régularisation de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La régularisation est la comparaison entre :
  • les heures d’accueil réalisées selon les conditions définies à la signature du contrat (sans tenir compte des heures complémentaires ou des absences non rémunérées intervenues sur la période) ;
Nb. d'heures travaillées*=nb. de semaines d'accueil*×horaire hebdomadaire​

* Depuis la date anniversaire du contrat
  • les heures rémunérées dans le cadre de la mensualisation (sans tenir compte des heures complémentaires ou des absences non rémunérées intervenues sur la période).

Nb. d'heures rémunérées*=nb. de mois rémunérés*×horaire mensuel moyen

* Depuis la date anniversaire du contrat

La comparaison s'effectue sur la période allant de la date de début de contrat ou de sa date anniversaire jusqu'au dernier jour de l'accueil. Si le nombre d'heures d'accueil est supérieur au nombre d’heures rémunérées, la différence est indemnisée au taux horaire en vigueur au moment de la rupture du contrat.​
 
Il faut calculer en plusieurs étapes lorsqu'il y a eu avenant pour changement d'heures donc changement de mensualisation en cours de contrat, plein de petits pièges à faire attention!!!
 
Bonjour, la méthode de Booboo est compliquée je trouve quand il y a des absences, des plannings variables et des dates anniversaire en milieu de semaine.
Perso je compare par mois.
Là aussi, il y a plein de méthodes, mais pas une officielle.
 
bonjour

Effectivement je trouve plus judicieux de faire la comparaison mois par mois et de faire le bilan par année ensuite, car plusieurs facteurs interviennent dans la comparaison des heures mensualisés et les heures effectives, les absences justifiées qui ne sont pas forcément des semaines, les fins de contrat en cours de semaines...........
 
C'est plus juste par mois mais quand dans le mois il y a une semaine de vacances, vous les comptabilisés comme si travaillées ou vous déduisez les heures car non travaillées?
 
non on ne comptabilise pas puisque les CP et absence programmées sont déduites de la mensualisation et donc les heures aussi.
Les CP sont rémunérés en tant que tel par maintien de salaire ,ce qui correspond aux heures faites, ou plus si 10% en juin
 
Alors moi je me fais 3 collones
Mois par mois
A le salaire brut payé
B le nombre d'heures travaillées
C le montant brut correspondant aux heures travaillées (fériés et absences pour convenance personnelle du parent employeur inclus)

Je fais le total des colonnes A et C et je vois si il y a une différence entre le total des salaires bruts perçus et le salaire brut total que j'aurais du percevoir au regard des heures travaillées

Je ne prends pas en compte les éventuelles heures complémentaires et supplémentaires car elles me sont payées au moment où je les effectue.

Les périodes d'absence de l'enfant et de l'assistante maternelle ne comptent pas comme des heures travaillées
 
IMG_20230330_134125.jpg

vous pouvez me dire ci mon tableau est bon
 
Bonjour CANAILLOU, il me semble qu'il n'est pas bon bon votre tableau:oops:
 
Pour pouvoir te répondre il faut que tu me dises quel jour tu travailles et combien d'heures par jour ?
 
Au lieu de noter les heures payées
Il faut que tu notes dans cette colonne le salaire brut payé sans les cp pour juin
 
Donc ce n'est pas bon

Dans la colonne heures travaillées
Pour mars tu as 18 jours x 9,5 heures = 171 heures
Pour février si tu as 1 semaine de congé par exemple
Tu as 12 jours travaillés x 9,5 = 114 heures
 
je suis sur un forfait de 15 jours sur 44 semaines je travail lundi mardi Jeudi Vendredi de 8h30 à 18h ,38 h par semaines
oui au mois de février j'ai pris une semaine , les parents eux ont pris une en décembre et la il prenne le mois de juillet 4 semaines , dont une que moi je récupère en travaillant les mercredis. car normalement le contrat aurais du finir fin juillet et aout c'est mais cp
 
Vous ne pouvez pas être en congé en août si votre contrat s'arrête fin juillet
Pour le reste pas assez caller dans les calculs pour vous aider
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut