général) si les 2 contrats perdus existaient déjà en octobre 2022 (enfin, à l'ouverture des droits) ...
 
dans la mesure où ils n'avaient pas le droit de vous licencier....pas sûre que pôle emploi soit d'accord avec ça....
 
ça dépend.... On ne sait pas quelle est la raison des licenciements....
 
si le licenciement est "d'un commun accord" comme vous dites, fort à parier qu'il est donc illégal et oui pôle emploi va sérieusement tiquer car il n'a pas vocation a payer pour les licenciements de complaisance surtout quand c'est illégal...
si vous n'avez plus aucun contrat en cours vous pouvez toujours prendre un congés parental soit à temps plein (ou partiel ce qui vous permet de travailler)
 
il faudrait vraiment que @NounouMo nous dise si les PE ont mis une raison pour la cause de licenciement, hors raison maternité...
 
Justement, il faudrait savoir la raison que les PE ont invoquée....
Si ce n'est clairement pas en rapport avec la grossesse, ça peut être légitime.
il fait que @NounouMo soit plus précise.
 
@kikine @Nanou91 Bonjour mesdames! Désolée pour le délai de réponse, depuis l'arrivée de bébé je vis dans un autre espace/temps!😅
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Alors je vous explique: Le premier contrat devait de toute façons se terminer en février à l'ouverture de la crèche sauf que comme je ne remplaçait pas de collègue; impossible d'établir un CDD.
Le second contrat devait également se terminer, c'était prévu ainsi depuis plusieurs mois, de plus j'avais entamé mon préavis lorsque la sage-femme m'a mise en arrêt maladie.
Je précise que cela m'arrangeait bien de boucler mes fins de contrat avant d'accoucher car je déménage dans une autre région cet été et avec un nouveau-né je suis bien assez submergée pour avoir avoir en plus à traiter des fins de contrat (et j'ai bien fait, car récupérer mes documents et mes derniers salaires a été un vrai parcours du combattant!!! )
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut