régularisation salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Mai 2023
Messages
7
J'ai un contrat qui vient de se terminer. et voilà que le logiciel que j'utilise calcule la régularisation mais les parents ne sont pas d'accords. Pour eux, pas de régularisation car toujours respecté le contrat avec le nombre d'heures mensuelles. Le Contrat est en année incomplète sur 44 semaines (8 sem d'absences) en revanche jours et horaires inconnus mais un mini de 78h par mois (dernier avenant de sept 22) et début contrat aout 21! Comment calculez-vous les heures travaillées sur ce type de contrat?
Par exemple en Janvier 2023: il trouve 59,647h travaillées comment trouver les 59,647h car sur ce mois-ci j'ai eu un prévisionnel de 58,58h (sur les 4 sem, possibilité de travailler 3 sem car 1 sem congés parents) sur les 66h mensualisées.
merci pour votre aide
 

59.647
58.58

mais c'est quoi ses comptes d'apothicaire !?

comment a été calculé la mensualisation ?
 
voici ma mensualisation:
44 semaines travaillées
78h pour un mois entièrement travaillé
donc 78/ (52/12)=18h en moyenne par semaine
18x44=792 heures par an d'où les 66 heures mensualisées

En janvier1 semaine d'absence de l'enfant donc les parents ne devaient pas dépasser les 59h38 possibles dans le mois
 
je pense que vous ne maîtrisez pas du tout la mensualisation !
 
je n'arrive pas à comprendre comment vous trouvez 59.38 et 78


là 18*44
ça veut dire que chaque semaine vous faite 18h, au delà c'est des hc payées au fur et à mesure
 
Ce n'est pas du tout comme qu'on calcule une mensu, ni qu'on fait une régule.
Pour la régule, vous additionnez toutes les heures travaillées sur le contrat puis vous les multipliez par le salaire horaire.
Puis ensuite, vous additionnez tous les salaires que vous avez perçus et vous voyez si il reste quelque chose à payer.
 
les jours et horaires sont variables tous les mois, les parents assurent un minimum de 78 heures par mois avec un accueil possible du mardi au vendredi.
Avec la mensualisation, cela donne 66 heures.
 
66 h mensualisées ça veut dire que vous êtes payé 66*tarif chaque mois même si certains mois font plus et d'autres moins
 
Bonjour une mensualisation se calcul de la façon suivante
44 semaines x X semaines /12
Donc théoriquement pour 78 h vous faites 21,27h par semaine et non 18h il y a déjà un problème
78 x12 /44 =21,27h
 
les jours et horaires sont variables tous les mois, les parents assurent un minimum de 78 heures par mois avec un accueil possible du mardi au vendredi.
Avec la mensualisation, cela donne 66 heures.


notre convention c'est des heures à la semaine et non au mois, ils doivent s'y conformer !
 
Bonjour une mensualisation se calcul de la façon suivante
44 semaines x X semaines /12
Donc théoriquement pour 78 h vous faites 21,27h par semaine et non 18h il y a déjà un problème
78 x12 /44 =21,27h


exact, je n'avais pas vérifié ça, bien vu
 
Une mensualisation se détermine en fonction du volume horaire hebdomadaire et non mensuel.
 
Jours et horaires inconnus dites vous.
Vous devez avoir un planning changeant et pouvoir accueillir cet enfant sur tous les jours de la semaine en fonction des plannings présentés ? C'est bien ?
Donc ces employeurs vous demandaient une disponibilité 5 jours sur 7 en ne vous rémunérant que sur cette base ?
Ce temps partiel ne pouvait donc en aucun cas être complété par un autre accueil.
Il n'y a que moi que cela interpelle ?
 
oui c'est bien ça et je confirme pas complété du tout car impossible ! il me prenait bien une place complète dans mon agrément sans avoir la paiement d'un temps complet effectivement
 
🤔
👏 Ça c'est l'applaudissement de votre employeur qui vous remercie !
 
Bonjour

Pour déterminer un salaire mensuel avec des jours et horaires variables il faut déterminer un nombre d'heures par semaine

Si vous faites plus d'heures sur 1 semaine que le nombre d'heures prévues au contrat et bien ces heures sont à rajouter en heures complémentaires et ou supplémentaires

Si vous faites moins d'heures sur 1 semaine que celles prévues au contrat ces heures sont perdues

On ne fait pas de forfait au mois c'est illégal

Vous avez mensualisé votre salaire sur 66 heures et pour 44 semaines
Cela implique que vous devriez travailler 18 heures par semaine
 
Donc pour le calcul de la régularisation vous devez d'un côté mettre le salaire brut payé et de l'autre côté le montant correspondant aux heures réellement effectuées

Vu que le contrat n'est pas respecté depuis le début il est très difficile de pouvoir calculer quelque chose de bon
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut