Réhausseur voiture au milieu ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wisti
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Wisti

Inscrit
30 Juin 2023
Messages
16
Bonjour,

Sommes nous autorisés à placer un réhausseur au milieu de la banquette arrière ?
2 enfants seront placés dans de siège auto sur chaque côté et le plus âgée (4 ans et demi) dans le réhausseur place du milieu.

Merci pour votre aide !
 

Bonjour

Oui , si vous avez suffisamment de place pour installer les 3 sièges
Faut que le réhausseur soit adapté et homologué
Attention les rehausseurs avec simplement une assise son interdit , il faut assise et dossier
 
Merci beaucoup, je ne savais pas !
Je vais pouvoir utiliser la coque pour un enfant que j'ai pesé et mesuré ! 12.8kg et 83cm, ouf ça passe, sinon j'aurais annulé la sortie.
Il faut vraiment que je passe à la 7 places!
 
La place du milieu lorsqu’elle est assez large est considérée comme la place la plus sécuritaire :-)
 
Certaines puer incitent les AM à changer de véhicule pour un 7 places car elles disent aux AM qu'il est interdit d'occuper le siège avant,et bien non...et c'est du vécu.
Sachez que vous pouvez occuper la place passager devant si toutes les autres places sont prises et uniquement dans ce cas de figure.
 
Korinne,
Si 2 enfants sont placés sur les côtés à l'arrière et que je n'ai pas de place pour installer un 3eme siege auto au milieu à l'arrière, puis je installer le 3eme enfants devant ?
 
Wisti
Si vous avez 3 places à l'arrière, non.
Il faut adapter les sièges auto.
Je n'ai jamais rencontré de problème en mettant 3 sièges à l'arrière, j'ai toujours réussi à placer les 3 sièges auto.
 
Ha mince, je ne m'étais jamais inquiété de ça ! Je fait les sorties toujours avec 2 enfants derrière et un devant en descativant lairbag.
Du coup je peux placer une coque au milieu à l'arrière ?
 
@korinne dans certains modèles de voitures 3 sièges a l arrière ne passe pas
Rien n'interdit de mettre un enfant devant ( coque cosy) en désactivant l air bag
 
Nounoudu25000,je me base sur le code de la route qui précise qu'il est possible d'être devant si toutes les places à l'arrière sont occupées.
En cas d'accident ça peut être problématique.
 
@korinne dans certains modèles de voitures 3 sièges a l arrière ne passe pas
Rien n'interdit de mettre un enfant devant ( coque cosy) en désactivant l air bag

Le cosy peut être mis à l'avant même s'il y a de la place à l'arrière mais pour un autre siège il faut qu'il n'y ait plus de place disponible à l'arrière.
Néanmoins comme il s'agit d'un usage professionnel il vaut mieux vérifier avec son assureur qu'il n'y a pas de soucis avec cette configuration.
Attention à la taille de l'enfant quand on utilise un simple réhausseur: les modèles avec un dossier permettent de guider la ceinture au bon niveau ce qui n'est pas le cas des modèles sans dossiers qui sont dangereux si l'enfant n'a pas la taille adéquate.
 
Bonjour,

Sommes nous autorisés à placer un réhausseur au milieu de la banquette arrière ?
2 enfants seront placés dans de siège auto sur chaque côté et le plus âgée (4 ans et demi) dans le réhausseur place du milieu.

Merci pour votre aide !
La première chose à faire surtout et dont personne ne parle est de lire la notice de votre véhicule ..
On peut avoir 3 sièges a l arrière mais que seul 2 soient homologues pour des sièges autos..donc

1) vérifiez que les 3 sièges soient homologues pour accueillir un siège auto et quel siège auto
2) tous les enfants doivent être dans un siège adapté à leur âge/poids , rehausseur sans dossier interdit avant 25kg ET 1m25
3) vous avez le droit de mettre le plus jeune en dos route à l avant, avec airbag désactivé .
4) si tous les sièges arrières sont occupés et que vous n avez aucun enfant en dos route alors vous pouvez mettre le plus âgé a l avant en face route, airbag activé et siège reculé au maximum
 
bonjour, la place a l'avant oui la sécurité routière l'autorise (siège adapté) mais les CD sont en droit de mettre des clauses dans mon département c'est en effet interdit (sauf cosy) en désactivant bien sur l'airbag c'est noté sur le livret du CD.
siège du milieu certains sont de vrai siège avec isofix, si sans dossier non c'est pas possible pour un 4.5 ans. bonne journée
 
Vous pouvez utiliser la place du milieu si celle ci est homologuée (voir le livret de votre voiture).
Pour un 4,5 ans il convient de choisir un siège à dossier.

Pour la place à l'avant il n'y a aucun problème pour les dos route. Il faut cependant désactiver l'air bag.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut