Régurgitations

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nina18
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci pour votre réponse. Je vais lui en parler demain et lui donner les mêmes Cuillère que nous.
 
  • J'aime
Réactions: Man

Dites lui que vous n'avez rien contre elle et que vous cherchez juste à comprendre ces régurgitations et que vous essayer de lui apporter des solutions
 
Elle garde 4 enfant. Je ne peux rien lui dire, se matin je lui ai juste dit que sa ne pouvais pas être la nourriture car on lui donne la même chose et elle a compris "c'est votre fautre". Elle mange un peut toute seule puis elle l'aide d'après ce qu'elle nous a dit hier
La communication semble être tendue . Y a t’il déjà eu d’autres soucis ? Pour qu’elle soit succeptible quand vous tentez de comprendre ce dont elle vous rapporte « qu’elle régurgite tout le temps »
Un conflit antérieur qui peut expliquer son agacement ?
Après c’est normal que vous essayez de comprendre pourquoi ça se passe mal chez elle .
Tentez de communiquer paisiblement avec elle en lui faisant comprendre que vous ne l’accusez pas que vous voulez juste trouver une solution pour votre petite 😊
 
Bonsoir

Vous dite que ça fait 1 semaine que votre enfant a des régurgitations , donc jusqu à il y a une semaine tout allait bien .
Y a t il quelques chose qui a changer niveau nourriture depuis une semaine ? Nouveau aliment ? Boisson ? Un médicament que votre fille prend tous les jours ? Ou autre ....

J ai du mal croire que ça vienne du faite que la nounou lui donne à manger trop vite
 
Ce qui est étrange c'est que ça arrive d'un coup comme ça à 14 mois... il y a forcément quelque chose
Elle régurgite son repas tous les midis chez l'AM mais jamais son repas du soir chez vous ? A t'elle changé son contenant pour boire de l'eau ? Une tasse qui coule plus vite peut-être qui ferait que si la petite boit trop d'eau d'un coup ça lui donne envie de vomir... Des dents qui la font souffrir et elle mache moins ? Un nez bouché qui fait qu'elle respire mal en mangeant ?
Sinon peut-être un petit conflit sur l'enjeu du repas entre l'AM et votre fille ? J'ai un petit de 17 mois en moment qui est très compliqué pour le repas du midi, un jour il mange très bien et le lendemain il dit non direct, il jette ses aliments au sol, il tourne la tête à l'opposé de nous ect ... (pourtant c'est repas fourni par ses parents, des choses qu'il aime) c'est parfois difficile à supporter, il m'arrive de stresser quand arrive l'heure de manger car je ne sais pas s'il va faire une crise ou pas ! Tout ça pour expliquer que si le repas n'est pas "serein" peut-être que votre fille l'exprime par des régurgitations
 
Sinon peut-être un petit conflit sur l'enjeu du repas entre l'AM et votre fille ? J'ai un petit de 17 mois en moment qui est très compliqué pour le repas du midi, un jour il mange très bien et le lendemain il dit non direct, il jette ses aliments au sol, il tourne la tête à l'opposé de nous ect ... (pourtant c'est repas fourni par ses parents, des choses qu'il aime) c'est parfois difficile à supporter, il m'arrive de stresser quand arrive l'heure de manger car je ne sais pas s'il va faire une crise ou pas ! Tout ça pour expliquer que si le repas n'est pas "serein" peut-être que votre fille l'exprime par des régurgitations
Que tentez vous de mettre en place pour améliorer la situation ?
 
est ce qu'un nouvel enfant est arrivé chez votre AM?
certains enfants peuvent avoir des difficultés avec le changement, et chez les tous petits, les stress peuvent produire des problèmes de digestion.
 
Oups j'avais mal lu .... à 14 mois en effet il n'est plus question de verticalité puisque l'enfant évolue à la verticale. J'ai des bébés en ce moment et en plein dans les régurgitations 😅 mais ils régurgitent autant chez eux que chez moi .
Si elle ne regurgitait pas avant et qu'elle régurgite maintenant, c'est qu'il y a un souci. Est ce qu'elle régurgite depuis le début qu'elle est chez son AM ou cela est venu plus tard ? Peut être qu'elle a chopé un petit virus ....est ce qu'elle a mal aux dents et mets ses doigts trop loin dans sa bouche peu après le repas et le réflexe vomitif engendre une régurgitation?
Elle régurgite combien de fois ? Juste après le repas du midi ? Après elle goûter aussi ?
Si votre AM vous a envoyé une photo de ses régurgitations, c'est que c'est vrai. Il faut chercher le pourquoi du comment. Si elle vous en parle , c'est qu'elle demande de l'aide. Rassurez la en vous disant que vous ne savez pas pourquoi mais que vous la croyez et qu'ensemble vous allez chercher pour trouver le pourquoi elle régurgite.
 
A 14 mois je n’ai pas eu ce cas.
C’est bien dit, il y a bien une raison de cette régurgitation.
Et chez vous durant le week ends, non plus de repas qui sort.
Manger trop vite, boire vite pendant le repas, stress,…
Pour le moment son poids est normal mais si cela continue elle risque d’en perdre.
Votre AM doit avoir un échange bienveillant avec vous et vous de même avec elle.
Ça va s’arranger avec une dialogue sereine.
Bon courage.
 
Bonsoir d'après la nounou sa serait depuis le début qu'elle fait ça se qui est étrange, car j'ai pas le souvenir qu'elle nous l'ai dit. Oui il ya un nouvel enfant de 3 mois. Le médecin nous avait parlé du stress qui pouvais egre causé par les autre enfant mais quand on la dit a la nounou elle la mal pris. Et du coup elle veut arrêter. J'espère que la discussion qu'on à eu se soir l'ai fait changé d'avis.
Aujourd'hui je lui ai expliqué ce que vous m'avez dit Man, elle la fait et elle a regurgiter 1 fois le matin après son biberon. C'est donc peut-être ça.
 
Bonjour ah mince elle veut arrêter à cause de cette histoire de régurgitation ou de s’être vexée ? Le dialgyesr important surtout s’il y a un souci et censé normal en tant que maman d’essayer de le résoudre et même en tant qu’assmat
C’est dommage . J’espère que votre discussion aura un effet positif avec elle .
😊
 
Bonjour @nina18
Je ne comprends pas trop. Vous ne donnez pas le petit déjeuner à votre enfant le matin ? Vous savez c'est un moment très important pour l'enfant et les parents. C'est le dernier moment passé ensemble avant que chacun parte pour sa journée (votre enfant chez son ass mat et vous au boulot). Je conseille toujours aux parents de prendre le temps avec leur enfant le matin. Ce n'est pas parce que votre enfant sera levé 15 ou 20 mn plus tôt le matin pour prendre son petit dej qu'il sera plus fatigué dans la journée. Ce temps de sommeil peut se rattraper par une sieste le matin ou une un peu plus longue l'après-midi. Mais ce temps passé ensemble ne se rattrape pas. Il est donc très important de préparer son enfant à la journée qu'il va passer, de le rassurer, de prendre du temps pour lui. Essayez d'y penser ça permettra peut-être à votre fille d'être plus sereine.
Dejà si chez vous elle n'a pas de régurgitation, au moins si elle prend son petit dej avec vous ce sera un repas de gardé !
Attention ce n'est pas un jugement que je pose, c'est juste un petit conseil ;)
J'espère pour vous toutes que les relations vont s'arranger et que l'ass mat aura pris le temps de réflection pendant le week-end.
Elle appréhendait peut-être la discussion et avait peut-être anticipé dans sa tête en se disant qu'une rupture était la solution mais si vous avez réussi à lui montrer que vous aviez confiance et que cherchiez juste des solutions, peut-être qu'elle y aura aussi réfléchi ce week-end. En tout cas je vous le souhaite et suis contente d'avoir peut-être pu vous apporter quelques tuyaux
Comment votre ass mat fait manger les enfants ? Est-ce qu'elle les fait manger tous ensemble ou chacun son tour ? En ce moment, j'ai 2 petits d'un peu plus de 2 ans. En général, si un enfant a fini son repas je le descends de la chaise même si les autres n'ont pas fini leur repas. Et là depuis quelques temps c'est la course à celui qui finir a le plus tôt. Si un enfant n'a pas fini et que je descends l'autre, Il ne veut plus finir son repas ou alors il engouffre tout dans la bouche à grande allure. Du coup, j'ai changé ma façon de faire avec ces 2 loulous. Le 1er attend le 2è avant de sortir. Et maintenant, ils prennent tous les 2 plus de temps pour manger. A voir comment ça se passe chez votre ass mat. Ca peut aussi être une piste à creuser. Sans accusation bien sûr !
Dsl j'ai fait un roman !
 
Bonjour, malheureusement elle n'a pas changer d'avis. Mais elle nous demande de la licencié alors que nous on veut pas arrêté. Du coup question si elle veut mettre fin au contrat c'est à elle de démissionné ? Ou nous de la licencié.

Je sais pas comment elle leur donne à manger la seul information que j'ai c'est qu'elle l'ai laissé mangé seul et quand ils arrête elle leur donne.
Merci de nous avoir aidé à trouvé peut-être une solution.
 
C'est la personne qui souhaite arrêté le contrat qui doit l'arrêter.
Vous n'avez pas présenté d'avenant pour modifier le contrat ?

Donc si elle souhaite ne plus accueillir votre enfant, oui elle démissionne.
 
Bonjour quel dommage que vous n’ayez pas plus d’informations de sa part .
Mais c’est à elle de démissionner si elle souhaite arrêter .
Vous voulez continuer avec elle alors que la communication est difficile et que vous n’obtenez pas de détails sur ce qui se passe pour résoudre le souci du repas ?
Ça semble un peu tendu . J’espère que la fin sera cordiale 😊
 
Bonjour, C'est bien dommage de finir comme ça sans apporter de solution pour votre enfant. Alors elle donne à manger lorsque les enfants arrêtent de manger seul. Peut-être que les enfants quand ils arrêtent c'est parce qu'ils sont gâvés ! et que du coup on n'en rajoute pas par dessus. Il faut leur proposer qu'on les aident à finir s'ils sont fatiguée ou ont la flegme mais surtout être à leur écoute s'ils ne veulent plus manger et ne pas forcer. C'est peut-être ça qu'il s'est passé pour votre fille. Bref, vous ne le saurez jamais !
En tout cas, si c'est elle qui souhaite arrêter, c'est à elle de démissionner. Elle souhaite que vous la licenciez car si elle démissionne, elle perd ses droits au chômage alors que dans le cas contraire, elle y a le droit en attendant de retrouver un enfant à garder
 
Peut-être est-elle nourrie trop vite !
Ou faites essayer une tétine qui laisse couler moins vite le lait (numéro 2 au lieu du 3 par exemple).
Avez-vous posez la question à votre Assmat? Si oui qu’est-ce qu’elle en pense?

Bon je laisse les pros des pros vous avancez leurs hypothèses.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut